Acheter une Tesla avec une réduction

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
b
bandit
Actif
Actif
Voiture : Alfa Romeo Stelvio

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par bandit »

il y a qq jours, je regardais le prix d'une Porsche 356 à vendre pour la bagatelle de 260.000 €. La voiture est devenue un objet de spéculation (voire culte) depuis pas mal d'années déjà, mais le phénomène s'est amplifié depuis 2 à 3 ans. Tesla en a profité dans une moindre mesure il y a encore un an, où les occasions se négociaient presque au prix du neuf. Depuis 6 mois, la cote s'est écroulée, au grand dam des possesseurs de Tesla. mais c'est oublier un peu vite que la 3 est un modèle en fin de vie, nanti de certaines casseroles (notamment ses capteurs USS). Qualité du sav globalement en berne, prix des pièces et réparations délirants.

Musk souhaite que tout le monde roule en Tesla, ce n'est pas moi qui l'ait inventé. Il essaie d'inonder le marché en cassant les prix, il peut se le permettre, puisque c'est un des rares constructeurs à marger bcp plus que la concurrence. Reste à voir si la mayonnaise prendra en visant le volume plutôt que les prix. La plupart des constructeurs vendent moins, mais mieux, en augmentant leur prix de façon totalement injustifiée avec des options dont on ne sait finalement que faire, et du reste très vite obsolètes, c'est de l'électronique. Mais Tesla n'est pas Porsche, il reste du chemin à parcourir, si peut ce faire. Ceci étant, j'attends la fin du trimestre, les derniers modèles devraient encore se brader un peu plus... Pas vraiment fanboy de la marque, mon choix est dicté par des raisons purement fiscales. Et à n'en pas douter, ces voitures ne vaudront plus une croute dans 5 ans (comme du reste la plupart des voitures électriques achetées aujourd'hui). C'est pour moi simplement l'occasion de retrouver les sensations moto de mes 30 piges pour un prix attrayant, sans plus. Ceci étant, je n'aimerais pas être vendeur chez Citroën pour l'instant :sun:
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Maverick3005 a écrit : 20 avr. 2023 10:19
@Zeross , ma simulation n est évidement uniquement qu une simulation.

Ce que je veux dire par la c est que remplacer une ancienne tesla par une nouvelle ne doit pas coûter plus cher vu que la décote de la reprise est une suite au fait que le rachat serait aussi moins onéreux.

Donc cette baisse des prix n a réellement d impact que si on sort de Tesla (ou si on « s’amuse » à évaluer la valeur de son portefeuille voiture, ce que je ne fais pas avant de réellement revendre).
Sur ton cas , je dois remettre un peu plus de 15k pour acheter le même véhicule qu il y a 5 mois .
Ce n est pas une histoire d évaluer son portefeuille.
C est juste la réalité.
Perdre presque 50% de la valeur initiale (50k ) d une voiture en 5 mois c est énorme .
Une baisse de ce genre impacte les récents acheteurs et n avantagent que les nouveaux .
Il faut arrêter de se voiler la face .
Pour le moment , je profite de mon véhicule malgré la très grosse déception tesla.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pourquoi tu estimes la valeur de ton Y à 25 K€ ? Tu sais très bien qu'il se vendra bien plus si tu fais une annonce.
P
Prose
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop sans option

Message par Prose »

C’est sûr, si on se base sur le montant de la reprise de Tesla…
Mais il faut admettre qu’un MY trouvera acheteur à plus de 25k€ tout de même (moi j’achète direct un deuxième à ce prix là).
On peut raisonnablement penser le vendre minimum 34k€, il faudra alors rajouter 5 à 6k€ (soit 12% du prix neuf, rien de choquant)

Et puis qui vend son véhicule neuf de 5 mois pour reprendre le même ???
Essayez pour n’importe quelle autre marque pour voir (hors pénurie et délais de livraison du neuf dissuasifs )
Maverick3005
Passionné
Passionné
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Message par Maverick3005 »

@Zeross :pleure: En fait je n’arrive pas à comprendre ton calcul, sans aucune animosité

Pour vraiment comparer, il faudrait la valeur de reprise d un véhicule de 6 mois il y a 6 mois, puis le comparer au prix du neuf d il y a 6 mois.
Je n’ai pas ces infos, si tu les as je suis preneur pour comprendre.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vinz »

@Prose
Moi c’était pas pour reprendre le même.
Je m étais dis le MY perf a aussi baissé.
J ai acheté mon Y pro 52000€.(50000€ après bonus)
Je me suis demandé voir combien il fallait rajouter pour avoir un Perf.
Final 33000€, donc loin des 3/4K€

Donc oui en revente standard,non en reprise chez tesla pour avoir un nouveau véhicule.
Dernière modification par franjub le 02 mai 2023 12:10, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
P
Prose
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop sans option

Message par Prose »

@Vinz Je ne comprends pas d’où viennent les 33000€ pour ton switch vers un TMY perf.
Le TMY perf est à 60000€, si tu dois rajouter 33000€ cela voudrait dire que tu vends ton TMY prop à 27000€ ? C’est bien ça ?
Cela me parait plutôt bas comme estimation de prix de revente ?
Dernière modification par Nounou74 le 22 avr. 2023 17:55, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vinz »

C est ce que me propose tesla la semaine dernière.

