Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ma femme sur son Y (juin 2023) a la 2023.26.1, bug spotify (connections impossible, langues étrangères, impossible de zapper les titres likés), bug Bluetooth essentiellement pendant les appels et bug dans les sms (le message contient tous les détails type email : date, de : à: objet :,) la tesla lit tout sauf le corps de message
Moi je reste sur la 2023.20.9 (model 3 perf de juin 2021)
Salut,
J'ai eu le même problème récemment et cryais comme toi que cela venait d"une mise à jour Tesla mais en fin de compte cela venait de Red SFR qui maintenant transmet les SMS en data comme un mail donc la Tesla le lit comme de la data.
J'ai modifié le paramètre dans le tel Android pour qu'il traite les SMS comme un SMS et pas comme de la data et cela refonctionne
@nikollo
Je pense qu'il suffit de ne pas se mettre en mode avancé, pour ne pas recevoir toute les mise à jours Beta avant la version Stable.
Ceux qui ne sont pas en mode avancé vous avez quoi comme version ?
Dernière modification par franjub le 05 août 2023 18:55, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Je n’ai pas eu de bugs en passant à la .26.6.
Il y a toujours des améliorations sympas. Et pour moi, l’imprécision du planificateur était déjà présente.
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
Pour ma part je suis encore en 2023.20.9 et pourtant je suis en avancé, il y a truc qui bug?
Bref au vu des couacs de la 2023.26 ce n'est pas plus mal je pense...
Tu peux toujours ouvrir un ticket auprès de tesla, moi j’avais eu des soucis matériels qui faisaient que je n’avais pas d’update.
Mais après, c’est aussi une histoire de patience…
Perso, je ne vois aucune nécessité d'ouvrir un ticket chez Tesla. La version 2023.20.9 est à ce jour la plus répandue, seuls quelques pourcentages ont la 2023.26.
Tout vient à point à qui sait attendre.
@Fred_Toulouse : merci ! Mais comment fais tu je ne vois pas comment modifier ?
Ma femme est chez Orange Sosh avec pixel 7a
et
Sur mon pixel 7, je suis allé dans l'appli messages puis dans parametres puis chat rcs et desactiver la fonction envoi par wifi ou data des sms quand c'est possible
Si tu regardes sur TeslaFi ou NotATeslaApp tu verras qu’il y a pas moins de 5 versions pour la branche 2023.26.X et que chacune des 5 versions ont très très très peu été distribuées.
De plus sur le forum on est encore énormément à être en 2023.20.9
La 2023.26.6 semble être la bonne et je pense que c’est celle la qui sera distribuée à grande échelle
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.20 / FSD
@Cyrare
Un conseil perso: que ce soit un ordi, un smartphone, un système domotique ou une voiture, l’expérience me dit de ne jamais mettre à jour quoi que ce soit a moins d’une semaine de partie de chez soi pour plusieurs jours/semaines
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Petit conseil d'un ancien (S85D de juin 2015) : ne plus faire les mises à jour tout simplement avant de connaître exactement le contenu complet d'une mise à jour . Les "anciens" (S d'avant 2017) ont expérimenté des mises à jour contenant des procédés peu corrects de Tesla en vue de ne pas intervenir en garantie sur certains véhicules (vitesse de recharge bridée , ....).
C'est grâce à des forums de propriétaires (comme Blog Tesla) que ce genre d'information circule ;-) https://www.numerama.com/vroom/713714-t ... del-s.html
- Être en Wifi
- Faire un soft reboot du véhicule (2 boutons sur le volant)
- Quand tu retournes dans logiciel après le reboot (tout en etant en wifi) le check manuel de la MAJ se ferra.
Mais crois moi tu n’auras rien car il y a eut aucune vague d’update depuis…
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.20 / FSD
A ce rythme là, si Tesla s’amuse à mettre en pause le déploiement des updates pour ensuite en balancer une nouvelle et ainsi de suite, on n’est pas prêt de l’avoir
Tant mieux, que les autres soient les betas testeurs, pas envie de me retrouver avec une maj qui apporte plus de bug que de nouveauté. Jamais compris cette envie d’avoir toujours la dernière version en date et risquer de se taper que des bugs…
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7