Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Yasmac23
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Yasmac23 »

@mc.abbe apparemment, un utilisateur du forum a la mise à jour depuis hier soir.

Dispo dans ce topic : Mise à jour 2023.6.9

Selon Teslafi, elle se déploie en Europe :

Image
Model Y propulsion noir | cmd du 13/01/2023 | Véhicule reçu le : 8 Fév 2023 | Valenton
Rataxès59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y prop.

Message par Rataxès59 »

Je viens de l'avoir ce matin.
TMY prop blanche 19 pouces.
t
thesqualll
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par thesqualll »

Une question à ceux qui ont la mise à jour : vous vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi et/ou avez lancé quelque chose depuis la voiture ou bien c'est possible 100% en OTA?
Merci pour vos réponses :clin:
m
mouradski
Actif
Actif
Voiture : Model Y du Peuple

Message par mouradski »

si j'étais à la place de Tesla, je déploierais la maj d'abord à ceux qui ont accepté le partage/collecte de toutes les données :) je viens de tout autoriser ce matin en ésperant recevoir la mise à jour prochainement, ça se tente :marrant:
l
lolvince
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Prop & TMY Prop

Message par lolvince »

Déplacé !
Dernière modification par lolvince le 28 mars 2023 09:47, modifié 1 fois.
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY P

Message par Bart »

J'ai l'impression que tous les sujets se mélangent...
D'un coté le présent sujet sur la suppression des USS et un autre sujet sur la MAJ 2023.6.9 mais tout le monde postent des messages sur cette MAJ ici...
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Bart en effet les deux sujets semblent, maintenant, très liés. Comme on a deux yeux on peut suivre les deux en même temps :sun:

Apparemment ce n'est pas encore très précis, mais la solution est enfin arrivée à la 121eme page du sujet. Je suis content pour ceux qui étaient très embêtés par l'absence des USS. Je suis persuadé qu'ils vont forcement s'améliorer. Encore de la patience et quelques pages de blogs :clin:
a
ackerman
Actif
Actif

Message par ackerman »

Bonjour à tous.
Je viens de l’avoir et installe sur le véhicule.
Mais tout fait à distance. Je ne peux pas tester :pleure: car je suis en déplacement jusqu’à fin de semaine.
Je verrais ça ce week :party:
MY Blanc Prop Attel CMD 02/09 -
TC Aix DC Signes -VIN 19/10 -CPI OK -LIV 19/11 à 11h
W
Websilone
Actif
Actif
Voiture : Model Y Performance

Message par Websilone »

thesqualll a écrit : 28 mars 2023 08:30
Une question à ceux qui ont la mise à jour : vous vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi et/ou avez lancé quelque chose depuis la voiture ou bien c'est possible 100% en OTA?
Merci pour vos réponses :clin:
Hello,
je viens de la faire ce matin depuis mon téléphone. L'installation vient de se terminer. Je vais aller la tester de ce pas !
W
Websilone
Actif
Actif
Voiture : Model Y Performance

Message par Websilone »

@Bart
Je suis arrivé sur ce sujet en cliquant sur le lien présent sur l'article du blog qui parle de la MAJ donc j'imagine que c'est ok de parler de ça ici ;-)
L'article en question : https://www.blogtesla.fr/2023/03/24/tes ... rking-uss/
Dernière modification par franjub le 28 mars 2023 12:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@Websilone combien de temps l’install en OTA 100% ?
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
bilolid
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 prop

Message par bilolid »

Ma TM3P est en MaJ avancé mais je n’ai rien qui vient depuis la 2022.44.30.1.

Vous savez ce que je peux faire pour débloquer ça ?? Merci
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Okami »

Essaie un reboot peut-être ?
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Okami
Expert
Expert

Message par Okami »

Premiers tests réalisés sur un parking.
Eventuellement ce soir je peux aller tester en sous-terrain mais ça me fait faire un détour.

A noter qu'au démarrage de la voiture, le service est en cours d'activation et cela peut prendre plusieurs secondes. Durant cette étape, la voiture actualise la situation environnante.