Votre Estimation de Reprise
2023 Tesla Model Y
Model Y Rear-Wheel Drive
5 200 kilomètres
VIN
LRWYGCFS4P…..
Immatriculation
Gk-xxx-sf
Estimation de reprise*
26 800,00 €
Notre Estimation de Reprise est évaluée en fonction du marché actuel (sans transfert de marge).

Donc faut la vendre par soi même à un prix bas.(33/35000€)
Et non faire une reprise chez eux pour prendre un autre modèle.

C est ce que j en conclue pour ma part.
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
E
Elmute
Actif
Actif
Voiture : Golf 7

Message par Elmute »

@vinz

Faut pas se leurré. Peu importe le concessionnaire. Il fera tjrs en sorte de déprécier le véhicule au moment du rachat pour le revendre après plus chère.

C’est de la vente. A ce moment il gagne sur toute les faces.
Tu as acheter le véhicule chez. Tu le revends chez eux. Il il revends sur ta tête plus chère donc il refont encore une marges sur toi. Et tu répart de chez eux avec une tesla à prix neuf.

Tu fais avoir sur tout les points. Donc négatif pour moi. C’est un mauvais plan.

Ce n’est que mon avis bien sûr.
Maverick3005
Passionné
Passionné
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Message par Maverick3005 »

La reprise est un outil à pognon pour n importe quel concessionnaire.

Par exemple moi j ai acheté le 15 mars à 42K€ … on m en propose 31K€ :marrant:

Donc l impression de se faire avoir n a rien à voir avec la baisse des prix.

Je pense surtout que c est un sentiment biaisé par le marché haussier de 2022 qui permettait de se faire de l’argent avec un véhicule d occasion.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
n
nekz
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par nekz »

Prose a écrit : 20 avr. 2023 15:00
Ce que tu oublies c'est que dans le même temps la MY perf a baissé de 10k€ donc au final pour ton projet de switch vers MY perf c'est une perte de 3k€ en 4 mois. Ça ne semble pas choquant.
D'autant que acheter un véhicule neuf pour le revendre 4 mois après n'est un bon plan avec aucune marque (sauf pour quelques possesseurs de M3 en 2022 qui ont vendu à des impatients...).

Là où ça fait mal, c'est que si tu avais attendu que les MY perf soient disponibles tu aurais dépenser bien moins.

Pour moi, vendre pour reprendre une Tesla ne change pas grand chose entre fin 2022 ou maintenant.
J'avais commandé une MY prop à sa sortie. J'avais un acheteur à 45k€ pour ma M3 soit +3k€ pour avoir un MY. J'ai renoncé dès l'annonce de la suppression des USS.
J'ai vendu le mois dernier ma M3 35k€ pour prendre un MY prop à 39k€ (soit +4k€).
C'est kif kif (à 1000€ près, mais c'est de ma faute).
Mais j'aurais attendu 3/4 mois sans aucun problème, au pire j'aurais acheter une poubelle le temps de patienter, cependant le discours de mon TA était systématiquement le même: "pour votre configuration, dans le meilleur des cas c'est une livraison juin 2023, mais je tablerais plus sur du juillet/aout..." là on parle de 6 à 8 mois (au total + de 18mois d'attente) on hypothèque le départ en vacances etc...donc il m'as bien pris pour un c*n, la réalité c'est qu'ils étaient prêts à tout pour booster leur chiffre de 2022 et d'un manière générale ils n'en ont strictement rien à foutre de leur clientèle tant qu'ils remplissent leurs objectifs.
MYP Rouge/blanc - M3 SR+ Blanc/blanc - MY Prop Blanc/blanc. En attente de livraison.
okmagasine
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop Shanghai 2023

Message par okmagasine »

nekz a écrit : 19 avr. 2023 23:07
Bon les plus attentifs d'entre nous ont très bien compris que tu es pro-tesla à 10000000000000% mais bon, tu dois avoir un arbre sur lequel pousse des billets de 500€ pour ne pas comprendre que la perte est réelle, personnellement j'ai payé 51k un véhicule qui est tout simplement invendable aujourd'hui, donc là on ne parle pas de décote ou autre on parle d'un véhicule qui ne peut absolument pas trouver preneur sur le marché de l'occasion sauf à le brader et s'assoir sur une perte potentielle à ce jour d'environ 13k€ (dans le meilleur des cas) et en un temps record de 4 mois.

