@Olival68 Ce que j'ai décrit lors de mon premier post sur ce sujet : à 130 km/h sur l'autoroute, la voiture pile sans aucune raison. Coup de bol, personne ne m'est rentré dedans. Et une autre fois, un épisode similaire. Et beaucoup, beaucoup d'autres épisodes similaires décrits un peu partout sur le web, dont évidemment une proportion non négligeable avec des morts et/ou des blessés.Olival68 a écrit : 22 janv. 2023 16:29@LuGiSol
dans un logiciel objectivement accidentogène , tu peux développer ? En quoi est-il objectivement accidentogène ?

TOUS les constructeurs.LuGiSol a écrit : 23 janv. 2023 09:24∙ une Renault, une Mercedes : y a-t-il d'autres véhicules que les Tesla, dont le régulateur de vitesse soit adaptatif de façon non désactivable ?

J'avais entendu parler de problèmes, mais jusqu'au premier freinage fantôme je n'imaginais pas que c'était à ce point. Et, pour être honnête, j'imaginais surtout que, après des signalements inquiétants, le constructeur corrigerait un défaut dangereux !! Surtout sur du soft, ajouter un bouton "désactiver la partie adaptative de l'autopilot", c'est quasiment rien !!Fossoyeur a écrit : 23 janv. 2023 15:06Il y a un peu de cela, oui. Sauf à considérer que certains sont suffisamment masochistes pour dépenser des dizaines de milliers d’euros dans l’achat d’un produit qui ne les satisfait pas.
Ça, je n'y crois pas... doncFossoyeur a écrit : 23 janv. 2023 15:06Il vous reste maintenant à faire pression de manière efficace sur Tesla (moi, je suis pourvu depuis mai 2020, et très satisfait de ma Model 3). Pour cela, deux approches possibles (mais sans garantie de résultat ni dans un cas ni dans l’autre) :
(...)
> être suffisamment nombreux à refuser d’acheter et à vous tourner vers la concurrence, et toucher Elon au portefeuille.
S'il y a des partant·e·s pour une action collective, j'en suis.Fossoyeur a écrit : 23 janv. 2023 15:06> intenter des actions en justice contre Tesla, individuelles ou collectives ;

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute