Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Silpion
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Prop 2023

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par Silpion »

Bonjour,

J'ai récupérè "Kara" (réf BattleStar Galactica, c'est ma femme qui a eu l'idée) hier sur le grand parking extérieur de Burnhaupt-le-Haut, près de Mulhouse.

Il y avait un nombre impressionnant de voitures (encore près d'une centaine à 15H). Je suis arrivé en avance, mais ils ont réussi à m'avancer la voiture malgré le fait qu'elles soient très serrées (et triées par heure). J'ai pris un bon 1/4 d'heure pour faire le tour, tout allait bien. La prise en main est facile, même si ça fait tout drôle. :D

Ils n'ont laissé que 45% du plein et j'avais plus 2H de route (dont la moitié sur voie rapide), alors j'ai chargé sur la seule station sur ma route : Total Porte d'Alsace. C'était aussi l'occasion de tester une charge et de faire une pause toilettes (je ne crois pas qu'il y avait des toilettes pour le public sur le lieu de livraison : les bureaux étaient dans un algeco).

C'est là qu'il y a eu un bémol : des bornes métalliques, placées à environ 1m devant les bornes de recharge, n'étaient pas visibles : ni par la vitre arrière, ni à la caméra. Pas encore habitué à la dimension, j'étais concentré et prudent pour ne pas dépasser devant. J'ai tellement pris mon temps que j'ai oublié ces bornes inutiles, devenues invisibles pour moi. Et sans les détecteurs de collision (merci Tesla :evil: ), et bien j'ai touché et fait un impact, qui forme un rond noir bien visible de presque 1cm (mais rien d'enfoncé).

Vous imaginez bien à quel point j'étais dégouté... seulement 10 Kms et déjà abîmée ! :shock:

Heureusement, une fois reparti sur la route ça allait mieux, pour une raison toute simple : cette voiture est géniale ! :vroum:

J'en suis quitte pour 300€ de carrossier le mois prochain, et évidemment je ne remercie pas Tesla d'avoir retiré les capteurs AVANT que le logiciel soit prêt :Nul:

J'espère que ce témoignage rassurera celles et ceux qui sont un peu effrayés, surtout quand on vient d'une voiture moyenne (en taille comme en gamme) : oui ça peut arriver, et même si on préfèrerait le plus tard possible, ce n'est pas si grave !
Model 3 SR+ SO commandée le 13/02
VIN caché le 18/11 et livrée le 23/12 près de Mulhouse
SpringbokTesla
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par SpringbokTesla »

@Tomazzino pour ma voiture venant d'appeler mon TA, qui répond toujours ;-) et bien la voiture est près de Dijon
Dernière modification par Nounou74 le 25 déc. 2022 18:22, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
cde 31/12/2021 model3 SO, vin 16/11, livraison La Seyne/Mer, Poseidon
W
White Eagle 1
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Propulsion

Message par White Eagle 1 »

Bonjour à tous,
J’ai récupéré ma chère et tant attendue M3 ce matin au DC de Rennes.
Clairement l’endroit n’est franchement pas au niveau : Algeco en guise de salon de réception et de bureau, pas de toilette et une seule place de parking couverte. Heureusement le temps était couvert, gris, breton en somme mais pas de pluie.
Juste une tâche sur le tableau de bord très vite nettoyée sinon RAS.
Ma TA était présente et j’ai pu la remercier pour son sérieux dans le suivi de mon dossier, sa réactivité et d’avoir tenu promesse en avançant ma date de livraison.
Une cinquantaine de voitures sur le parking et deux camions sont arrivés pendant ce temps.
Équipe très sympathique, à l’écoute et réactive.
Batterie chargée à 50%, normalement suffisante pour rentrer à Nantes mais par précaution, petit complément de charge sur borne Electra au Novotel Alma, le SUC étant payant :(
30 km et les caméras étaient calibrées, l’autopilot actif.
Que du bonheur à conduire après 9 mois d’attente.
Comme dit ma femme : c’est comme les douleurs d’un accouchement, tu oublies tout quand c’est fini :)
Bon courage à ceux qui attendent encore la semaine prochaine.
Que le dernier qui quittera le forum pense à éteindre la lumière et fermer la porte lol.
Joyeux Noël à tous.
M3 SO cdée 7/3 TC Nantes - VIN le 23/11 Liv 14 au 31/12 - CPI 5/12
J
Joe_94
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Joe_94 »

Bonjour tout le monde,
Véhicule reçu ce matin arrivé 45 minutes en avance mais pas de problème j’ai pu le récupérer rapidement.
Je n’ai contrôlé que les accessoires, un TA m’a aidé à paramétrer mon téléphone et j’ai décollé au super chargeur de Belle épine à moins de 10 minutes de chez moi :). Super pratique avec les 10k km offerts.

Voiture génial. Mais je n’ai pas encore la carte satellite. Est ce normal ?

Un peu bizarre de faire la queue ce matin on dirait qu’on est à la préfecture …

Bon courage à tous ceux qui attendent et joyeux noël à toutes et à tous.

Image
Cmd 3-3 Grise + autopilote amélioré. Livraison 27 Valenton … G. Posiedon
V
Vince.47
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vince.47 »

Tomazzino a écrit : 24 déc. 2022 14:22
@Vince.47 quelle est ta date?
Bonjour Tomazzino,

Pour ma part, la livraison prévue mardi 27 à été avancée à ce matin.
J'ai donc récupéré ma voiture. Il y avait énormément de véhicules en attente de préparation pour les prochains jours qui arrivent.

Un grand merci aux contributeurs de ce forum qui nous permettent de patienter en attendant nos "belles".

Et Joyeux Noël à tous !
TM3 Prop Blanche 19'
A
AlexD
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2022

Message par AlexD »

Bonjour à tous,

Moi aussi, réception de ma TM3 ce midi à Quincieux.
C’est franchement pas glamour, mais là n’est pas l’important. RAS sur la voiture c’est le principal. 😎

L’attente était longue, surtout une fois qu’on a la date de livraison, mais comme à la commande on me disait février, je suis privilégié de l’avoir 2 mois avant 👌🏼

Merci d’avoir aidé à passer le temps, bonne réception aux derniers ici ⏳

Je ferai la présentation après le(s) repas 😋

Bonnes fêtes à tous, et à bientôt dans d’autres sections du forum 😎
Model 3 SO cmdée le 10/03/22 - VIN : 24/11/22 - Liv.: 24/12 à Quincieux - CPI : 2/12
Aqwbon
Expert
Expert
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

Bruno13180 a écrit : 23 déc. 2022 21:06
Bravo @KLM666 @Aqwbon @Thomas B @tesla_power :Top:

Profitez bien de votre voiture et passez de bonnes fêtes les copains :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:

De la bombe cette caisse :jaime:
Merci @Bruno13180
Bonne fête à toutes et tous
J'avoue que maintenant que j'ai la voiture je suis moins sûr forum où je regarde d'autre sujet .
:vroum: :vroum: :Alcooliques:
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
t
thikaxell
Confirmé
Confirmé

Message par thikaxell »

@Max35850
@Stahurio
Salut, j'ai pris possession de ma belle Tesla en fin de matinée. Elle était chargée à 49%. Rien à redire, la voiture était nickel, c'est rapide pour la prise en main, j'ai créé mon profil sans problème. La voiture est top, des accélérations de ouf, arrivé au super chargeur de Nantes avec 16%, petite recharge jusqu'à 80%, hyper rapide, le temps de boire un café et hop c'est reparti. Arrivé à les sables d'Olonne avec 49%. Un petit départ arrêté au péage 🤟 j'ai fini les réglages cet aprem.
Je ferais une présentation après les fêtes !!
A plus 👍👍
Tm3 blanche SO cmd 10/03/22 VIN 23/11 CG 12/12 Livraison Rennes 23/12
K
KLM666
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Mod3 propulsio

Message par KLM666 »

@Bruno13180
Merci et bonnes fêtes de Noël aussi!
L’auto pilote est juste fantastique !😁
TM3 blanche SO le 25/12/2021,VIN 15/11 Tokyo Car Liv: TOULON 23/12 a 15h00 Ok!
B
Bogatyr
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Bogatyr »

J’ai été livré hier matin à Quincieux. Pour y aller, j’ai pris le bus 40, place Bellecour jusqu’au terminus à Neuville-sur-Saône puis j’ai marché environ 50 minutes pour arriver devant l’immense parking rempli de Tesla.
Là, j’ai signé 2 feuilles, bu un café, scanné un QR code sur la prise en main du véhicule, fait le tour de la voiture.
Malgré la pluie récente, je n’ai pas remarqué de défauts, même si je n’ai pas encore enlevé les Aerowheels. Les pneus sont des Michelin Pilot.
Comme elle était chargée à 49%, je suis allé tester le SuC de Dardilly où j’ai fait le plein complet pour environ 23€. Au début, le paiement a été refusé et mon compte Tesla bloqué mais tout est rentré dans l’ordre quand je me suis rendu compte que je n’avais pas introduit ma nouvelle CB après expiration de la précédente. Un Belge qui chargeait juste à côté, m’a bien aidé et je le remercie.
Je n’ai pas encore beaucoup roulé mais la conduite à une pédale m’a vraiment impressionné. Rien que pour ça, et tout le confort que ça apporte, je ne regrette pas mon achat.
Bien sûr, comme beaucoup d’entre nous, je ne suis pas fan de la livraison dite sans contact mais il faut croire que c’est dans l’ère du temps. On peut même dire qu’on a changé de paradigme.
Sur ce, je quitte ce fil et vous souhaite un Joyeux Noël…
TM3 SO | CMD 12/12 | VIN 13/11 | livré le 23/12 à Quincieux
pikabli
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par pikabli »

Après tant d'attente (313 jours), un premier espoir pour le 25/11 douché par une livraison impossible pour cause de véhicule accidenté (nouveau VIN), j'ai pu réceptionner la tant convoité machine à Valenton.
Ce fut un peu l'expédition mais ca en valait le coup. La réception se fait rapidement, d'abord dans un préfabriqué et ensuite à l'extérieur. Ca fait vraiment pas voiture premium.
Enfin, le personnel est très avenant et propose volontiers leur aide à la prise en main. Une le tour du propriétaire fini (merci la chechlist) direction la maison.
La prise en main se fait naturellement mais il faut s'habituer à l'écran, trop d'infos (carte, camera au clignotant ...).
Merci pour vos échanges qui a permis de patienter est d'apprendre pas mal de chose sur le transport maritime : Mouhah:

Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente et bonnes fêtes de fin d'année.
TM3 Noir,Noir 18"
Cmd 14/02 > Vin 19/10 Véhicule HS > 2e VIN 23/11 Liv 16>20>24/12
T
Tomazzino
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 propulsion J19

Message par Tomazzino »

@Vince.47 content que tu es reçu enfin la belle.
Je dois encore attendre😉
Blanc19, cde26/02 Toulouse,Liv Août, 7-23 nov, 23/11-12/12, VIN 15/11 poseidon CPI 23/11
V
Vince.47
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vince.47 »

Es tu certain qu'elle n'est pas arrivée ? Car il y avait énormément de voitures en attente.
Peu avec les jantes 19 par contre. Énormément de SO.
Ma voiture est partie mercredi en début d'après midi. Il n'avaient clairement pas eu le temps de la préparer. Voiture sale, tapis non mis donc malheureusement de la terre et des cailloux directement sur la moquette. J'ai du faire reprendre une partie de la carrosserie qu'ils m'ont polishé sur place. Mais bon étant donné que je l'ai eu plus tôt que prévu je ne leur en veux pas.
TM3 Prop Blanche 19'
f
fla
Débutant
Débutant

