Compte tenus de tes conditions de route ça ne semble pas aberrant comme consommation.
Il y avait du vent? Ca joue énormément de face. Ton planificateur était exact? (à 5% près).
Tu as rechargé 4 fois sur le trajet et une charge à l'arrivée (donc tous les 160 km) ou Trois fois et une charge à l'arrivée (donc tous les 200km)? Ca change la donne de ton sujet.
Tu compares avec quelles thermiques? Prends un SUV de 2 tonnes du marché en conso autoroute et tu verras que tu n'es pas ridicule!
Pour les recharges, tu peux rester sur l'autoroute en utilisant le réseau Ionity ou Total selon les possibilités. Tu vas gagner beaucoup de temps!
Par comparaison les TM3 LR tournent autour des 19/20 Wh/km à 133km/h compteur dans de bonnes conditions.
Elles sont donnés pour 580 km en WLTP (520 norme EPA) en 75Kwh. Environ 350km réels sur autoroute avec un rab de 5-10%.
La tienne est annoncée pour 455km WLTP (vers les 400 norme EPA?) et tu fais au moins 240km entre tes recharges (2 heures à 12O km/h) sachant que tu ne tombes pas à 0%.
Il ne faut pas se fier au WLTP mais plutôt à l'EPA (norme plus stricte) indiqué par ta voiture à 100% (ou X2 à 50%). L'affichage se fait en cliquant sur les % à coté du témoin de niveau de batterie
Le poids peut jouer mais pour moi ça n'a jamais été un facteur de fortes variations de la conso.
Pour moi ta conso est bonne. Je laisse les grands gourous des TMY affiner mes chiffres!
Tu peux aller voir
ici