Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
K
Khalid128
Actif
Actif
Voiture : ModÚle 3 propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Khalid128 »

Content pour vous, bientĂŽt notre tour.
Commande Modele Y propulsion Long range blanche le 07/02/2026
P
Phildouf
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Phildouf »

Sans vouloir rĂąler inutilement ici, je suis dĂ©goĂ»tĂ©. Me suis rendu comme prĂ©vu Ă  Drogenbos ce matin et voiture pas lĂ . Pas de nouveau rendez-vous. "Votre TA vous appellera". C'est ça... Ça ne fait jamais que la 8e fois qu'on me promet un appel. Jamais entendu cette personne.
Et pire que tout: zĂ©ro excuse. C'est effarant. Ils viennent d'oĂč ces employĂ©s ?!
b
biau
Actif
Actif

Message par biau »

Nan mais Drogenbos ils t'envoient qd mĂȘme un sms de rdv en disant de pas oublier de lire le manuel car ils auront pas que ça a foutre et ils t'expliqueront rien :marrant:
On m'a annoncé 10min pour ma livraison le 24
P
Phildouf
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Phildouf »

😄 Oui c'est grave, et tu vois les clients qui s'arrĂȘtent Ă  50m pour essayer de comprendre comment allumer les essuies glaces! Et en plus un pauvre gars devant moi ce matin avec 2 potes pour venir chercher sa voiture. Et idem "ah ben elle est aux Pays-Bas. Il faudra revenir jeudi si tout va bien".
Pas un "désolé que vous soyez venus à 3 pour rien" ou autres excuses. Des amateurs, c'en est indécent.
Lors de la livraison, si un jour elle a lieu, je leur dirai quand mĂȘme que ce sont des branquignols.
Phenri
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Propulsion E6LR

Message par Phenri »

Aie, ça promet ! J'avais déjà compris que leur organisation est plutÎt floue en lisant leur email à l'assureur.

Sinon, restons optimistes, qu'est ce qu'il faut vérifier en prenant la voiture ? En dehors d'éventuels chocs ou rayures à la carrosserie (le tour de la voiture comme pour une location), il faut vérifier la présence des deux cùbles de rechargement (prise domestique et cùble pour non-Tesla) ? Les deux clés electroniques et quoi d'autre ?
M3 Propulsion E6LR (LFP 60kWh) mars 2022
F
Fred_Toulouse
Actif
Actif
Voiture : Tm3 propulsion

Message par Fred_Toulouse »

clé usb et microfibre ecran dans la boite a gant
trousse triangle et secours.

moi j'ai trouvé petite rayure sur enjoliveur changé en 2min . j'ai bien vérifié le rebord jante dessous
S
Stewart06
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Stewart06 »

Bonjour,

J’ai mis mon vĂ©hicule encore en bon Ă©tat de fonctionnement Ă  la casse vendredi comme convenu avec Tesla pour bĂ©nĂ©ficier de la prime Ă  la casse.

Nous avons rdv mercredi pour récupérer notre Tesla sur Toulon.

J’ai contactĂ© Tesla par le tchat pour savoir si la demande d’immatriculation provisoire avait Ă©tĂ© lancĂ©. On m’a dit oui et que je devrais la recevoir lundi ou mardi.

Ça va ĂȘtre chaud d’ĂȘtre timings avec mon assurance.
D’ailleurs je ne comprends ce que j’ai pu lire concernant l’assurance qui contact Tesla et Tesla qui est censĂ© envoyer des documents Ă  mon assurance.

Pouvez-vous m’expliquer cela? Car c’est bien la premiùre fois qu’un concessionnaire contact mon assureur ou bien inversement.

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale j’appelle mon assurance, je donne la plaque d’immatriculation et c’est tout
.
F
Fred_Toulouse
Actif
Actif
Voiture : Tm3 propulsion

Message par Fred_Toulouse »

@Stewart06 je pense que c'est spécifique à la Belgique!
En France, comme pour les autres , tu donnes immatriculation Ă  ton assurance
LilyanC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla ModÚle 3 Prop

Message par LilyanC »

Hello @Stewart06

En rĂ©ponse Ă  ton interrogation pour l’assurance, il me semble que cette technique est utilisĂ© uniquement en Belgique car ils ne fonctionne pas comme nous pour l’immatriculation ainsi que l’assurance. En tout cas c’est ce que j’ai cru comprendre. Pour la France, c’est toujours la mĂȘme technique, Ă  savoir quand tu as la plaque d’immatriculation, ainsi que le CPI, tu passes un coup de fil Ă  ton assureur, et il t’assure dans la foulĂ©e. Du moins je suppose

S
Stewart06
Actif
Actif

Message par Stewart06 »

Ah ok, super je vous remercie pour cette Ă©claircissement je commençais Ă  flipper 😂

Quand pensez-vous ? Pour lancer la demande d’immatriculation provisoire il fallait que je mette mon vĂ©hicule Ă  la casse. Sachant que je l’ai mise Ă  la casse vendredi, d’ñpres le tchat la demande a Ă©tĂ© faite et je devrais recevoir mon immatriculation provisoire par mail lundi ou mardi.

Mais alors quand vais-je recevoir l’immatriculation dĂ©finitive avec les plaques dĂ©finitive et recevoir ma carte grise aussi ?
LilyanC
Confirmé
Confirmé

Message par LilyanC »

De ce que j’ai compris, le CPI t’ai envoyĂ© 48 heures maximum avant la livraison de la tesla. Ensuite, tu reçois la carte grise directement Ă  ton domicile par la poste.

