Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai un léger soucis avec mon attelage d'origine sur ma TM3 de novembre 2022. Je precise que ce soucis n'empêche en rien son bon fonctionnement, c'est juste pénible.
Je n'ai aucun soucis pour l'installer. C'est lors de l'opération de retrait que le problème survient. J'insère la clé, je tire la roulette sur la droite puis je la tourne pour enlever la boule. La boule s'enlève mais il m'est ensuite impossible de retirer la clé et la roulette reste en position tirée. Le tissu de la sacoche de rangement commence à se déchirer car il ne rentre pas parfaitement dans la mousse du fait de la clé toujours présente et de la molette tirée. Je n'ai pas de problème pour installer l'attelage à nouveau derrière (et une fois qu'il est installé, aucun problème pour retirer la clé)
Avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir? Si une solution existe tant mieux, sinon tant pis, je vivrai avec
Attention, l'attelage du model 3 est différent du model y.
J'ai eu le même souci que Superdoun. La solution consiste à tirer sur la molette, la faire tourner comme pour l'ouvrir un peu plus et en même temps repousser la bille du bas. Il faut les 2 mains et mettre des gants! Pas glop....
J'ai eu ce soucis également et j'avais ouvert un ticket via l'application car je trouvais que forcer n'était pas une solution en soi.
Lors de ma visite au Service Center, les mécaniciens étaient en phase avec ce constat.
Le diagnostic qui apparait sur la descriptions des travaux est que le problème se situait au niveau du support du crochet d'attelage.
La traverse a du être remplacée ainsi que le crochet.
Tout a été pris en garantie par Tesla bien évidemment.
En fait me concernant, c'était le petit picot à la base de l'accroche sur la traverse qui était bloqué. Avec un petit marteau en tapant délicatement dessus, cela a débloqué le mécanisme (au pouce je n'y arrivais pas). J'ai mis un peu de wd40, Mais le problème persiste. Au moins c'est identifié et on peut facilement y remédier (avec un petit marteau que je laisse dans le coffre).