C’est peut-être que les autres ce sont emballés et on énormément gonflés artificiellement leurs prix avec des arguments « vous comprenez bien les temps sont durs … »Val a écrit : 16 avr. 2023 00:53@papa73 il me semblait bien que vous n’arriviez pas à faire la différence entre une TV et une voiture…![]()
Effectivement il faut accepter une baisse de prix quand elle est cohérente avec le marché ou la conjoncture. Aujourd’hui le problème est que Tesla était déjà très bien positionné par rapport à la concurrence et aujourd’hui elle dévalue leurs véhicules sans qu’il y ai une réponse tarifaire agressive des autres marques. Alors oui cela permet de vendre plus et la rend plus accessible ce qui est bien pour le consommateur mais ternitun peu son image à mon sens. Tout le monde est au courant que des nouveautés sortent chez les constructeurs je pense pas qu’il y a de problème sur ce sujet si demain la voiture est en Hardware 4 au même prix.
Après je pense que chacun est libre de penser comme il le souhaite mais il faut accepter aussi que certains se sentent lésé par Tesla quand ils ont payé 10k de plus le même produit 6 mois avant.

Pas normal au nom de quoi ?Val a écrit : 14 avr. 2023 17:21Je dis juste que c’est pas normal d’avoir une fluctuation aussi importante des prix sur 6 mois.
Ces baisses ou hausses conjoncturelles n'ont aucune conséquence sur les cotes à long terme donc visiblement, vous ne serez pas impacté.electrolyse a écrit : 15 avr. 2023 11:27Que TESLA baisse ses prix ne me gêne pas dans l'absolu, tant que j'ai une compensation en KW Superchargeur par exemple.
Mes véhicules je les garde 7-10 ans, pas 6 ni 24 mois, donc faire un chèque de 72 000€ pour se voir dire que 15 jours après votre véhicule (qui ne coute plus déjà que 69 000€) en vaux maintenant 68 000€ neuf, donc le vôtre 65 000 au mieux, je trouve ça effectivement détestable et mauvais en terme d'image de marque.
Dans ce cas, qui doit fixer le prix d'une vente Tesla ? Les clients ? L'Etat ? Les actionnaires ? A vous lire le constructeur ne serait pas libre de fixer ses tarifs. C'est pourtant l'existence même d'un marché concurrentiel qui permet d'obtenir ces véhicules (et d'autres) au meilleur prix.Val a écrit : 16 avr. 2023 00:53Effectivement il faut accepter une baisse de prix quand elle est cohérente avec le marché ou la conjoncture. Aujourd’hui le problème est que Tesla était déjà très bien positionné par rapport à la concurrence et aujourd’hui elle dévalue leurs véhicules sans qu’il y ai une réponse tarifaire agressive des autres marques.

Mais tant que l'on n'a pas vendu, on n'a rien perdu. Il n'y a pas de décote fictive. Encore une fois, les Tesla ne sont pas des outils spéculatifs.Maverick3005 a écrit : 17 avr. 2023 00:40Personnellement je comprends ceux qui voient la valeur de leur véhicule baisser car le neuf baisse.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute