Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par cybercap »

Je n’ai pas encore la maj donc pas pu tester sur mon Y mais je comprends @Sahiin , je serai cependant moins catégorique.
Il a d’ailleurs dit « en tout cas pour l’instant ».
TV semble correct mais pas au niveau des USS (temps de démarrage, parfois indisponible, lignes surexcitées, blind spot moyennement géré).
Le gain sur les côtés est cool mais je préférerais une vraie précision des distances AV/AR.

Tout réside dans le potentiel d’amélioration du soft.
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
J
Jmd
Actif
Actif
Voiture : TMY prop

Message par Jmd »

Je suis pour le moment plutôt satisfait dans mon cas, je me gare dans un parking sous terrain et la détection dans les tournants serrés et stationnement proche des poteaux en béton fonctionne.
Après je n'ai pas essayé tout les cas possibles bien entendu. A voir avec le temps.

Image
MY prop blanche sans option - livraison 16/12 - 31/12 toulouse
W
Websilone
Actif
Actif
Voiture : Model Y Performance

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Websilone »

cybercap a écrit : 28 mars 2023 12:14
@Websilone combien de temps l’install en OTA 100% ?
25 min (j'ai l'impression qu'elle l'avait déjà téléchargé cependant).
K
Krucif
Confirmé
Confirmé

Message par Krucif »

Merci pour les retours!

Hâte de voir ça quand la MAJ me sera poussée.
Modèle Y Prop blanche avec attelage commandée le 2/11/2022. Vin Ok. CPI:18/11. Livraison:24/11
S
Seb2Nantes
Actif
Actif
Voiture : TM3 Propulsion

Message par Seb2Nantes »

Sahiin a écrit : 28 mars 2023 13:54
Pas foutu de détecter un cône tout de même!
Parfois ma fille laisse son petit vélo couché par terre dans mon garage et quand je rentre du travaille je ne le vois pas forcément mais les capteurs le voit donc ne dite pas que c’est pas moins bien que les capteurs faut arrêter.
100% d'accord. C'est vraiment un gag cette histoire... Je ne sais pas ce qui est le plus drôle : La décision ou les Tesla fans qui tentent de se convaincre qu'au final c'est un progrès...
TM3 propulsion rouge 18" 2022
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Ce qui est un gag ou drole, c'est que des gens commentent de manière très tranchée sans avoir testés et en oubliant que ceux qui aujourd'hui testent cette mise à jour ont certainement eu UN ou PLUSIEURS véhicules avec radars de parking AV/AR (4 me concernant et plus de 250 000kms cumulés).

Vous êtes dans la même situation que les propriétaires de diesel qui disent qu'ils font 1000kms avec un plein et ne passeront pas à l'électrique à cause de l'autonomie.
On a tous roulé ici en thermique avant. :clin:
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

De toute manière TV est voué à s'améliorer dans le temps et on aura toujours des màj OTA.
Il faut comprendre que Tesla nous utilise comme bêta testeurs pour améliorer leur logiciel. Je suis déjà content qu'ils ont pris en compte notre demande de remplacement USS ( après 4- 6 mois pour certains, on pensait avoir acheté des modèles non-fini :faché: :clownfun: ). Idéalement il faudrait un retro-fit HW3, avec une caméra supplémentaire à l'avant du pare choc, afin de fiabiliser le système ( + amélioration logiciel et éventuellement un vrai rendu 3D) .

Si on veut un produit "fini", il vaut mieux se tourner vers un autre constructeur :sun:
Greg42012
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 SR+ 2020

Message par Greg42012 »

Lamelemon a écrit : 28 mars 2023 15:45
...

Si on veut un produit "fini", il vaut mieux se tourner vers un autre constructeur :sun:
Fini (sujet à débat) mais figé dans le temps c'est sur ;)

Avoir des voitures "évolutives" c'est bien mais parfois ça peut être nul aussi ^^
TM3 SR+ bleu 2020 - 72 000 kM
TMY Prop Rouge avec attelage - cde 26/08 - Livré le 24/11
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Okami a écrit : 28 mars 2023 13:59
Comme on le voit sur mon test, TV peut* détecter des petits trottoirs ce que ne savent pas faire des radars de parking...
Peut-être que ça dépend des voitures, mais celles que j'ai détectent les bordures de trottoir trop hautes pour que le parechoc passe au-dessus.
Je pensais même que le réglage était fait exprès pour ne pas être averti de s'arrêter trop tôt lorsqu'on peut se garer en avançant le parechoc au-dessus du trottoir. Seul problème, qui m'est arrivé une fois : charger la voiture avec plus de passager et de bagages qu'à l'arrivée => parechoc qui a frotté dessous en repartant (car la voiture était un peu enfoncée sur ses suspensions).
--- Marc
Okami
Expert
Expert

Message par Okami »

Je suis très étonné car ça ne l'a jamais fait sur mes véhicules. Pour moi il faut que le capteur soit à ras du PC pour que ça fonctionne.

Le seul cas où ça peut fonctionner c'est si la voiture est en pente face au trottoir.
Sinon ça passe au dessus.