1er test : se garer sur une place vide mais avec un arbre et un rebord autour. La voiture est arrêtée sur la photo lors de l'apparition du stop.
Image

La voiture détecte l'arbre mais pas le rebord. Prudence si plus haut que la garde au sol.

2ème test : test de détection d'un petit rebord en bout de allée de parking. Test en marche av et ar.
En marche avant, ça fonctionne.
Image

En avant 3/4, moyen car aucune distance. Il faut regarder l'écran :
Image
Image

En marche arrière, rien à redire. La voiture est arrêtée sur la photo lors de l'apparition du stop.
Image

En marche arrière 3/4 aussi ça fonctionne correctement.
Image
Image
Image

Maintenant on passe au test du stationnement avec une voiture en latéral + devant un trottoir et une barrière en recul.
La voiture détecte la barrière mais pas le trottoir (comme avec des capteurs).
Situation de la voiture au moment des photos :
Image
Image
Image

Test de stationnement entre deux voitures :
Là c'est pas terrible du tout même si avec des capteurs c'est un peu pareil ça bip de partout mais ça reste quand même nettement plus précis.
Image
Image
Et ici c'est le pire, il m'indique qu'il reste 86cm :
Image

Et pourtant :
Image
:clownfun:

La conclusion est la suivante pour moi : ce n'est pas encore ça car :
  • Je trouve qu'il indique des choses fausses là où un radar de parking n'affichera rien et n'induira donc pas en erreur.
  • Il y a quand même un grosse lacune sur les 3/4 avant pour se garer. Il affiche STOP bien trop prématurément...A voir d'autres tests
EDIT : Ajout de nouveaux tests :
Poursuite du test et ça n'est pas fameux.

Donc pour rappel, mon premier test posté concernant la distance en marche arrière. Après le test de ce midi, je suis retourné sur cette place et même constat ça met stop bien trop tôt.
Vu du dessus :
Image

Etonnamment ce soir en montant dans la voiture, je reteste en R et là bingo, il me reste ça en distance :
Image

Du coup je recule jusqu'à l'affichage stop et le résultat me parait conforme avec un véhicule avec capteurs :
Image

Ici l'abre n'a jamais été détecté. Alors qu'il l'est avec un véhicule avec capteurs sauf si trop près.
Image

J'ai ensuite fait un test avec un mur et là surprise... Ce n'est pas du tout bon et même dangereux. Je me suis arrêté au stop où il est sensé rester 30cm et je suis quasiment dans le mur :
Image

Etonnamment en reculant j'ai eu la sensation de devoir beaucoup reculer pour enlever le stop. Ici la photo à 35cm sur l'écran. Il y a donc un gros problème de mesure entre 30 et 35cm.
Image

J'ai voulu faire un test avec un carton pour voir en le changeant de place avec ou sans mode sentinelle. Malheureusement ce dernier n'a jamais été détecté par la voiture même en le mettant à 5/6 mètres et en approchant doucement.
Image

Edit 2 : Test de nuit
Voici mon compte rendu suite à des tests nocturnes.
A savoir que je suis allé dans un village a coté espérant trouver un créneau à faire. Les endroits étaient partiellement éclairés.

Je préfère prévenir : c'est catastrophique. Catastrophique parce qu'on constate en direct, sans sortir de son véhicule, que la distance affichée est une foutaise. Vous allez comprendre.

Ici dans une zone non éclairée. J'ai volontairement testé un 3/4 arrière hasardeux. La voiture mentionne STOP, je prends une photo. C'est conforme. :top:
Image

Je me reprends pour me garer normalement. La voiture signale un objet alors qu'il n'y a rien. C'est de la pelouse avec une délimitation légèrement en hauteur. La voiture mentionne STOP, je prends une photo. Je ne vois pas quel est le critère (car nous sommes bien en dessous des 30cm) mais c'est nickel. :top:
Image
Je vais pour tester un 3/4 avant et là c'est le drame. La voiture affiche initialement 80cm. Je sors pour regarder et je remonte, elle affiche 72cm ! Entre temps je n'ai fait que D -> P -> D. Je sors prendre une photo car la distance me parait plus élevée, la voiture affiche entre 60 et 70 cm. J'ai fait une vidéo (non uploadée). :clownfun: :clownfun: Fiabilité 0 !
Image
Image

