Allez, j'inaugure le sujet Commandes 2023 car je viens de valider ma commande ce matin vers 11h30.
J'étais en recherche d'une Model Y depuis une quinzaine de jours et, après avoir raté quelques réajustements tarifaires intéressants sur des Y blanches sans options, j'ai craqué ce matin pour une Model 3 blanche sans option également à 44990€.
Suite à ma commande, je suis passé voir le TA avec qui j'avais fait un essai de la Y au Tesla Center de Paris Est pour avoir quelques infos et là, petite douche froide :
- il m'annonce que pour bénéficier du réajustement tarifaire, il faut que le véhicule soit livré dans la journée. Franchement, j'ai du mal à comprendre comment en passant une commande en fin de matinée, on pourrait être livré dans l'après midi...
- il me dit que je devrais pouvoir bénéficier du bonus de 6000€ car la valeur du véhicule est inférieure à 47k€ mais il n'en est pas sur
- il me dit qu'en fait il ne sera pas mon TA car j'ai échangé un jour par tchat avec une TA en charge des ventes "virtuelles" et que ce sera donc elle, basée à Chambourcy, qui suivra mon dossier. Pratique quand on est juste à côté du Tesla Center de Paris Est et que la livraison se fera à Valenton.
Quand on connaît les joies de la circulation en Ile de France, c'est sympa d'avoir une TA à l'autre bout de la région !
Donc, en résumé, il n'est pas sur que Tesla valide ma commande avec le réajustement tarifaire, ni avec le bonus maximal et préfère ne pas me donner d'infos car ce n'est pas lui qui suivra mon dossier !
Pour ma 1ère expérience d'achat chez Tesla, c'est un peu bizarre... Heureusement que j'avais pas mal lu vos échanges sur les sujets 2022 et que je m'attendais à quelque chose comme ça !
La suite en 2023....