Acheter une Tesla avec une réduction

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Belza »

C est tout à fait possible.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Quand elle sera à 30000€, bigre, j'en prendrais 2 pour sortir les thermiques (je reve je sais ::)
M3 LR 12-2021-EAP
e
electrolyse
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Perf

Message par electrolyse »

Léopold a écrit : 19 avr. 2023 19:58
il semblerai qu'il y ai encore eut des baisses de prix au US, vous pensez que ce sera notre tour ??

la grande autonomie accessible au bonus ?

merci
dans 2 mois 1/2 il y aura encore 3000€, je prédis ça pour le ... 16 juillet !
Y Perf 2023 Giga Berlin
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

:like: :like: :langue: :langue: :langue: :argent: :argent: :argent:
M3 LR 12-2021-EAP
n
nekz
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par nekz »

Nounou74 a écrit : 17 avr. 2023 12:42
Mais tant que l'on n'a pas vendu, on n'a rien perdu. Il n'y a pas de décote fictive. Encore une fois, les Tesla ne sont pas des outils spéculatifs.
Bon les plus attentifs d'entre nous ont très bien compris que tu es pro-tesla à 10000000000000% mais bon, tu dois avoir un arbre sur lequel pousse des billets de 500€ pour ne pas comprendre que la perte est réelle, personnellement j'ai payé 51k un véhicule qui est tout simplement invendable aujourd'hui, donc là on ne parle pas de décote ou autre on parle d'un véhicule qui ne peut absolument pas trouver preneur sur le marché de l'occasion sauf à le brader et s'assoir sur une perte potentielle à ce jour d'environ 13k€ (dans le meilleur des cas) et en un temps record de 4 mois.

J'ai quand même attendu en vain un Y perf pendant 11mois parce que soit disant problème d'approvisionnement blablabla... avec un TA qui me conseillait de prendre le Y prop en attendant la livraison de ma Perf (annoncée pour juillet 2023 initialement) et que je ne prenais AUCUN risque financier... et maintenant y'a des perf à gogo avec un tarif plus qu'abordable sauf que...je ne peux pas me l'acheter vu que j'ai ma Y brique sur les bras.

Alors autant j'aime vraiment la voiture, autant je déteste au plus haut point la marque et son service commercial.
MYP Rouge/blanc - M3 SR+ Blanc/blanc - MY Prop Blanc/blanc. En attente de livraison.
L
Léopold

Message par Léopold »

si les tarifs n'avait pas baissé combien tu envisagé de déboursé pour te payer la Y perf ??

et en faisant les calculs avec le nouveau tarif ?

d'apres moi tu es perdant si tu veux récupérer tes sous, mais si tu reprend une tesla, ça ne change rien...

++
Léo
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Tesla reprends lés propulsion achetées 50k à 27k.
Elle va coûter bientôt moins cher que ma 5008 de 4 ans à la revente .
Donc oui ça change beaucoup même si tu reste chez tesla .
François lenglet a très bien résumé la situation .
Et ils remettent ça à nouveau pour aux usa …
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Zeross,
Si tu devais acheter aujourd’hui la même voiture neuve que tu as payée 50k€ « à l’époque », quel est le prix actuel ?
Babe Elon, tu déconnes !
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Zeross »

Je ne comprends pas trop la question et l objectif derrière .
Elle vaut 42k aujourd’hui en neuf .
Pour un peu plus de 50k ( mon budget a l epoque ) , tu peux avoir une LR aujourd’hui .
Et quand tu regardes la concurrence , mise à part Ford . La q4 e tron est toujours au même prix …
Les autres constructeurs n ont pas bougés.
La comparaison avec free est fausse car free a fixé le prix le plus bas mais ne les descendais pas tous les x mois .
C est comme si dacia baissait le prix de sa sandero tous les x mois pour en vendre encore plus 😂
Maverick3005
Passionné
Passionné
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Message par Maverick3005 »

@Zeross , je pense que l’intérêt de demander combien tu paierais aujourd’hui était dans le but de chiffrer un replacement.

Si je comprends, tu as payé 50 une voiture qui vaut 40 aujourd’hui et que tesla te reprendrai 27.
Donc en gros pour remplacer a neuf cela te coûterai 13.

Si les prix n avait pas changé, ton véhicule serait sûrement repris 37, et tu devrai payer 50, donc tu dépenserai 13 également.

En fait ces baisses ne changent pas grand chose pour rester chez tesla puisque la baisse de la reprise ira avec la baisse du prix de rachat.

Après changer de marque devient plus complexe vu que les autres ne baissent pas leur prix car ils n ont pas les mêmes marges.

Et pour finir il y a aussi un biais lié au marché perçu d occasion de 2022 qui a flambé de manière illogique à cause des délais.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
e
electrolyse
Enthousiaste
Enthousiaste

ca marche tant que les nouveaux modèles ne sortent pas plus cher que le tiens, mais quid de HIGHLAND ?
si elle sort à 60k et que SA version de M3 vaux 27k€ sur le marché de l'occasion, il (nous) l'avons bien profond.
Y Perf 2023 Giga Berlin
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Zeross »

@Maverick3005
C est plutôt minimum 15k si je devais reprendre la même aujourd’hui après 6 mois .
Et les 37k de reprise pour un prix catalogue de 50k n est que supposition.
Ça aurait pu être moins comme plus .
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Merci, @Maverick3005. C’était exactement ma réflexion :clin:
Babe Elon, tu déconnes !
Maverick3005
Passionné
Passionné

@electrolyse , si un nouveau model de M3 sort a 60, il est certain que les anciennes récentes à 40 (voir 50) sur les sites d annonces seront à nouveau très recherchées.
Maverick3005
Passionné
Passionné

@Zeross , ma simulation n est évidement uniquement qu une simulation.

Ce que je veux dire par la c est que remplacer une ancienne tesla par une nouvelle ne doit pas coûter plus cher vu que la décote de la reprise est une suite au fait que le rachat serait aussi moins onéreux.

Donc cette baisse des prix n a réellement d impact que si on sort de Tesla (ou si on « s’amuse » à évaluer la valeur de son portefeuille voiture, ce que je ne fais pas avant de réellement revendre).
e
electrolyse
Enthousiaste
Enthousiaste

Maverick3005 a écrit : 20 avr. 2023 10:16
@electrolyse , si un nouveau model de M3 sort a 60, il est certain que les anciennes récentes à 40 (voir 50) sur les sites d annonces seront à nouveau très recherchées.
Absolument pas si la nouvelle est meilleure que l'ancienne.
Y Perf 2023 Giga Berlin
Maverick3005
Passionné
Passionné

Au contraire ce n est pas une question de meilleur ou moins bien.

Ce sera une question d emplacement tarifaire.

Si la neuf n est accessible qu à 60, une jeune de 10000km équivalente Avant restylage se négociera facilement à 50.

Ce sera mécanique, peu importe le prix d achat.

C’est d ailleurs ce qu’il s est passé en 2022 avec les longues attentes. Le fait que le modèle ne soit pas dispo rapidement a ajusté le marché de l occasion avec des modèles à 10000km qui se vendaient parfois au prix du neuf.

Le prix du neuf et la disponibilité influence toujours le prix de l occasion de manière plus importante que le prix d achat d origine.

Et entre nous, à part le restylage esthétique… je ne suis pas sûr qu il y ai des changements fondamentaux (peut être une caméra dans le pare choc mais avec une disparition des comodos …).
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Sauf si l'AP redevient basé sur un radar installé à l'AV et que le modèle de base devient une bi-moteur avec batterie LFP de 75 kWh.

Ca me fait vraiment penser à la grande distribution : tuer la concurrence avec des prix planchers avant de profiter de sa position dominante à terme. :yeuxciel:

Quand on pense aux arrogants constructeurs Allemands qui rigolaient ouvertement des projets de Tesla... un peu comme Kodak en son temps face aux 1eres appareils reflex numériques.
Dernière modification par steph le 20 avr. 2023 14:40, modifié 2 fois.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

nekz a écrit : 19 avr. 2023 23:07
Bon les plus attentifs d'entre nous ont très bien compris que tu es pro-tesla à 10000000000000% mais bon, tu dois avoir un arbre sur lequel pousse des billets de 500€ pour ne pas comprendre que la perte est réelle, personnellement j'ai payé 51k un véhicule qui est tout simplement invendable aujourd'hui, donc là on ne parle pas de décote ou autre on parle d'un véhicule qui ne peut absolument pas trouver preneur sur le marché de l'occasion sauf à le brader et s'assoir sur une perte potentielle à ce jour d'environ 13k€ (dans le meilleur des cas) et en un temps record de 4 mois.
Difficile d'être pro-Tesla alors que je n'en ai même pas : Mouhah:
Le contrat passé avec Tesla ne stipule d'aucune manière juridique que le constructeur s'engagerait sur la cote de ces véhicules, et à ma connaissance, le droit français, bien que très généreux, ne le dispose pas non plus.

La tendance est à la guerre des prix sur le marché VE et les constructeurs, autant chinois qu'européens, ne vont avoir d'autre choix que celui de suivre Tesla dans ce bras de fer. Il va falloir s'y faire.
electrolyse a écrit : 20 avr. 2023 09:46
ca marche tant que les nouveaux modèles ne sortent pas plus cher que le tiens, mais quid de HIGHLAND ?
si elle sort à 60k et que SA version de M3 vaux 27k€ sur le marché de l'occasion, il (nous) l'avons bien profond.
Si la Highland sort à 60K€, alors une partie d'acheteurs du neuf actuel se détournera vers l'occasion, ce qui soutiendra les cotes sur le marché du VO. L'offre et la demande dans sa version la plus élémentaire.
P
Prose
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop sans option

Message par Prose »

nekz a écrit : 19 avr. 2023 23:07

J'ai quand même attendu en vain un Y perf pendant 11mois parce que soit disant problème d'approvisionnement blablabla... avec un TA qui me conseillait de prendre le Y prop en attendant la livraison de ma Perf (annoncée pour juillet 2023 initialement) et que je ne prenais AUCUN risque financier... et maintenant y'a des perf à gogo avec un tarif plus qu'abordable sauf que...je ne peux pas me l'acheter vu que j'ai ma Y brique sur les bras.

Alors autant j'aime vraiment la voiture, autant je déteste au plus haut point la marque et son service commercial.
Ce que tu oublies c'est que dans le même temps la MY perf a baissé de 10k€ donc au final pour ton projet de switch vers MY perf c'est une perte de 3k€ en 4 mois. Ça ne semble pas choquant.
D'autant que acheter un véhicule neuf pour le revendre 4 mois après n'est un bon plan avec aucune marque (sauf pour quelques possesseurs de M3 en 2022 qui ont vendu à des impatients...).

Là où ça fait mal, c'est que si tu avais attendu que les MY perf soient disponibles tu aurais dépenser bien moins.

Pour moi, vendre pour reprendre une Tesla ne change pas grand chose entre fin 2022 ou maintenant.
J'avais commandé une MY prop à sa sortie. J'avais un acheteur à 45k€ pour ma M3 soit +3k€ pour avoir un MY. J'ai renoncé dès l'annonce de la suppression des USS.
J'ai vendu le mois dernier ma M3 35k€ pour prendre un MY prop à 39k€ (soit +4k€).
C'est kif kif (à 1000€ près, mais c'est de ma faute).
Répondre