Musk souhaite que tout le monde roule en Tesla, ce n'est pas moi qui l'ait inventé. Il essaie d'inonder le marché en cassant les prix, il peut se le permettre, puisque c'est un des rares constructeurs à marger bcp plus que la concurrence. Reste à voir si la mayonnaise prendra en visant le volume plutôt que les prix. La plupart des constructeurs vendent moins, mais mieux, en augmentant leur prix de façon totalement injustifiée avec des options dont on ne sait finalement que faire, et du reste très vite obsolètes, c'est de l'électronique. Mais Tesla n'est pas Porsche, il reste du chemin à parcourir, si peut ce faire. Ceci étant, j'attends la fin du trimestre, les derniers modèles devraient encore se brader un peu plus... Pas vraiment fanboy de la marque, mon choix est dicté par des raisons purement fiscales. Et à n'en pas douter, ces voitures ne vaudront plus une croute dans 5 ans (comme du reste la plupart des voitures électriques achetées aujourd'hui). C'est pour moi simplement l'occasion de retrouver les sensations moto de mes 30 piges pour un prix attrayant, sans plus. Ceci étant, je n'aimerais pas être vendeur chez Citroën pour l'instant