MYLR 19" Full White : retours détaillés d'un non-expert ;)

La vie avec votre Model Y
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Retours suite à la livraison de mon Y LR 19"

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
S
Sagres
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Sagres »

@Millenius Voici une photo comparative des sièges : Siège avant différents
Tesla Model Y LR bleue commandée le 13/01/23 à 7h20.
Livraison à Lyon-Quincieux le 15/02/23 à 14h00.
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

Pour les caméras 5mps, a priori ce ne devrait être qu’avec le hardware 4.
J’ai lu ça quelque part ces derniers jours.
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:Merci: pour la présentation de ton Y ;)
:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Millenius »

Jour 2 : je continue mon debrief de "Monsieur Tlm, ni expert, ni objectif" ;)

Les points positifs :
- les reprises. L'accélération est "douce" dans le sens où elle est progressive et sans à-coup. Les 20 premiers km/h sont plutot "gentils", on a pas l'impression de brutalité, mais ca monte ensuite très vite et longtemps... on arrive à 130 très très rapidement !
Qu'on se comprenne bien : on est collé à son siège, et l'accélération enterre toutes les thermiques que j'ai connu (y compris des 350ch), mais le fait qu'elle soit sans à-coup donne l'impression que c'est moins flagrant. Difficile à expliquer, mais mon ancienne BMW X3 3.0 240ch à boite manuelle, et qui faisait bcp moins bien au 0-100, donnait une impression de plus grande patate qd tu passais chaque vitesse : 1ère, BWWAAAA... 2ème, BWAAAAAA, 3ème, BWAAAAAAA
Pour moi c'est un côté positif, car + confortable, par contre y a un côté moins m'as-tu-vu / impressionnant qu'on pouvait imaginer (si jamais vous vouliez en jeter un peu au beau frère ;p)
En revanche les reprises à 80 sont halucinantes, et beaucoup plus impressionnantes dans le sens où on à la même sensation qu'un départ arrété : ca pousse immédiatement et très fort, et on se rend bien compte de la différence avec une thermique.
D'ailleurs j'ai comparé avec le site zeperf.com avec mon ex Mercedes GLC 350e : 5.0 sec vs 5.9 au 0-100, mais surtout 2.7 vs 4.3 en 80-120 en faveur de la Tesla

- la qualité sonore. Franchement j'ai tenté Spotify (gratuit, donc qualité moindre) à 100% de volume. Eh bah les basses sont vraiment impressionnantes ! Je ne suis pas mélomane, et j'ai pas une oreille musicale de fou, mais franchement, c'est largement supérieur à tout ce que j'ai connu en ambiance sonore de série (Mercedes, BMW). Cela ne vaut pas non plus les options ultra haut de gamme de chez mercedes, mais poru moi c'est un très bon point

Les points négatifs :
- je trouve la reconnaissance vocale en dessous de Google. Franchement, sur la navigation, il m'envoit pas toujours au bon endroit, et je n'ai pas encore réussi à lui faire aller vers une adresse Favorite (en citant le nom du favori ,plutot que l'adresse)

- la navigation GPS que je trouve moins intuitive que Waze. Y a un peu trop d'infos, et on se demande un peu où cliquer. Peut-être un manque d'habitude aussi. Les alertes waze font aussi me manquer :/

- la fermeture du frunk avant : on doit appuyer avec la paume des 2 mains pour le fermer, et la tole se gondole... ca fait cheap, et au final, c'est pas très pratique. Du coup je pense que je ne l'utiliserai qu'en cas de trop plein de valises ;)
Moi qui pensait l'utiliser tous les jours pour mon sac à dos, car + pratique de le recuperer devant (la voiture face à ma porte d'entrée), c'est rapé

- je cherche un 4ème défaut... et pr le mmt j'en trouve pas. Je continuerai d'éditer mes impressions dans les jours à venir ;)
Dernière modification par Millenius le 12 févr. 2023 09:44, modifié 1 fois.
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Millenius »

N'hésitez pas à me poser des questions précises, je ferai le max pour y répondre

@Sagres
Pour les sièges, je n'ai de surpiqures que sur le dos, pas sur l'assise. Après, franchement, ca passe très bien... qd tu entres dans la voiture, et que tu vois les sièges blancs, c'est vraiment pas les surpiqures que tu regardes. Perso, je valide totalement, même si je n'ai visiblement pas les nouveaux sièges
Image

@Mafffiou
Double vitrage : oui avant et arrière. On s'en rend compte principalement quand qqun te parle de l'exterieur : on l'entend bcp moins bien ;)
Moquettes dans les roues : oui j'ai bien l'impression. En tout cas au touché, ca ressemble à du tapis, et ca a l'air bien insonnorisant.
Image
On voit par ailleurs que j'ai par contre les nouveaux bras (dont on ne sait pas trop quel rôle il joue dans le confort) avec le contour orange comme indiqué sur les forums de TMC : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... st-7173423

Pour la camera, je ne sais pas si c'est du 5MP, en tout cas c'es relativement défini (mieux que sur ma Mercedes GLC 350E Fascination)

@Vik88 commandé fin octobre 2022, mais j'avais demandé à repousser ma commande, donc j'ai été éligible à un chassis que mi janvier. J'étais prioritaire à ce moment là

@Bernard30 mdr, j'ai fais lire ton commentaire à ma femme, qui a bien rigolé, car je la soulais également matin/midi/soir avec mes tergiversations sur la tesla.
S
Sagres
Actif
Actif

Re: MYLR 19" Full White : retours détaillés d'un non-expert ;)

Message par Sagres »

Merci pour ta disponibilité et tous les détails que tu nous fournis @Millenius. :Top:

Je ne savais pas que les nouveaux bras de suspension avaient les cerclages orange, cela permet de le vérifier rapidement.

Même si les sièges ne sont pas identiques à ceux de Berlin, ils semblent donc plutôt confortables, et en blanc ça claque !
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@Millenius ,
Tout à fait d’accord avec ton analyse.
Tu verras aussi à l’usage, les limites de la commande vocale, plein de messages « commande non reconnue ». Pour waze, j’ai opté pour la solution du boîtier carlinkit et j’en suis absolument ravi. Ça fonctionne à merveille.
Image

Image
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Millenius »

Ca m'interesse beaucoup @Bernard30 mais c'est simple à utiliser ? pacque s'il faut faire plein de manips (partage connexion / lancer une app sur ton téléphone / connecter l'ensemble / aller sur la tesla pour aller sur tel site / ...) ca va pas etre wife compatible ;)
Je cherche un test de la version android sur le net de la dernière version, si tu en as un, ca m'interesse !
b
benitop14
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y LR

Message par benitop14 »

@Millenius merci pour ce "reportage" qui nous en apprend beaucoup !

Pas sûr que ces éléments cerclés orange soient un signe qu'il s'agit des nouvelles suspensions car il s'agit d'un élément à part semble-t-il.

Moi aussi j'ai le boîtier Carlink ! J'ai pas la voiture mais j'ai déjà le boîtier 🤣🤣🤣 Mis à jour avec le dernier firmware il est prêt ! 😎
Model Y LR Noir uni intérieur noir jantes Induction 20"
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@Millenius,
J’ai un peu galéré au depart car l’appareil était initialisé pour un fonctionnement avec carte sim et il a fallu le mettre à jour pour fonctionner en Bluetooth.
Depuis c’est parfait.
Seule chose à faire. Débrancher le boîtier quand tu ne t’en sers pas et t’assurer que le wifi de la voiture est activé quand tu veux t’en servir.
Il y a un sujet sur ce produit dans le forum. C’est comme cela que je l’ai découvert.
S
Spitou13000
Actif
Actif
Voiture : KIA Sorento Mazout

Message par Spitou13000 »

Millenius a écrit : 11 févr. 2023 20:58
@Sagres je vais checker. C'est juste la double couture qu'il faut regarder ?

Sinon j'ai pris un dos d'âne a 48km/h et franchement c'est passé smootheez ;).
De mémoire, la performance que j'ai testé en juin 2022 était bcp plus ferme.

Donc soit je suis totalement teslarobotisé sur mon petit nuage à ne pas sentir la suspension ferme, soit ils ont vraiment améliorés les choses ! ;-)
Ecoute, je dois réceptionner la mienne dans 15j max (entre 15/02 et 02/03). J'ai essayé la une LR Chinoise il y a moins de 15j, je l'ai d'ailleurs trouvé plus raide que la M3 LR que j'ai essayée le même jour juste avant sur le même trajet. Je pense que l'on sera fixé rapidement du coup. J'essaierai de prendre des photos des suspensions des autres modèles en livraison (en particulier si il y a une Perf Berlinoise) et avec tout ça, on pourra se faire une idée précise j'espère !
Dans tous les cas, de ce que tu nous dit, je penserai quand même pour une amélioration, le waouh des premiers instants est assez vite dissipé normalement. Cordialement
Tesla MY LR blanc/blanc 19 pouces. commandée le 26/01/23 livraison prévue le 18/02
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@Spitou13000 ,
Ton retour en plus de celui de @Millenius sera utile … c’est vrai qu’aujourd’hui c’est difficile de se faire une idée précise de la manière dont sont équipés les véhicules selon leur provenance
.
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Millenius »

J'ai trouvé mon 4éme défaut : l'autopilot qui prend en compte la vitesse autorisée sur la route (30/50/70/80/90/110/130)
je ne sais pas sur quoi il se base, mais 1x sur 2 il se plante.. le nbr de fois où il croit qu'il peut rouler à 50 au lieu de 70, voir pire.. 50 au lieu de 110 !

Ya une astuce pour corriger çà ou c'est un mega bug ?
S
Sagres
Actif
Actif

Message par Sagres »

Tu peux désactiver l’ajustement de la vitesse aux panneaux lus.

Contrôles > Autopilot > Vitesse définie > Vitesse actuelle

En conséquence le régulateur se cale à la vitesse que tu decides.

J’ai juste lu la doc, je laisse les possesseurs de Tesla confirmer. :D
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Millenius »

Oui, effectivement, mais pouvoir prendre en compte la vitesse maximale autorisée, c'est vachement bien.. si ca marchait :(-
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Millenius »

5 jours et 500kms plus tard, voici un nouveau debrief, passé l'extase.

Bon bah, force est de constater que l'extase est toujours là, que je découvre des fonctionnalités ultra cool avec l'API (et mon jeedom maison) pour domotiser au max (je suis en train d'essayer d'ouvrir le portail automatiquement qd la voiture arrive prêt de chez moi).

Bilan ultra positif, je dirai même que le résultat est au delà de mes espérances.
Cette impression est certainement due au fait que :
- je m'attendais au pire sur les suspensions. Je suis rassuré sur ce plan ;) après 500 bornes, aucun lumbago en vue !
- mon TA a été ultra disponible, y compris à J-1 19h30, et même le we pour me donner les infos pour mon assurance
- le sentiment de conduire une voiture sur un rail tellement elle accroche sur le bitume, sans tanguer.
S
Spitou13000
Actif
Actif
Voiture : KIA Sorento Mazout

Message par Spitou13000 »

Salut bien content pour toi ! Je suis intéressé par ton système d'ouverture automatique du portail, il faut rajouter du matos ou c'est logiciel uniquement ?
Tesla MY LR blanc/blanc 19 pouces. commandée le 26/01/23 livraison prévue le 18/02
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Millenius »

C'est logiciel.
Par contre, il te faut une maison domotisée avec un appareil jeedom
http://tesla.jeedom.free.fr/installation
M
Mafffiou
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par Mafffiou »

Hello. As tu des photos des feux avants pour voir si tu as les deux matrix ?
Tesla MY LR blanc 20 pouces. commandée le 22/01/23 livrée le 03/03/2023 (Valenton)
Répondre