Bonjour tous les accrocs à la chauffe des disjoncteurs
Encore quelques essais aujourd’hui pour finalement arriver à un résultat très satisfaisant !
Dans un premier temps j’ai démonté ma borne et j’ai mise dans le garage en direct sur le r2v 10mm2 sans passer par la p17 et ses 3 fils internes de 6mm2 et du câble souple h07rn entre la p17 et borne
Résultat non concluant : chauffe du disjoncteur neuf Legrand avec connexions rapide pour le peigne (sans vis)
Suite à la chauffe plutôt en haut du disjoncteur , là où est le peigne j’ai décidé de le virer, mettre mon disjoncteur neuf Schneider en 40A et faire un pontage entre mon différentiel et disjoncteur avec du 10mm2 ( voir photo)
Après 1h de charge a 32A le côté du Schneider est tiède mais pas brûlant ! Donc concluant
J’ai un doute sur le fait de mettre des peignes qui sont relativement fins et qui doivent encaisser 32A en tout cas la section d un 10mm2 correspond environ a 3 fois l épaisseur du cuivre d’un peigne même si les 32A sont à passer entre 2 éléments du tableau c’est à dire à peine 2cm
Bref je vais laisser comme ça , je vais remonter ma p17 , j’ai également mis des manchons sur le 10mm2 souple qui va à la borne (voir photo) , de plus , comme vous le voyez , le gars IRVE a percé mon mur de l intérieur vers l extérieure dû coups le crépi s’est barré en quantité et il. Y a pas de mastique d étanchéité au niveau de la gaine qui passe dans le mur donc un soucis d étanchéité éventuel dont l eau de pluie peut remplir le parpaing et faire des oréoles , je vais mastiquer ça avant de remonter la bornes
Donc au finale : éviter les peignes , je garde le chneider car je nais pas envie de voir si le Legrand chauffe avec le pontage , j’ai ma batterie à 90% et c’est une LR donc fini mes tests pour le moment
Comme vous le voyez , j’ai laissé de l espace entre le différentiel et le disjoncteur pour faire un peu d aération