Délais de livraison et processus de commande
-
Khalid128
- Actif

- Voiture : ModÚle 3 propulsion
Content pour vous, bientĂŽt notre tour.
Commande Modele Y propulsion Long range blanche le 07/02/2026
-
Phildouf
- Actif

- Voiture : Model 3
Sans vouloir rĂąler inutilement ici, je suis dĂ©goĂ»tĂ©. Me suis rendu comme prĂ©vu Ă Drogenbos ce matin et voiture pas lĂ . Pas de nouveau rendez-vous. "Votre TA vous appellera". C'est ça... Ăa ne fait jamais que la 8e fois qu'on me promet un appel. Jamais entendu cette personne.
Et pire que tout: zĂ©ro excuse. C'est effarant. Ils viennent d'oĂč ces employĂ©s ?!
-
biau
- Actif

Nan mais Drogenbos ils t'envoient qd mĂȘme un sms de rdv en disant de pas oublier de lire le manuel car ils auront pas que ça a foutre et ils t'expliqueront rien
On m'a annoncé 10min pour ma livraison le 24
-
Phildouf
- Actif

- Voiture : Model 3

Oui c'est grave, et tu vois les clients qui s'arrĂȘtent Ă 50m pour essayer de comprendre comment allumer les essuies glaces! Et en plus un pauvre gars devant moi ce matin avec 2 potes pour venir chercher sa voiture. Et idem "ah ben elle est aux Pays-Bas. Il faudra revenir jeudi si tout va bien".
Pas un "désolé que vous soyez venus à 3 pour rien" ou autres excuses. Des amateurs, c'en est indécent.
Lors de la livraison, si un jour elle a lieu, je leur dirai quand mĂȘme que ce sont des branquignols.
-
Phenri
- Confirmé

- Voiture : M3 Propulsion E6LR
Aie, ça promet ! J'avais déjà compris que leur organisation est plutÎt floue en lisant leur email à l'assureur.
Sinon, restons optimistes, qu'est ce qu'il faut vérifier en prenant la voiture ? En dehors d'éventuels chocs ou rayures à la carrosserie (le tour de la voiture comme pour une location), il faut vérifier la présence des deux cùbles de rechargement (prise domestique et cùble pour non-Tesla) ? Les deux clés electroniques et quoi d'autre ?
M3 Propulsion E6LR (LFP 60kWh) mars 2022
-
Fred_Toulouse
- Actif

- Voiture : Tm3 propulsion
clé usb et microfibre ecran dans la boite a gant
trousse triangle et secours.
moi j'ai trouvé petite rayure sur enjoliveur changé en 2min . j'ai bien vérifié le rebord jante dessous
-
Stewart06
- Actif

- Voiture : Tesla Model 3
Bonjour,
Jâai mis mon vĂ©hicule encore en bon Ă©tat de fonctionnement Ă la casse vendredi comme convenu avec Tesla pour bĂ©nĂ©ficier de la prime Ă la casse.
Nous avons rdv mercredi pour récupérer notre Tesla sur Toulon.
Jâai contactĂ© Tesla par le tchat pour savoir si la demande dâimmatriculation provisoire avait Ă©tĂ© lancĂ©. On mâa dit oui et que je devrais la recevoir lundi ou mardi.
Ăa va ĂȘtre chaud dâĂȘtre timings avec mon assurance.
Dâailleurs je ne comprends ce que jâai pu lire concernant lâassurance qui contact Tesla et Tesla qui est censĂ© envoyer des documents Ă mon assurance.
Pouvez-vous mâexpliquer cela? Car câest bien la premiĂšre fois quâun concessionnaire contact mon assureur ou bien inversement.
En rĂšgle gĂ©nĂ©rale jâappelle mon assurance, je donne la plaque dâimmatriculation et câest toutâŠ.
-
Fred_Toulouse
- Actif

- Voiture : Tm3 propulsion
@Stewart06 je pense que c'est spécifique à la Belgique!
En France, comme pour les autres , tu donnes immatriculation Ă ton assurance
-
LilyanC
- Confirmé

- Voiture : Tesla ModÚle 3 Prop
Hello
@Stewart06
En rĂ©ponse Ă ton interrogation pour lâassurance, il me semble que cette technique est utilisĂ© uniquement en Belgique car ils ne fonctionne pas comme nous pour lâimmatriculation ainsi que lâassurance. En tout cas câest ce que jâai cru comprendre. Pour la France, câest toujours la mĂȘme technique, Ă savoir quand tu as la plaque dâimmatriculation, ainsi que le CPI, tu passes un coup de fil Ă ton assureur, et il tâassure dans la foulĂ©e. Du moins je supposeâŠ
-
Stewart06
- Actif

Ah ok, super je vous remercie pour cette éclaircissement je commençais à flipper
Quand pensez-vous ? Pour lancer la demande dâimmatriculation provisoire il fallait que je mette mon vĂ©hicule Ă la casse. Sachant que je lâai mise Ă la casse vendredi, dâĂąpres le tchat la demande a Ă©tĂ© faite et je devrais recevoir mon immatriculation provisoire par mail lundi ou mardi.
Mais alors quand vais-je recevoir lâimmatriculation dĂ©finitive avec les plaques dĂ©finitive et recevoir ma carte grise aussi ?
-
LilyanC
- Confirmé

De ce que jâai compris, le CPI tâai envoyĂ© 48 heures maximum avant la livraison de la tesla. Ensuite, tu reçois la carte grise directement Ă ton domicile par la poste.
Une fois que tu reçois, le CPI, les plaques sont dĂ©finitives, car câest la preuve que la demande dâimmatriculation a bien Ă©tĂ© faite Ă la prĂ©fecture pour lâenvoi des cartes grises.
Du moins câest comme ça que je comprends. Peut-ĂȘtre que quelquâun dâautre Ă©clairera nos lanternes si je dis des bĂȘtises !

