Acheter une Tesla avec une réduction

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Zeross »

Oui Parce que sans la baisse de prix , je l aurais acheté avant Noël car c est ce qu il y a de mieux aujourd’hui . mais la avec les baisses de prix successives , je préfère attendre le prix le plus bas maintenant avec le risque d’aller voir ailleurs
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Zeross,

Un peu de sémantique pour agrémenter ce dimanche, en attendant ton deuxième achat : prix et valeur, ce n’est pas forcément exactement pareil :clin:

Le prix est clairement fixé par Tesla. La valeur intègre ton opinion sur la voiture :smile:
Babe Elon, tu déconnes !
E
Elmute
Actif
Actif
Voiture : Golf 7

Message par Elmute »

@Zeross

Tu prends un risque aussi de voir le prix augmenté. Sachant que tesla n’a aucune logique. Est-ce vraiment bien tout cela?

Quand je vois au prix que j’ai payer là golf 7 GTD. On est à 2000€ prêt pour le Y. Je trouves que c’est un bon prix
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

@Fossoyeur
Mais les deux sont liées . La valeur des model y s est dégradée depuis novembre 2022 à cause des choix de conception de tesla .

Aujourd’hui, ils sont obligés de baisser leur prix encore et encore au lieu de se remettre en question …

@Elmute
C était déjà un très bon prix en août 2022 comparé à concurrence .
D ailleurs mise à part Ford et encore , rien n a changé pour les autres sur la guerre des prix.
Dernière modification par franjub le 16 avr. 2023 21:15, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
E
Epicuriom
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 LR 2023

Message par Epicuriom »

Val a écrit : 16 avr. 2023 00:53
@papa73 il me semblait bien que vous n’arriviez pas à faire la différence entre une TV et une voiture… :clin:

Effectivement il faut accepter une baisse de prix quand elle est cohérente avec le marché ou la conjoncture. Aujourd’hui le problème est que Tesla était déjà très bien positionné par rapport à la concurrence et aujourd’hui elle dévalue leurs véhicules sans qu’il y ai une réponse tarifaire agressive des autres marques. Alors oui cela permet de vendre plus et la rend plus accessible ce qui est bien pour le consommateur mais ternitun peu son image à mon sens. Tout le monde est au courant que des nouveautés sortent chez les constructeurs je pense pas qu’il y a de problème sur ce sujet si demain la voiture est en Hardware 4 au même prix.
Après je pense que chacun est libre de penser comme il le souhaite mais il faut accepter aussi que certains se sentent lésé par Tesla quand ils ont payé 10k de plus le même produit 6 mois avant.
C’est peut-être que les autres ce sont emballés et on énormément gonflés artificiellement leurs prix avec des arguments « vous comprenez bien les temps sont durs … »
Ca me fait penser à l’époque ou Free est arrivé sur le marché du mobile avec un forfait à 20 euros alors que les autres c’étaient entendues à 50 euros … on a vu par la suite qu’ils gagnaient encore à 20 euros …
Si Tesla baisse ses prix aujourd’hui c’est qu’ils le peuvent, augmentation de la production et rendement aidant. Si ils avaient pu le faire il y a 6 mois ils l’auraient fait
Par contre oui je comprends que vous vous sentiez frustré, je le serais aussi
V
Val
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Val »

@Epicuriom oui ça fait pensé à free à la différence qu’eux ils sont arrivés directement sur le marché avec des prix agressifs et il n’était pas leader sur le marché.
Après je ne suis pas frustré loin de là j’ai eu une prop à 39200€ et je suis content du véhicule mais je pense surtout aux autres personnes qui se font descendre par certains car ils expriment leurs mécontentements et partage leurs avis sur la politique commerciale Tesla.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Val a écrit : 14 avr. 2023 17:21
Je dis juste que c’est pas normal d’avoir une fluctuation aussi importante des prix sur 6 mois.
Pas normal au nom de quoi ?
electrolyse a écrit : 15 avr. 2023 11:27
Que TESLA baisse ses prix ne me gêne pas dans l'absolu, tant que j'ai une compensation en KW Superchargeur par exemple.
Mes véhicules je les garde 7-10 ans, pas 6 ni 24 mois, donc faire un chèque de 72 000€ pour se voir dire que 15 jours après votre véhicule (qui ne coute plus déjà que 69 000€) en vaux maintenant 68 000€ neuf, donc le vôtre 65 000 au mieux, je trouve ça effectivement détestable et mauvais en terme d'image de marque.
Ces baisses ou hausses conjoncturelles n'ont aucune conséquence sur les cotes à long terme donc visiblement, vous ne serez pas impacté.
Val a écrit : 16 avr. 2023 00:53
Effectivement il faut accepter une baisse de prix quand elle est cohérente avec le marché ou la conjoncture. Aujourd’hui le problème est que Tesla était déjà très bien positionné par rapport à la concurrence et aujourd’hui elle dévalue leurs véhicules sans qu’il y ai une réponse tarifaire agressive des autres marques.
Dans ce cas, qui doit fixer le prix d'une vente Tesla ? Les clients ? L'Etat ? Les actionnaires ? A vous lire le constructeur ne serait pas libre de fixer ses tarifs. C'est pourtant l'existence même d'un marché concurrentiel qui permet d'obtenir ces véhicules (et d'autres) au meilleur prix.
Maverick3005
Passionné
Passionné
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Message par Maverick3005 »

Personnellement je comprends ceux qui voient la valeur de leur véhicule baisser car le neuf baisse.
Je serai dans ce cas, j'aurai surement ce sentiment personnel.
Pour preuve, suite à la baisse des prix, mon premier réflexe a été de savoir où ce situait les "affaires" que j'avais fait sur la deuxième quinzaine de Mars.

Maintenant, de manière plus objective, comme je l'avais vu ailleurs, je trouve que cette transparence sur les prix avec une évolution très particulière couplée avec une absence totale de négociation permets une certaine transparence que je ne retrouve pas chez d'autres constructeurs qui avec un même prix affiché peuvent vendre deux véhicules identiques à quelques semaines d’intervalle avec 10 ou 15% de différence sur le prix final payé par les clients.

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour finir si je me mets à la place du vendeur qu'est Tesla, aussi désagréable que ce soit, je ne trouve rien d’illogique à augmenter les prix quand la production ne suit pas les commandes, puis de grosses baisses des prix quand ils sont capables de produire à des cadences qui permettent de fournir toutes les commandes, la simple loi de l'offre et de la demande.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
V
Val
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Val »

@Nounou74 au nom des clients ayant acheté au prix fort. Tesla est bien libre de fixer ses prix après c’est au détriment de ses clients… C’est juste mon avis que j’argumente comme je l’ai déjà dit chacun est libre d’avoir le sien.
Dernière modification par Val le 17 avr. 2023 11:41, modifié 2 fois.
i4dams
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Dual

Message par i4dams »

Voici les graphiques de TeslaGeek:

Image

Image
Zoé R90 41kW/Corsa-e 50kW/Model 3 60kW/Model Y CATL/Kia EV6 77kW / Model Y Dual
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@i4dams Nous avons déjà un sujet avec les graphiques d’évolutions des tarifs

Tableau d'évolution prix Model 3 & Y
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
i4dams
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Dual

Message par i4dams »

Oups désolé je transfère.
Zoé R90 41kW/Corsa-e 50kW/Model 3 60kW/Model Y CATL/Kia EV6 77kW / Model Y Dual
A
Angelo13
Actif
Actif
Voiture : Bétaillère BMW

Message par Angelo13 »

Bonjour à tous,

J'avoue qu'en tant que non possesseur de tesla (pour l'instant) mais suivant l'actualité de la marque, il devient compliqué de se lancer en toute connaissance de cause. Heureux sont les profanes qui cliquent sur le site en se souciant uniquement du prix payé.
Des prix qui fluctuent trop souvent c'est assez négatif pour ceux qui achètent leurs voitures et comptent sur une certaine valeur de revente mais comme ces baisses ne sont pas pérennes, j'ai envie de penser que ce n'est pas vraiment pénalisant sur le long terme.

Amha, la sortie d'un nouveau modèle ou d'une nouvelle techno l'est bien plus...

De mon point de vue tout personnel, étant intéressé par un Y prop, l'équation est simple, vu ce qui se trame en coulisse (HW4, batterie 4680, LR light etc...) acheter un Y prop serait peut être source de déception si les évo sus-citées arrivent vites en faisant perdre de la valeur à mon véhicule. Si je dois acheter dans les prochains mois se sera sans doute option location LOA pour limiter la casse.
Ou alors j'attends l'hypothetique Y AWD light qui peut ne jamais arriver ou bien arriver mais sans être élligible au bonus éco. :langue:

mais avec tesla, comme vous dite souvent, à force d'attendre on achète jamais. Aujourd'hui le modèle Y est accessible au plus grand nombre, demain cela peut être totalement différent.

il ya 2 ans j'hésitais à prendre une SR+, j'ai fini chez hyundai...aujourd'hui je regarde les Y prop mais sans cliquer...chez qui je vais finir :marrant:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Maverick3005 a écrit : 17 avr. 2023 00:40
Personnellement je comprends ceux qui voient la valeur de leur véhicule baisser car le neuf baisse.
Mais tant que l'on n'a pas vendu, on n'a rien perdu. Il n'y a pas de décote fictive. Encore une fois, les Tesla ne sont pas des outils spéculatifs.
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vinz »

Oui possible à la revente,mais à en reprise chez Tesla,possible pas la même qu ailleurs.

J ai fait estimé la mienne pour voir ce que ça pouvait valoir Avec leur prix qui change tout les mois.

Je vous laisse juge.

Votre Estimation de Reprise
2023 Tesla Model Y
Model Y Rear-Wheel Drive
5 200 kilomètres
VIN
LRWYGCFS4P…..
Immatriculation
Gk-xxx-sf
Estimation de reprise*
26 800,00 €
Notre Estimation de Reprise est évaluée en fonction du marché actuel (sans transfert de marge).

Perte sèche 23000€… si je dois faire une reprise pour une autre voiture chez Tesla.

Tesla m a appelé avant de m envoyer l offre.

En gros on me dit,c est pour vous décourager de la vendre,ça ne représente pas le marché.
Que Tesla ne reprend pas ses voitures avant 1an.

Donc si vente,faite la par vous même.
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
droopy
Passionné
Passionné
Voiture : Y grande autonomie

Message par droopy »

Evolution des prix en $ :

Image
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Ce n est plus une courbe, c est la silhouette du mont Cervin :choque:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Occitan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop LR

Message par Occitan »

Tout est dit:

T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022