Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
O
Orinial
Actif
Actif
Voiture : Tesla 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Orinial »

Ca y est texto reçu a l instant :party:
Rdv pris pour jeudi prochain :croise: :croise: pourvu que ce soit pas reporté
K
Kevalos
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Kevalos »

VIN reçu tout à l'heure pour nous plus que de faire le virement et la date de livraison est estimée jusqu'au 25Aout finalement
R
RolanG
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par RolanG »

Je viens d'avoir le Vin aussi, Livraison prévue 12-27 aout. De mon coté j'espère le plus tard possible car je part en déplacement pour 15 jours les deux dernières semaine d'aout...
benj63
Actif
Actif
Voiture : Model3 propulsion LR

Message par benj63 »

SMS reçu aussi ce jour, pour une livraison le 31 août à Burnhaupt dans le Grand Est, soit à + de 500 km de chez moi :pleure:

Je vais essayer d'avoir un TA demain dans ma concession ou sur la concession de Lyon pour voir s'ils peuvent faire quelque chose.... On a une idée du tarif pour un rapatriement chez soi ?
M
Matchele
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Matchele »

Assez folle ces
Histoires de sms qd même. Je rentre de la concession on m’indique une livraison à Burnhaupt pour le 22/08 normalement.
Par contre, pas le moindre sms alors que toi pr le 31/08 tu as déjà eu
M
Matchele
Actif
Actif

Message par Matchele »

Mr-Rob a écrit : 10 août 2023 17:34
Oui c'est ça. Si ta livraison est prévue sur Lesquin entre le 12 et le 27/08, le transporteur est à Berlin.
Par contre, il y a apparemment pas de préparateur le samedi, alors au plus tôt le 16/08. Sur place il a bloqué la date. Même si j'aurai préféré ce WE
Sur Burnhaupt pour moi, d'après ce que me dit mon TA ca sera pour le 22/08, mais bon ,e je n'ai pas eu le sms encore
O
Od_rhan
Actif
Actif

Message par Od_rhan »

Bien le bonjour à tous ! :smile:

Je pense que mon expérience sera plus appropriée à décrire ici.

Pour le moment, on frôle la catastrophe niveau prestation par Tesla... A la base, sur le site, j'avais sélectionné le hub de Seclin en livraison ce mercredi à 18h30.

C'est déjà les grandes péripéties avec Sofinco et le taux à 2,99%, mais je m'accroche (voir l'autre sujet). Je me dis que Tesla, ça va il y a du suivi.

J'accepte l'offre LOA ce mardi, on m'annonce qu'on peut me livrer la voiture... Mercredi soir mais à Valenton (!) Je m'agace au téléphone en disant que ce n'est pas normal qu'on me laisse le choix de Seclin par conséquent sur le site. La TA ne comprends pas... s'excuse... "Si si on vous a appelé hier pour dire Valenton" ; Ah non jusque là, on ne m'a pas appelé... Elle (ose) me demander si j'allais savoir être présent avant 17h30 à Valenton. "Mais je travaille ma petite dame, et à Lille". Nouveau RDV pris du coup pour samedi à 13h00.

J'organise mon transport, un TGV à la dernière minute un samedi du mois d'août (vous voyez le coût ?) Pas trop le choix de toute façon.

J'ai eu envie de pleurer quand il ose m'envoyer un message à 11h00 aujourd'hui : "Pas de livraison, on a pas le contrat de Santander"
ça fait 10 fois que je leur dis que j'ai signé le contrat avec Sofinco, pas Santander.

J'essaye ENCORE une fois d'appeler des services qui ne répondent pas... et en perdant patience, je me rends en personne à Tesla Lille-Lesquin illico.
Et là, c'est vraiment pas mon genre, mais j'ai poussé un gros coup de gueule. Je veux bien entendre toutes les excuses du monde mais là ça dépasse l'entendement.

Au final, on cherche le contrat au bon organisme de financement et on me reprogramme une livraison... mais à 14h00. A 13h00 c'est impossible puisque Valenton est fermé. :clownfun: Donc du coup j'vais poireauté 1h devant.

Mais franchement, c'est quoi de ce sérieux ?
Il fallait vraiment que je m'attende à ça ?
S
So0paman
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model

Message par So0paman »

Je compatis, moi c'est n'importe quoi aussi. J'ai galéré aussi avec Santander, ça a fini par passer avec Sofinco, aujourd'hui j'ai pas de facture je peux pas régler mon apport personnel.

Censée arriver à Seclin également, quand j'ai commandé on m'avait dit qu'elle arriverait avant le 15 Aout (donc cette semaine en gros), j'ai vendu ma voiture et là l'appli me dit avant le 25 aout.

J'ai contacté (très difficilement) Tesla Seclin, on sait pas quand ma voiture arrive, ils sont incapable de me dire ou elle est, ni quand elle arrivera.

Je vais devoir finir par laisser ma voiture au repreneur que j'ai déjà assez fait poireauter, je vais me retrouver sans voiture et sans savoir quand la nouvelle arrive.

J'avoue que si on me fait le coup de Valenton comme toi, je vais me rendre sur place pour gueuler un coup aussi. Ca avancera peut être pas à grand chose, mais ça me fera du bien :langue:
Dernière modification par So0paman le 11 août 2023 13:51, modifié 1 fois.
M
Mr-Rob
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR RWD

Message par Mr-Rob »

@Od_rhan
Effectivement, c'est plutôt compliqué tout ça.
Et encore, je dirai que tu as de la "chance" d'avoir ta voiture aussi tôt.
Perso je préfèrerai me taper la route jusqu'à Valenton et avoir mon véhicule demain plutôt que patienter jusqu'à mercredi car madame râle déjà que l'on doive décaler le départ en vacances.
Mais je comprends ta situation :pleure:
Courage, ça devient bon :clin:
O
Od_rhan
Actif
Actif

Message par Od_rhan »

@Mr-Rob Autant ça me "dérange" pas d'aller sur Valenton pour la chercher, ça fera une belle route retour.

C'est surtout me déplacer pour rien qui m'embêterait bien :
- Aller à Paris, mais je rentre comment si j'ai pas de voiture (parceque Samedi c'est bien, mais les banques, c'est fermé si faut vérifier quelque chose)
- Me retaper un train, avec un tarif de dingue, ou un TER ?

Je sais pas, ils sont dans un autre monde je pense...

Là j'attends l'immatriculation pour l'assurance. Tesla Lille m'a dit que je l'aurais cet après-midi. Mais bon vu le sérieux j'ai un doute, je crois que je vais l'assurer en ligne à la dernière minute devant la voiture (au point où on en est)

Sinon dans le "sérieux" du truc, j'ai l'impression qu'ils changent de prénom à chaque visite. La dernière fois, Anthony s'appelait Hugo. :interroge:

Franchement c'est dommage parce que ça me pourrit l'expérience Tesla. J'en aurais presque peur de prendre le train demain et d'être dans une galère à 14h30...
M
Mr-Rob
Actif
Actif

Message par Mr-Rob »

@Od_rhan
Oui, clairement dans un autre monde...
J'ai eu ma part de problème aussi.
Là, j'attends de récupérer la voiture. Tout est ok de mon côté: payé, assuré, accessoires commandés et reçus et même ma demande de vignette Crit'Air est faite!
Sauf que... Tesla me doit 500€ et j'attends de voir ça (un coup c'est bon, un coup non)
R
Rotatif
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 RWD LR

Message par Rotatif »

Hello,
Comme tout le monde j'ai eu mon lot de galère, mauvais taux de loa, mauvais bon de commande, impossible de joindre quelqu'un si ce n'est en concession. Heureusement sur la fin cela a bien avancé et j'ai fini par avoir les coordonnées de ma DA.
Maintenant tout est ok administrativement, j'ai le certif d'immatriculation et il le reste à valider le devis de l'assurance (mais départ à quelle date?).
Cependant j'ai un rdv de fixé depuis 10 jours au 16/08, mais aucune confirmation SMS.
Avec le pont, je n'espère pas de réponse lundi, donc mardi j'y vais, j'y vais pas? Mystère 🤔
Et départ en vacances le 18...
Il faut la mériter sa Tesla 😱
Model 3 RWD LR 2023 Blanche
O
Od_rhan
Actif
Actif

Message par Od_rhan »

Bon j'abandonne...

Je viens d'avoir ma TA: "Oui mais demain la livraison c'est bon mais il me faut le contrat Sofinco."
(ça fait longtemps qu'on les avait pas vu ceux là)

J'ai appelé le numéro général Sofinco: sont bien gentils, ils voient bien le contrat, c'est ok. Mais je peux pas le sortir. Il faut attendre... 48h00.

Ras-le-bol. Il m'a parlé de mercredi max avec le férié. J'y crois plus.
Je sais pas quoi faire...

Bon bah j'vais changé mon billet de train. +7 euros allez ! C'est pas grand chose mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Et en plus je sais même pas quelle date prendre. Jeudi ? Vendredi ? Au petit bonheur si Sofinco se bouge ?

En fait, Tesla mets la charrue avant les boeufs. Ils donnent des dates de livraison qu'ils n'ont pas les contrats. (Alors que mon compte Tesla m'indique que c'est OK)
M
Matchele
Actif
Actif

Message par Matchele »

Bon au moins tu as une date lol, tu en vois le bout.
Moi toujours rien, à part mon TA qui me dit « il semblerait que ce soir le 22/08, mais rien de sûr tant que vous n’avez pas de message »
f
fbarth
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par fbarth »

Bonjour alors pour moi tout semble OK , je dois récupérer ma voiture Vendredi prochain a Valenton , mais je coince sur l'assurance car ils ont besoin de l'immatriculation et quand je vois vos messages , je me doute que ce sera au dernier moment :marrant:
U
Unyxos
Actif
Actif

Message par Unyxos »

De mon côté rdv toujours maintenu pour le 24 à Valenton, mais j'ai une petite incompréhension sur les modalités de paiement..

Un TA/DA de la concession de Reims m'avait demandé de lui fournir par mail un accord de financement, mandat d'immat et ordre de règlement vierge (pour le jour de la livraison je suppose), mais en me demandant d'également fournir une preuve de virement pour le paiement avant la livraison

De mon côté, ma banque (Crédit Mutuel/CIC, je fais une LOA chez eux) m'a indiqué souvent travailler avec Tesla et qu'ils réglaient toujours la facture une fois la livraison effectuée (je dois leur renvoyer l'ordre de règlement après la livraison)

J'avoue être un petit peu perdu, la facture au final elle doit être payée avant ou après :marrant: mon TA ne m'a pas encore répondu par mail après lui avoir envoyé les documents, j'espère que ça ne sera pas trop galère avec le WE du 15 août, d'autres personnes dans un cas similaire?

edit: La personne m'avait bien donné une lettre d'information qui précise qu'avec certains établissement ils ont effectivement des modalités de règlement différentes, mais aucune indication côté Tesla comment c'est avec Crédit Mutuel Leasing :(
K
Kicoune
Actif
Actif

Message par Kicoune »

Bonjour, après des péripéties j'ai pu faire les virements hier et aujourd'hui. Pensez-vous que Tesla aura l'argent lundi car je suis sensée récupérer ma voiture l'après midi ?
J
JeanLaFF
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Propulsion

Message par JeanLaFF »

Bonjour à tous,

Les nouvelles du front : j'ai contacté mon TA car pas de nouvelles hormis une livraison prévue entre le 10 et le 25/08.

Ma voiture est arrivée hier aux Pays Bas, elle devrait prendre la direction de Rennes rapidement (environ 800 kms de camion).
Mon TA m'a envoyé le RIB pour réaliser le paiement, c'est en cours avec ma banque.
La demande d'immatriculation devrait pouvoir partir dans la foulée.

Entre temps j'ai actualisé la page Tesla et la date de livraison est passée entre le 22/08 et le 06/09 ... les boules ...

Il est encore une fois urgent d'attendre ...
O
Od_rhan
Actif
Actif

Message par Od_rhan »

Eh bien c’est des rebondissements… jusqu’au bout !

J’ai le TA à 17h00. Tel une prophète, elle a réussi à déterrer le contrat du côté de Sofinco (et très sincèrement, je ne sais pas absolument pas de la manière dont elle s’y ait prise parceque moi ils m’ont envoyé boulet bien comme il faut: « c’est 48h pour éditer le contrat, pas avant mercredi »)

Immatriculation faite dans la foulée. Et certificat provisoire également. Et assurée dans les 10min qui ont suivies.

C’est très laborieux, mais on y vient à bout. J’en viens au constat suivant : Tesla veut bien vite se « débarrasser » du stock gênant mais les organismes financiers ne suivent pas du tout le besoin de Tesla.

Il va falloir vraiment faire un effort de ce côté là, ou bien créer un « Tesla Bank » ?

Ça m’a rassuré par son dernier message « on se voit demain! »

Bon. Je serais finalement rassuré sur le périphérique à 15h00 je pense.
S
So0paman
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model

Message par So0paman »

Ma date de livraison vient aussi de passer du 22 Août au 6 Septembre estimé.

Quand j’ai commandé on me disait une livraison avant le 20 Août et dans une semaine je dois refiler ma voiture à l’acheteur, donc je vais potentiellement me retrouver sans véhicule pendant 10 jours ou plus.

Génial, un enfer de A a Z chez Tesla :faché:

J’en suis presque à regretter mon achat, c’est désespérant
Répondre