Bonjour tous les accrocs Ă la chauffe des disjoncteurs
Encore quelques essais aujourdâhui pour finalement arriver Ă un rĂ©sultat trĂšs satisfaisant !
Dans un premier temps jâai dĂ©montĂ© ma borne et jâai mise dans le garage en direct sur le r2v 10mm2 sans passer par la p17 et ses 3 fils internes de 6mm2 et du cĂąble souple h07rn entre la p17 et borne
Résultat non concluant : chauffe du disjoncteur neuf Legrand avec connexions rapide pour le peigne (sans vis)
Suite Ă la chauffe plutĂŽt en haut du disjoncteur , lĂ oĂč est le peigne jâai dĂ©cidĂ© de le virer, mettre mon disjoncteur neuf Schneider en 40A et faire un pontage entre mon diffĂ©rentiel et disjoncteur avec du 10mm2 ( voir photo)
AprÚs 1h de charge a 32A le cÎté du Schneider est tiÚde mais pas brûlant ! Donc concluant
Jâai un doute sur le fait de mettre des peignes qui sont relativement fins et qui doivent encaisser 32A en tout cas la section d un 10mm2 correspond environ a 3 fois l Ă©paisseur du cuivre dâun peigne mĂȘme si les 32A sont Ă passer entre 2 Ă©lĂ©ments du tableau câest Ă dire Ă peine 2cm
Bref je vais laisser comme ça , je vais remonter ma p17 , jâai Ă©galement mis des manchons sur le 10mm2 souple qui va Ă la borne (voir photo) , de plus , comme vous le voyez , le gars IRVE a percĂ© mon mur de l intĂ©rieur vers l extĂ©rieure dĂ» coups le crĂ©pi sâest barrĂ© en quantitĂ© et il. Y a pas de mastique d Ă©tanchĂ©itĂ© au niveau de la gaine qui passe dans le mur donc un soucis d Ă©tanchĂ©itĂ© Ă©ventuel dont l eau de pluie peut remplir le parpaing et faire des orĂ©oles , je vais mastiquer ça avant de remonter la bornes
Donc au finale : Ă©viter les peignes , je garde le chneider car je nais pas envie de voir si le Legrand chauffe avec le pontage , jâai ma batterie Ă 90% et câest une LR donc fini mes tests pour le moment
Comme vous le voyez , jâai laissĂ© de l espace entre le diffĂ©rentiel et le disjoncteur pour faire un peu d aĂ©ration