J'ai quand même attendu en vain un Y perf pendant 11mois parce que soit disant problème d'approvisionnement blablabla... avec un TA qui me conseillait de prendre le Y prop en attendant la livraison de ma Perf (annoncée pour juillet 2023 initialement) et que je ne prenais AUCUN risque financier... et maintenant y'a des perf à gogo avec un tarif plus qu'abordable sauf que...je ne peux pas me l'acheter vu que j'ai ma Y brique sur les bras.

Alors autant j'aime vraiment la voiture, autant je déteste au plus haut point la marque et son service commercial.
Un conseil, essaye de vendre ta Y d'occasion tu en tirera plus que 27k€. Et essaye de la vendre ici on ne sait jamais
c
cedrixman
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par cedrixman »

Occitan a écrit : 19 avr. 2023 14:31
Tout est dit:

Personnellement, je trouve cette vidéo très intéressante et révélatrice d’une époque révolue. L’époque où les constructeurs augmentaient leur prix tous les ans, et pour du neuf faisait systématiquement un rabais à la tête du client… Et c’est tout sauf une pratique louable. Au moins, avec Tesla, c’est très clair. Pas de rabais mais un prix affiché qui est le même pour tout le monde. Alors je comprends les acquéreurs de fin 2022 qui doivent l’avoir mauvaise. C’est sûr que ça me ferait également mal au derrière de perdre en l’espace d’un an 45 % de valeur. Mais je pense que cette pratique sera, à terme, au bénéfice du consommateur au global. Je n’aime pas particulièrement le personnage d’Elon Musk mais je trouve qu’il est à l’image de certaines personnes, type Xavier Niel, qui a permis à la France de développer son réseau Internet et fibres de manière fulgurante en étant en total décalage avec sa concurrence. Et c’est le consommateur qui a bénéficié finalement de cette révolution !!!
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

V
Vitrol
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y 2022 waiting

Message par Vitrol »

Hello à toutes et tous!

De mon côté, jai reçu mon model Y LR en mars 2022 et je l'ai payé 57900€ bonus déduis. D'un côté je sais que je ne peux pas revendre mon MYLR au prix que j'aurais pu pensé à l'époque, mais d'un autre côté, je trouve ça super que les prix baissent. Et en fait, je me dis deux choses:
1. Pourquoi je revendrais maintenant mon model Y. Il est super et il me va bien, et il n'a que 26000km, relativement neuf donc.
2. Quand j'aurais envie ou besoin de changer, j'aurais sûrement du choix dans de nouveaux models pour un prix de 30k€-45k€ avec des autonomies cools et des perfs toutes aussi cools ;)

Je comprends l'amertume d'avoir payé un model à 60k€ et qu'un an après il est à 54k€. Mais d'un autre côté, je suis content d'avoir une des meilleures voitures électriques sur le marché. Je perds de l'argent certes, mais je m'y retrouverais au final quand je changerais (je vendrais pas cher et j'achèterais pas cher). Et en attendant, je roule en TMYLR :)
Et je pars en Slovenie avec la semaine pro ;)
TMY LR pas d'options livraison 5/03/22
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Propulsion,

Message par Fouad93420 »

Ce matin le prix de la MY Prop a pris 1000€ en config perso …
Toutes options sup fera sauter le Bonus Eco 😞

Image
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
L
Léopold

Message par Léopold »

effectivement .. tous les modeles ont pris 1000€
E
Elmute
Actif
Actif
Voiture : Golf 7

Message par Elmute »

Oui. Je confirmes. Je viens de passer commande. Sauf que j’ai bénéficié de l’ancien tarif.
Je sais pas mais visiblement l’application n’est pas a jour. Elle affiche encore l’ancien tarif

Pour ceux que ça intéresse vite passé par-là
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Propulsion,

Message par Fouad93420 »

AMHA , vu le nombre de MY prop dispo en livraison accéléré, mais avec l'ancien prix, je pense plutôt à une stratégie commerciale afin de pousser les acheteurs à prendre "ces voitures" 1000 € moins chers pour vider le stock au lieu de passer par la configuration personnalisée.
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
L
Léopold

Message par Léopold »

Je vient de valider l achat d une en stock grande autonomie, avec le crochet d’attelage, 2600€ de remise au lieu de 1600€ hier.

Donc pas de modication de tarif sur les modeles en stock grande autonomie.
Répondre