Je change d'endroit, je teste un mur en marche arrière. Rien à redire c'est bon. :top:
Image

Je teste en marche avant et rebelotte, la distance affichée change énormément dès que j'arrête (P), contrôle dehors et reprends (D). Je m'arrête à stop et prends une photo : distance clairement supérieure à 30cm. Plutôt 45cm.
Image

Je tente un créneau avec juste une voiture derrière. Je suis sur une rue une voie et à ma gauche des poteaux. Au début celui dans mon 3/4 avant est détecté mais ensuite la distance disparaît sans être en limite (<30 cm d'après le système, voir deuxième photo).
Image Image

Le trottoir est correctement détecté. Il y a une petite marge de sécurité. Sur ce point c'est mieux que des USS qui ne fonctionnent pas dans cette situation précise (du moins sur les 4 véhicules que j'ai eu avec uss). :top:
Image

Le stop s'affiche sur la photo ci-dessus car d'après le système je suis à 30cm de la clio. Mais en réalité il reste quasiment le double !!
Image

Sur la route je vois une impasse avec des rochers. Je teste et là c'est le résultat le plus médiocre des tests. La distance n'a quasiment jamais changée (j'y suis allé à tâtons en sortant plusieurs fois du véhicule). La distance d'environ 60cm a été affichée alors que je devais être à une distance 2x supérieure à celle de la photo où la voiture indique toujours 60cm environ (donnée changeant en direct sur l'écran !!
Image Image
Dernière modification par Okami le 28 mars 2023 21:55, modifié 3 fois.
S
Seb2Nantes
Actif
Actif
Voiture : TM3 Propulsion

Message par Seb2Nantes »

Thomas a écrit : 24 mars 2023 08:47
Après la fronde et les pétitions pour le retour des capteurs USS, allons assister pour les propriétaires de Tesla équipées de capteurs à la revendication "Je veux Tesla Vision !" ?
Quand on voit les vidéos de tests (dont certaines de très mauvais foi pour dire que c'est précis alors que ça ne détecte objectivement rien) je pense que ce n'est pas près d'arriver. Sans compter que je n'ai pas encore vu de manœuvre en marche arrière par temps de pluie avec une caméra sale...
TM3 propulsion rouge 18" 2022
bilolid
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 prop

Message par bilolid »

Super retour, Okami. Merci beaucoup !
Okami
Expert
Expert

Message par Okami »

Au plaisir :top:
Sahiin
Passionné
Passionné
Voiture : Bmw 335d xdrive 2015

Message par Sahiin »

Tesla vision est quand même une grosse blague. En tout cas pour l’instant.
J’ai pris possession de ma M3 fin octobre 2022 avec USS donc je suis bien content de les avoir quand je vois ce désastre.

Ceux qui disent « oui c’est mieux que rien », « ça aide un peu » désolé mais ce n’est pas du tout satisfaisant pour une voiture aussi moderne et technologique qu’une Tesla. En tout cas je ne m’en contenterais pas.

Pas foutu de détecter un cône tout de même!
Parfois ma fille laisse son petit vélo couché par terre dans mon garage et quand je rentre du travaille je ne le vois pas forcément mais les capteurs le voit donc ne dite pas que c’est pas moins bien que les capteurs faut arrêter.

Il était prévu de partir sur un model y en tant que familiale mais là c’est juste pas possible.
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
Okami
Expert
Expert

Message par Okami »

Tout n'est pas "moisi" quand même.

Il y a une situation où Tv est même mieux qu'avec des USS (même si je ne connais pas les USS sur la TM3, mais j'ai eu avant la TM3 4 véhicules avec l'aide au parking AV et AR).
Comme on le voit sur mon test, TV peut* détecter des petits trottoirs ce que ne savent pas faire des radars de parking. Et pourtant, on peut racler son Pc avec un trottoir. :clin:

* J'utilise le verbe pouvoir car ça ne marche pas dans toutes les situation néanmoins.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Merci @Okami :top:
Rien de tel qu'un retour direct d'un des membres :smile: .. c'et bien mieux que toutes les supputations et autres approximations
Répondre