Message par fla »

Livraison le 23 nov à Toulon enfin. Alléluia
Rien à dire sur le véhicule à première vue.
Bien content que cette attente se termine enfin.
Un peu décontenancé par le : votre véhicule est quelque part sur le parking au milieu de 100 ou 200 véhicules suivi du s'il n'est pas encore plaqué chercher le vin lol.
Après des personnes très aimables sont la si on a besoin mais c'est un peu limite enfin bon.
Elle est enfin là après presque 1 an d attente !
TM3 de base - Commandé début janvier - prévu en juin.
T
Tomazzino
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 propulsion J19

Message par Tomazzino »

@Vince.47 malheureusement j’en suis certains. Elle est toujours à zeebrugge 🤦🏻‍♂️
Blanc19, cde26/02 Toulouse,Liv Août, 7-23 nov, 23/11-12/12, VIN 15/11 poseidon CPI 23/11
o
oliver71
Actif
Actif

Message par oliver71 »

Bonjour,
Livraison hier (24 decembre) de celle que j'attendais depuis 1 an et 6 jours !!!
Le site de Quincieux au Nord de Lyon n'est pas si mal.
Petit chapiteau pour nous accueillir et signer les papiers
Puis reste à trouver la nôtre dans ce parking immense où des centaines de Modèle 3 et Modèle Y attendent leur nouveau propriétaire

Pour info, les 2 heureux propriétaires qui réceptionnaient la leur juste à coté de la mienne étaient venus à Quincieux en Tesla !
Preuve que ce sont des client contents de la marque. :D

A peine arrivé chez moi, j'ai chaussé ma modèle 3 avec les roues neige, achetées chez greendrive.
Juste qq remarques pour ceux qui changeront eux-même leur roues:
- évidemment investissez dans un jeu de 4 plots de levage pour ne pas abimer le bas de caisse
- prévoyez un cric bas profil (la garde au sol est faible, et les plots de levage diminuent la distance)
- ne pas oublier le plot de levage après avoir changé la 4ème roue (à mon avis, ce sera un grand classique :roll: )
- la course des amortisseurs est vraiment très courte (je ne comprends pas comment la voiture peu être aussi confortable malgré cela) :D
- et c'est tant mieux car on les sent bien les 1800kg

Voila, joyeux Noel à tous
En tout cas, j'ai reçu mon beau cadeau au pied du sapin
TM3 propulsion de dec 2022
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@oliver71 génial. Cela te fait un très joli cadeau de Noël 🎅
Je suis content qu'ils aient ajouter le chapiteau à Quincieux :Top: , au moins pour les TA
Tu vas voir, le temps d'attente tu ne vas plus y penser très rapidement :D . Profite.
M
Mathurin239
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

@oliver71 et dire que dans tout le lot la mienne m'attend sagement :bounce: :bounce:
Les TA sont sympas ?
C'est ceux de Chignin ou Lyon ?
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
S
Stahurio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3

Message par Stahurio »

Bon demain c’est le jour J Rennes 10h30 j’ai hâte !!
M3 PROP Blanche so - commande 4/3/22 - Livraison RENNES 27/12 10H -VIN 23/11
k
klaatu1138
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par klaatu1138 »

Hello à toutes et tous!

J’ai pris réception de ma Model 3 ce Samedi 24 Décembre à Pulnoy. R.A.S. Tout est nickel! Un vrai plaisir! Le compte-rendu complet dans le sujet dédié. Bienvenue à ma belle T.A.C. :))

Merveilleux Noël à toutes et tous :)))
M3 Prop - 18” Aero - Rouge Multi. - Int. Blanc - EAP cmd. 09/06/22 - Liv. 24/12 10h
Verrouillé