Jour 2 : je continue mon debrief de "
Monsieur Tlm, ni expert, ni objectif"
Les points positifs :
- les
reprises. L'accélération est "douce" dans le sens où elle est progressive et sans à-coup. Les 20 premiers km/h sont plutot "gentils", on a pas l'impression de brutalité, mais ca monte ensuite très vite et longtemps... on arrive à 130 très très rapidement !
Qu'on se comprenne bien : on est collé à son siège, et l'accélération enterre toutes les thermiques que j'ai connu (y compris des 350ch), mais le fait qu'elle soit sans à-coup donne l'impression que c'est moins flagrant. Difficile à expliquer, mais mon ancienne BMW X3 3.0 240ch à boite manuelle, et qui faisait bcp moins bien au 0-100, donnait une impression de plus grande patate qd tu passais chaque vitesse : 1ère, BWWAAAA... 2ème, BWAAAAAA, 3ème, BWAAAAAAA
Pour moi c'est un côté positif, car + confortable, par contre y a un côté moins m'as-tu-vu / impressionnant qu'on pouvait imaginer (si jamais vous vouliez en jeter un peu au beau frère ;p)
En revanche les reprises à 80 sont halucinantes, et beaucoup plus impressionnantes dans le sens où on à la même sensation qu'un départ arrété : ca pousse immédiatement et très fort, et on se rend bien compte de la différence avec une thermique.
D'ailleurs j'ai comparé avec le site zeperf.com avec mon ex Mercedes GLC 350e : 5.0 sec vs 5.9 au 0-100, mais surtout 2.7 vs 4.3 en 80-120 en faveur de la Tesla
- la
qualité sonore. Franchement j'ai tenté Spotify (gratuit, donc qualité moindre) à 100% de volume. Eh bah les basses sont vraiment impressionnantes ! Je ne suis pas mélomane, et j'ai pas une oreille musicale de fou, mais franchement, c'est largement supérieur à tout ce que j'ai connu en ambiance sonore de série (Mercedes, BMW). Cela ne vaut pas non plus les options ultra haut de gamme de chez mercedes, mais poru moi c'est un très bon point
Les points négatifs :
- je trouve la
reconnaissance vocale en dessous de Google. Franchement, sur la navigation, il m'envoit pas toujours au bon endroit, et je n'ai pas encore réussi à lui faire aller vers une adresse Favorite (en citant le nom du favori ,plutot que l'adresse)
- la
navigation GPS que je trouve moins intuitive que Waze. Y a un peu trop d'infos, et on se demande un peu où cliquer. Peut-être un manque d'habitude aussi. Les alertes waze font aussi me manquer :/
- la
fermeture du frunk avant : on doit appuyer avec la paume des 2 mains pour le fermer, et la tole se gondole... ca fait cheap, et au final, c'est pas très pratique. Du coup je pense que je ne l'utiliserai qu'en cas de trop plein de valises

Moi qui pensait l'utiliser tous les jours pour mon sac à dos, car + pratique de le recuperer devant (la voiture face à ma porte d'entrée), c'est rapé
- je cherche un 4ème défaut... et pr le mmt j'en trouve pas. Je continuerai d'éditer mes impressions dans les jours à venir