J'ai récupérè "Kara" (réf BattleStar Galactica, c'est ma femme qui a eu l'idée) hier sur le grand parking extérieur de Burnhaupt-le-Haut, près de Mulhouse.
Il y avait un nombre impressionnant de voitures (encore près d'une centaine à 15H). Je suis arrivé en avance, mais ils ont réussi à m'avancer la voiture malgré le fait qu'elles soient très serrées (et triées par heure). J'ai pris un bon 1/4 d'heure pour faire le tour, tout allait bien. La prise en main est facile, même si ça fait tout drôle.
Ils n'ont laissé que 45% du plein et j'avais plus 2H de route (dont la moitié sur voie rapide), alors j'ai chargé sur la seule station sur ma route : Total Porte d'Alsace. C'était aussi l'occasion de tester une charge et de faire une pause toilettes (je ne crois pas qu'il y avait des toilettes pour le public sur le lieu de livraison : les bureaux étaient dans un algeco).
C'est là qu'il y a eu un bémol : des bornes métalliques, placées à environ 1m devant les bornes de recharge, n'étaient pas visibles : ni par la vitre arrière, ni à la caméra. Pas encore habitué à la dimension, j'étais concentré et prudent pour ne pas dépasser devant. J'ai tellement pris mon temps que j'ai oublié ces bornes inutiles, devenues invisibles pour moi. Et sans les détecteurs de collision (merci Tesla
Vous imaginez bien à quel point j'étais dégouté... seulement 10 Kms et déjà abîmée !
Heureusement, une fois reparti sur la route ça allait mieux, pour une raison toute simple : cette voiture est géniale !
J'en suis quitte pour 300€ de carrossier le mois prochain, et évidemment je ne remercie pas Tesla d'avoir retiré les capteurs AVANT que le logiciel soit prêt
J'espère que ce témoignage rassurera celles et ceux qui sont un peu effrayés, surtout quand on vient d'une voiture moyenne (en taille comme en gamme) : oui ça peut arriver, et même si on préfèrerait le plus tard possible, ce n'est pas si grave !