Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Sans vouloir râler inutilement ici, je suis dégoûté. Me suis rendu comme prévu à Drogenbos ce matin et voiture pas là. Pas de nouveau rendez-vous. "Votre TA vous appellera". C'est ça... Ça ne fait jamais que la 8e fois qu'on me promet un appel. Jamais entendu cette personne.
Et pire que tout: zéro excuse. C'est effarant. Ils viennent d'où ces employés ?!
Nan mais Drogenbos ils t'envoient qd même un sms de rdv en disant de pas oublier de lire le manuel car ils auront pas que ça a foutre et ils t'expliqueront rien
On m'a annoncé 10min pour ma livraison le 24
Oui c'est grave, et tu vois les clients qui s'arrêtent à 50m pour essayer de comprendre comment allumer les essuies glaces! Et en plus un pauvre gars devant moi ce matin avec 2 potes pour venir chercher sa voiture. Et idem "ah ben elle est aux Pays-Bas. Il faudra revenir jeudi si tout va bien".
Pas un "désolé que vous soyez venus à 3 pour rien" ou autres excuses. Des amateurs, c'en est indécent.
Lors de la livraison, si un jour elle a lieu, je leur dirai quand même que ce sont des branquignols.
Aie, ça promet ! J'avais déjà compris que leur organisation est plutôt floue en lisant leur email à l'assureur.
Sinon, restons optimistes, qu'est ce qu'il faut vérifier en prenant la voiture ? En dehors d'éventuels chocs ou rayures à la carrosserie (le tour de la voiture comme pour une location), il faut vérifier la présence des deux câbles de rechargement (prise domestique et câble pour non-Tesla) ? Les deux clés electroniques et quoi d'autre ?
J’ai mis mon véhicule encore en bon état de fonctionnement à la casse vendredi comme convenu avec Tesla pour bénéficier de la prime à la casse.
Nous avons rdv mercredi pour récupérer notre Tesla sur Toulon.
J’ai contacté Tesla par le tchat pour savoir si la demande d’immatriculation provisoire avait été lancé. On m’a dit oui et que je devrais la recevoir lundi ou mardi.
Ça va être chaud d’être timings avec mon assurance.
D’ailleurs je ne comprends ce que j’ai pu lire concernant l’assurance qui contact Tesla et Tesla qui est censé envoyer des documents à mon assurance.
Pouvez-vous m’expliquer cela? Car c’est bien la première fois qu’un concessionnaire contact mon assureur ou bien inversement.
En règle générale j’appelle mon assurance, je donne la plaque d’immatriculation et c’est tout….
En réponse à ton interrogation pour l’assurance, il me semble que cette technique est utilisé uniquement en Belgique car ils ne fonctionne pas comme nous pour l’immatriculation ainsi que l’assurance. En tout cas c’est ce que j’ai cru comprendre. Pour la France, c’est toujours la même technique, à savoir quand tu as la plaque d’immatriculation, ainsi que le CPI, tu passes un coup de fil à ton assureur, et il t’assure dans la foulée. Du moins je suppose…
Ah ok, super je vous remercie pour cette éclaircissement je commençais à flipper
Quand pensez-vous ? Pour lancer la demande d’immatriculation provisoire il fallait que je mette mon véhicule à la casse. Sachant que je l’ai mise à la casse vendredi, d’âpres le tchat la demande a été faite et je devrais recevoir mon immatriculation provisoire par mail lundi ou mardi.
Mais alors quand vais-je recevoir l’immatriculation définitive avec les plaques définitive et recevoir ma carte grise aussi ?
De ce que j’ai compris, le CPI t’ai envoyé 48 heures maximum avant la livraison de la tesla. Ensuite, tu reçois la carte grise directement à ton domicile par la poste.
Une fois que tu reçois, le CPI, les plaques sont définitives, car c’est la preuve que la demande d’immatriculation a bien été faite à la préfecture pour l’envoi des cartes grises.
Du moins c’est comme ça que je comprends. Peut-être que quelqu’un d’autre éclairera nos lanternes si je dis des bêtises !
@Stewart06
Le système d'immatriculation actuel date de 2009 et depuis le numéro d'immatriculation est lié à la voiture et non plus au propriétaire et donc plus de WW depuis.
Ça fait très longtemps que tu n'as pas acheté une voiture
J’ai mis mon véhicule encore en bon état de fonctionnement à la casse vendredi comme convenu avec Tesla pour bénéficier de la prime à la casse.
Nous avons rdv mercredi pour récupérer notre Tesla sur Toulon.
J’ai contacté Tesla par le tchat pour savoir si la demande d’immatriculation provisoire avait été lancé. On m’a dit oui et que je devrais la recevoir lundi ou mardi.
Ça va être chaud d’être timings avec mon assurance.
D’ailleurs je ne comprends ce que j’ai pu lire concernant l’assurance qui contact Tesla et Tesla qui est censé envoyer des documents à mon assurance.
Pouvez-vous m’expliquer cela? Car c’est bien la première fois qu’un concessionnaire contact mon assureur ou bien inversement.
En règle générale j’appelle mon assurance, je donne la plaque d’immatriculation et c’est tout….
Salut, tu as passé quand ta commande?
Commande Modele Y propulsion Long range blanche le 07/02/2026
Bonjour à tous
La livraison est toujours prévue pour mercredi. Mais pas de CI pour le moment
Mais je viens de recevoir un mail pour remplir et signer une attestation pour le bonus écologique.
Hyundai Ioniq 38 - Tesla Model 3 Prop. 2023 - Tesla Model 3 LR RWD 2025
Merci pour l’info ! Je viens moi aussi d’appeler mon TA qui m’a dit qu’ils n’étaient pas au courant, mais il vient de faire le nécessaire pour que je puisse bénéficier aussi de la réduction de 2700€. Il vient d’envoyer le dossier en homologation à son responsable visiblement, et si c’est accepté, j’aurais donc la remise de remboursé directement comme j’ai déjà payé mon véhicule.
Cependant ça ne change rien à ma livraison qui pour l’instant a toujours lieu semaine prochaine :-( mais bon, si je gagne 2700€ finalement je peux bien attendre quelque jours de plus !
Petit Update après avoir reçu à l’instant la confirmation que m’a demande a bien été accepté ! Grâce au message fait par mon TA, Tesla me rembourse la somme de 2700 euros et ce, sans changer de voiture ni de VIN !! Voilà une nouvelle qui fait plaisir et qui aide à patienter une semaine de plus suite au décalage de ma livraison initialement prévu samedi dernier.
J'ai bien réceptionné à Valenton à 9h05 ma TM3 Propulsion remisé ( 35290euros ), La batterie était à 18% ! Cependant pour avoir fait 950km pour rentrer dans le sud-ouest je n'ai eu que le SUC de Labouheyre facturé ce qui me fait 3 Suc gratuit sur 4 18euros/70euros !
Cependant livraison expéditive ( cela me dérange pas j'avais de la route ), Beaucoup de micro rayures le TA a pris en photo et Tesla devrait me recontacter, savez vous comment cela ce passe pour des micro rayures ?