Par exemple, avec mon ancien véhicule, on voit bien que les capteurs sont bien trop haut :
Image

D'ailleurs, on peut constater sur cette photo qu'un trottoir a frotté dessous et n'a pas été détecté par l'USS.
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Tu me mets le doute... Je ne sais pas si la hauteur des capteurs est un bon indice, car je ne sais pas quel est leur angle de détection.
En même temps, je n'ai jamais cherché à tester ce fonctionnement. Mais je n'ai jamais frotté le dessous du parechoc sur un trottoir (hors le cas que je mentionnais). Donc, peut-être que j'ai eu du bol jusque-là (ce n'est pas si souvent que ce cas de figure se présente dans mes parcours habituels) ! :clin:
--- Marc
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@Sahiin
Je suis globalement du même avis après avoir vu de nombreuses vidéos sur TV .
Cela fait depuis octobre 2022 ( ou avant) que Tesla travaille sur le remplacement des capteurs et ajd , on découvre un système non abouti , que certains parlent de perfectible ; c'est exact mais après 6 mois de test , on est en droit de se poser des questions si ce choix était judicieux comparé aux capteurs à ultrasons.
Du côté de Tesla c'est pour le moment le silence absolu !
Il suffirait de distribuer à grande échelle une démo de TV pour plusieurs types d'obstacles dans différentes situations (pluie, obscurité, ...) et cela couperait court à toutes les rumeurs.
Ceci dit , je testerai TV dès que possible.
Okami
Expert
Expert

Message par Okami »

Poursuite du test et ça n'est pas fameux.

Après le test de ce midi, je me suis stationné sur une place et constat ça met stop bien trop tôt.
Vu du dessus :
Image

Etonnamment ce soir en montant dans la voiture, je reteste en R et là bingo, il me reste ça en distance :
Image

Du coup je recule jusqu'à l'affichage stop et le résultat me parait conforme avec un véhicule avec capteurs :
Image

Ici l'abre n'a jamais été détecté. Alors qu'il l'est avec un véhicule avec capteurs sauf si trop près.
Image

J'ai ensuite fait un test avec un mur et là surprise... Ce n'est pas du tout bon et même dangereux. Je me suis arrêté au stop où il est sensé rester 30cm et je suis quasiment dans le mur :
Image

Etonnamment en reculant j'ai eu la sensation de devoir beaucoup reculer pour enlever le stop. Ici la photo à 35cm sur l'écran. Il y a donc un gros problème de mesure entre 30 et 35cm.
Image

J'ai voulu faire un test avec un carton pour voir en le changeant de place avec ou sans mode sentinelle. Malheureusement ce dernier n'a jamais été détecté par la voiture même en le mettant à 5/6 mètres et en approchant doucement.
Image
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Tuche a écrit : 28 mars 2023 17:46
après 6 mois de test , on est en droit de se poser des questions si ce choix était judicieux comparé aux capteurs à ultrasons.
On sait tous même le plus idiot des cloportes que c'était une connerie. Comme déjà discuté on achète en connaissance de cause et suivant son besoin, en pesant les pour et les contre. Sur une bagnole à 140 k€ ça fait tout de même plus que réfléchir, même si on connait l'évolutivité du hw4. A ce prix toutes les voitures ont uss et cam 360 et plus encore hello mercedes. Mais si la seule chose qui importe c'est du 2.1 sec 0-100 sans faire trop de bruit, y'a pas de concurrence.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Merci @Okami pour le retour sur les tests. Ca m'amène à me demander s'ils ont considéré le véhicule, car la visibilité des caméras à l'avant ou la longueur du capot ne sont probablement pas les mêmes sur une M3 et un MY.

Il y a donc 2 gros soucis :
- le blind spot mal géré, dangereux même (sachant qu'on attendait ça car à reculer ou latéral, les caméras font le job)
- la détection des petites formes fines telles que l'arbre ou un tabouret... On a l'impression qu'il manque une vraie détection 3D pour y parvenir, la vision demandant du mouvement latéral pour être correctement analysée. Sur un objet fin de face l'image étant plate, je vois pas trop comment ils vont gérer malgré les caméras multiples frontales.
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Merci pour cette édifiant retour!! @Okami
Les USS c'est mieux sans en douter, sur ce coup la Tesla s'est planté comme il 'a fait avec le radar!!

Mais au royaume des aveugles le borgne est roi.

Maigre consolation j'en conviens !!!

Courage
M3 LR 12-2021-EAP
Daokwan
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop. 2023

Message par Daokwan »

Très sympa les tests avec les photos, merci @Okami !
Je n'aimerai pas être ton carton :clin:

On est vraiment à la première version, et je me demande si au final, ça nous sera utile : le fait qu'il y ait des avertisseurs, mais qu'ils ne soient pas toujours corrects, bah ça fausse tout quand même !

Après, j'attends de tester, et de voir.
Pour le moment, j'ai réussi à ne pas accrocher mon TMY, donc j'ai hâte d'avoir la comparaison.
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Oui au final c'est bien le problème @Daokwan, cest primordial de pouvoir faire confiance à 100% à ce type de système. Ca sert à rien d'avoir un système dont on est obligé de vérifier qu'il dit vrai à longueur de temps.
Surtout que je me suis déjà bien fait aux caméras pour ce qui est du latéral / arrière c'est largement suffisant donc aucune plus-value.
Okami
Expert
Expert

Message par Okami »

Oui je ne sais plus où mais tu peux désactiver l’assistance au stationnement.
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : peugeot 308

Message par Gedeon »

J'ai eu la maj j'ai testé deux minutes c'est pas mal ça donne une indication trop large de mes premières manœuvres (il faut mieux ça que l'inverse)

moi je dis arrêtons de faire nos gros français de base et donnons sa chance au produit
M3 prop grise, int noir, 18" - cde 26/02-livr(Aout 2022) @Rennes VIN 13/11 - Livr 16/12
Répondre