Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
perso pour la prise j'ai pris une prise P17 "sécurisée" ! la prise n'est pas alimentée si rien n'est branché et lorsqu’il y a du courant , la prise est verrouillée à l'intérieur...
sécurisé quand l'on a un enfant à la maison :)
Je ne sais pas pourquoi ce type de prise n'est pas "légal" comparé au borne... car cela est sécurisé...
le garage est a 36° ,il fait chaud
la chaleur n'est que sur UMC,sur la P17 rien
jai deja eu une TM3 avec ce meme type UMC pendant 1ans 1/2 et jamais eu ce soucis!!!!
Je suis d'accord avec toi ,il fait tres chaud, mais je n'ai jamais eu ce soucis
UMC me met le T de tesla en rouge pour signaler la surchauffe
Donc je baisse a 25 A
J’utilise un chargeur de Zoé sur une Greenup pour recharger ma tesla. Je te confirme que l’indicateur température s’allume et limite la puissance aussi dans mon garage.
Je pense que ça semble bien lié à la température extérieure.
Je suis d'accord avec toi ,il fait tres chaud, mais je n'ai jamais eu ce soucis
UMC me met le T de tesla en rouge pour signaler la surchauffe
Donc je baisse a 25 A
Je charge aussi en heures creuses. 31kW cette nuit.
Ma question concerne le poids de l'umc sur la P17. Hier j'ai eu des difficultés à le faire tenir en place comme si le poids l'empêchait de se maintenir en place. Du coup je crains qu'il y ait un arc si elle glisse pendant la charge...
Une idée pour atténuer le poids autre que le système de support qui ne sera pas adapté à la configuration (prise formant un angle par rapport au mur) ?
Merci pour vos suggestions
Il y a un taquet de retenue, qui ne sert pas car la prise n'est pas assez enfoncée (Photo).
Peut-être que le ressort de la prise murale est inopérant (mauvaise qualité), car normalement le couvercle de la prise murale se plaque contre la prise de l'UMC, et bloque le taquet.
Ensuite tu peux sangler l'UMC à la prise, lorsqu'elle est en charge. La sangle passe derrière le câble mural et entoure le câble de l'UMC.
💡 L'électricité est un déplacement d'électrons qui déplacent les Tesla.💡
Ah merci! Je n'avais pas remarqué le taquet. Je testerai à la prochaine recharge (le we prochain )
Mais je pense que tu as trouvé LA solution.
Bonne soirée et encore merci!
Il existe des prise murales P17 verrouillables qui bloquent la prise branchée et qui ouvrent le courant lorsqu'elles sont verrouillées. Elles sont alors impossible à enlever, lorsque qu'elles sont en charge, c'est sécurisant.
💡 L'électricité est un déplacement d'électrons qui déplacent les Tesla.💡
Hello
Si le taquet du couvercle est bien placé avec la prise enfoncée a fond elle ne devrait pas pouvoir tomber .
En tout cas chez moi aucun soucis depuis janvier dernier
De plus en ma laissant branchée en permanence pas de soucis.
Je baisse juste le disjoncteur 32A en fin de charge jusque là suivante