-
Stewart06
- Actif

Ah donc se que je comprends câest que Tesla a fait la demande dâimmatriculation provisoire que je devrais recevoir par mail dâici 24/48h !
Mais les plaques dâimmatriculation qui seront sur la voiture seront dĂ©jĂ des dĂ©finitives !?
Car je nâai jamais vu de Tesla en WW comme jâai pu avoir sur mon prĂ©cĂ©dent vĂ©hicule !?
-
gugus17
- Addict

- Voiture : Model Y Performance
@Stewart06
Le systÚme d'immatriculation actuel date de 2009 et depuis le numéro d'immatriculation est lié à la voiture et non plus au propriétaire et donc plus de WW depuis.
Ăa fait trĂšs longtemps que tu n'as pas achetĂ© une voiture

TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
-
Stewart06
- Actif

Si si y a moins dâun an, en Avril dernier jâai achetĂ© une Peugeot e208 par le biais dâAramisauto.
Et je vous donne dans le mille elle était au début en WW
Câest bien pour cela que je me posais ces questions
Mais un grand merci pour votre aide !
-
Fossoyeur
- Addict

- Voiture : Model3 LR AWD no FSD
Bonjour,
@Stewart06,
Se pourrait-il quâAramis ait fait venir ton e208 de lâĂ©tranger ?

Babe Elon, tu déconnes !
-
Stewart06
- Actif

Tout Ă fait la Peugeot a Ă©tĂ© importĂ©e dâItalie.
-
Khalid128
- Actif

- Voiture : ModÚle 3 propulsion
Stewart06 a écrit : 19 mars 2023 11:07
Bonjour,
Jâai mis mon vĂ©hicule encore en bon Ă©tat de fonctionnement Ă la casse vendredi comme convenu avec Tesla pour bĂ©nĂ©ficier de la prime Ă la casse.
Nous avons rdv mercredi pour récupérer notre Tesla sur Toulon.
Jâai contactĂ© Tesla par le tchat pour savoir si la demande dâimmatriculation provisoire avait Ă©tĂ© lancĂ©. On mâa dit oui et que je devrais la recevoir lundi ou mardi.
Ăa va ĂȘtre chaud dâĂȘtre timings avec mon assurance.
Dâailleurs je ne comprends ce que jâai pu lire concernant lâassurance qui contact Tesla et Tesla qui est censĂ© envoyer des documents Ă mon assurance.
Pouvez-vous mâexpliquer cela? Car câest bien la premiĂšre fois quâun concessionnaire contact mon assureur ou bien inversement.
En rĂšgle gĂ©nĂ©rale jâappelle mon assurance, je donne la plaque dâimmatriculation et câest toutâŠ.
Salut, tu as passé quand ta commande?
Commande Modele Y propulsion Long range blanche le 07/02/2026
-
robin67
- Enthousiaste

- Voiture : MODEL 3 LR RWD 2025
Bonjour Ă tous
La livraison est toujours prévue pour mercredi. Mais pas de CI pour le moment
Mais je viens de recevoir un mail pour remplir et signer une attestation pour le bonus écologique.
Hyundai Ioniq 38 - Tesla Model 3 Prop. 2023 - Tesla Model 3 LR RWD 2025
-
LilyanC
- Confirmé

LilyanC a écrit : 17 mars 2023 10:24
Hello @Fred_Toulouse
Merci pour lâinfo ! Je viens moi aussi dâappeler mon TA qui mâa dit quâils nâĂ©taient pas au courant, mais il vient de faire le nĂ©cessaire pour que je puisse bĂ©nĂ©ficier aussi de la rĂ©duction de 2700âŹ. Il vient dâenvoyer le dossier en homologation Ă son responsable visiblement, et si câest acceptĂ©, jâaurais donc la remise de remboursĂ© directement comme jâai dĂ©jĂ payĂ© mon vĂ©hicule.
Cependant ça ne change rien Ă ma livraison qui pour lâinstant a toujours lieu semaine prochaine :-( mais bon, si je gagne 2700⏠finalement je peux bien attendre quelque jours de plus !
Petit Update aprĂšs avoir reçu Ă lâinstant la confirmation que mâa demande a bien Ă©tĂ© acceptĂ© ! GrĂące au message fait par mon TA, Tesla me rembourse la somme de 2700 euros et ce, sans changer de voiture ni de VIN !! VoilĂ une nouvelle qui fait plaisir et qui aide Ă patienter une semaine de plus suite au dĂ©calage de ma livraison initialement prĂ©vu samedi dernier.

-
Weaker
- Enthousiaste

- Voiture : Tesla Model Y et 3
Je viens aux nouvelles !
J'ai bien réceptionné à Valenton à 9h05 ma TM3 Propulsion remisé ( 35290euros ), La batterie était à 18% ! Cependant pour avoir fait 950km pour rentrer dans le sud-ouest je n'ai eu que le SUC de Labouheyre facturé ce qui me fait 3 Suc gratuit sur 4 18euros/70euros !
Cependant livraison expéditive ( cela me dérange pas j'avais de la route ), Beaucoup de micro rayures le TA a pris en photo et Tesla devrait me recontacter, savez vous comment cela ce passe pour des micro rayures ?