Une fois que tu reçois, le CPI, les plaques sont dĂ©finitives, car c’est la preuve que la demande d’immatriculation a bien Ă©tĂ© faite Ă  la prĂ©fecture pour l’envoi des cartes grises.

Du moins c’est comme ça que je comprends. Peut-ĂȘtre que quelqu’un d’autre Ă©clairera nos lanternes si je dis des bĂȘtises ! :marrant:
S
Stewart06
Actif
Actif

Message par Stewart06 »

Ah donc se que je comprends c’est que Tesla a fait la demande d’immatriculation provisoire que je devrais recevoir par mail d’ici 24/48h !

Mais les plaques d’immatriculation qui seront sur la voiture seront dĂ©jĂ  des dĂ©finitives !?

Car je n’ai jamais vu de Tesla en WW comme j’ai pu avoir sur mon prĂ©cĂ©dent vĂ©hicule !?
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Stewart06
Le systÚme d'immatriculation actuel date de 2009 et depuis le numéro d'immatriculation est lié à la voiture et non plus au propriétaire et donc plus de WW depuis.
Ça fait trĂšs longtemps que tu n'as pas achetĂ© une voiture :marrant:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
S
Stewart06
Actif
Actif

Message par Stewart06 »

Si si y a moins d’un an, en Avril dernier j’ai achetĂ© une Peugeot e208 par le biais d’Aramisauto.

Et je vous donne dans le mille elle Ă©tait au dĂ©but en WW 😂

C’est bien pour cela que je me posais ces questions 😬

Mais un grand merci pour votre aide !
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Stewart06,
Se pourrait-il qu’Aramis ait fait venir ton e208 de l’étranger ? :yeuxciel:
Babe Elon, tu déconnes !
S
Stewart06
Actif
Actif

Message par Stewart06 »

Tout Ă  fait la Peugeot a Ă©tĂ© importĂ©e d’Italie.
K
Khalid128
Actif
Actif
Voiture : ModÚle 3 propulsion

Message par Khalid128 »

Stewart06 a écrit : 19 mars 2023 11:07
Bonjour,

J’ai mis mon vĂ©hicule encore en bon Ă©tat de fonctionnement Ă  la casse vendredi comme convenu avec Tesla pour bĂ©nĂ©ficier de la prime Ă  la casse.

Nous avons rdv mercredi pour récupérer notre Tesla sur Toulon.

J’ai contactĂ© Tesla par le tchat pour savoir si la demande d’immatriculation provisoire avait Ă©tĂ© lancĂ©. On m’a dit oui et que je devrais la recevoir lundi ou mardi.

Ça va ĂȘtre chaud d’ĂȘtre timings avec mon assurance.
D’ailleurs je ne comprends ce que j’ai pu lire concernant l’assurance qui contact Tesla et Tesla qui est censĂ© envoyer des documents Ă  mon assurance.

Pouvez-vous m’expliquer cela? Car c’est bien la premiùre fois qu’un concessionnaire contact mon assureur ou bien inversement.

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale j’appelle mon assurance, je donne la plaque d’immatriculation et c’est tout
.
Salut, tu as passé quand ta commande?
Commande Modele Y propulsion Long range blanche le 07/02/2026
r
robin67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL 3 LR RWD 2025

Message par robin67 »

Bonjour Ă  tous
La livraison est toujours prévue pour mercredi. Mais pas de CI pour le moment
Mais je viens de recevoir un mail pour remplir et signer une attestation pour le bonus écologique.
Hyundai Ioniq 38 - Tesla Model 3 Prop. 2023 - Tesla Model 3 LR RWD 2025
LilyanC
Confirmé
Confirmé

Message par LilyanC »

LilyanC a écrit : 17 mars 2023 10:24
Hello @Fred_Toulouse

Merci pour l’info ! Je viens moi aussi d’appeler mon TA qui m’a dit qu’ils n’étaient pas au courant, mais il vient de faire le nĂ©cessaire pour que je puisse bĂ©nĂ©ficier aussi de la rĂ©duction de 2700€. Il vient d’envoyer le dossier en homologation Ă  son responsable visiblement, et si c’est acceptĂ©, j’aurais donc la remise de remboursĂ© directement comme j’ai dĂ©jĂ  payĂ© mon vĂ©hicule.
Cependant ça ne change rien à ma livraison qui pour l’instant a toujours lieu semaine prochaine :-( mais bon, si je gagne 2700€ finalement je peux bien attendre quelque jours de plus !
Petit Update aprĂšs avoir reçu Ă  l’instant la confirmation que m’a demande a bien Ă©tĂ© acceptĂ© ! GrĂące au message fait par mon TA, Tesla me rembourse la somme de 2700 euros et ce, sans changer de voiture ni de VIN !! VoilĂ  une nouvelle qui fait plaisir et qui aide Ă  patienter une semaine de plus suite au dĂ©calage de ma livraison initialement prĂ©vu samedi dernier.

Image
W
Weaker
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y et 3

Message par Weaker »

Je viens aux nouvelles !

J'ai bien réceptionné à Valenton à 9h05 ma TM3 Propulsion remisé ( 35290euros ), La batterie était à 18% ! Cependant pour avoir fait 950km pour rentrer dans le sud-ouest je n'ai eu que le SUC de Labouheyre facturé ce qui me fait 3 Suc gratuit sur 4 18euros/70euros !

Cependant livraison expéditive ( cela me dérange pas j'avais de la route ), Beaucoup de micro rayures le TA a pris en photo et Tesla devrait me recontacter, savez vous comment cela ce passe pour des micro rayures ?
Répondre