Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
t
tesla_power
Expert
Expert

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par tesla_power »

leonkennedy a écrit : 14 déc. 2022 22:34
Oui les commandes de Aix - Signes doivent recevoir un nouveau SMS pour la livraison qui ce fera à La Seyne Sur Mer

@tesla_power
Tu dois avoir un nouveau délai dans ton APP
Normalement c'est 20/12 - 31/12

Je pense que tant qu'elles ne sont pas dans le bateau pour faire Barcelone - La Seyne Sur Mer on n'aura pas le SMS
Tout à fait j’ai ça

Image
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

@tesla_power

J’ai exactement la même chose que toi ;)

Gros changement du côté de Signes!

Pour info j’avais à la base une livraison programmée le 16/12 à 11H et mon véhicule se trouve à Barcelone.

Ensuite mon TA m’a indiqué (suite aux rumeurs de retards et aux soucis de transports) que ma livraison serait pour le 30/12 à 12H

Ce matin sur son écran c’était indiqué une livraison entre le 24/12 et le 28/12 mais dans le doute il me laisse le 30/12 à 12H pour la livraison et réajustera en fonction de la visibilité sur les livraisons.

Cet après midi je reçois le SMS à 14H26 indiquant la nouvelle adresse du DC à La Seyne Sur Mer (qui remplace celui de Signes, question est ce un nouveau DC ou un DC éphémère pour faire face aux imprévus?) et que le RDV préalablement fixé est annulé…

Résultat : Retour à la case départ avec une plage de livraison…

Donc nos véhicules vont certainement reprendre le bateau (lequel?) à Barcelone direction le port de Toulon - La Seyne Sur Mer.

Et depuis ce SMS j’ai 20/12 - 31/12 dans l'application et dans l’attente d’un nouveau SMS et/ou appel de mon TA pour fixer un nouveau RDV
Dernière modification par leonkennedy le 14 déc. 2022 23:21, modifié 1 fois.
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.20 / FSD
Aqwbon
Expert
Expert
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

Livraison dans un port sur Méditerranée ensuite on dispatche par bateau dans chaque pays, cette hypothèse j'avais exprimé il y a quelques mois.
Tesla devrais réfléchir pour la suite des livraisons, a venir.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Filoupi43
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Cmd tm3 sans option

Message par Filoupi43 »

Avec persévérance et détermination je me suis appliquée a vouloir résoudre le problème de ma livraison par un appel au centre de Lyon, qui par chance ma mis en relation directe avec ma TA .
Résultats est bien elle n'en sais rien et ne comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas reçu de SMS que pour le 17 c'est râpé, quelle espère que les dates de mon futur SMS me conviennent sans quoi je dois la rappeler.
Sûrement pour me faire entendre quel ne peut rien y faire 😅.
Quand a l'application toujours le même créneau.

Image
TM3 blc 19" /cmd 07/03 /vin 16-11 livraison 26/12 a 15h (Quincieux) 😜
M
Mickael50170
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 grise

Message par Mickael50170 »

Frenchement je lis les pages depuis quelques temps, je ne vais pas être langue de bois, ici il y a des connaisseurs, Elon va bientôt vous embaucher !
Non plus sérieusement est ce que vous vous rendez compte de la logistique, un problème dans l'engrenage et c'est le bordel ! Ce qui est assez logique un bateau arrive a Barcelone il y a des soucis dans ce port qu'est ce que peut faire tesla !? C'est indépendant de leur volonté, vous pensez vraiment qu'ils ne veulent pas que vous ayez votre véhicule ?? Quel intérêt pour eux ? Plaisir d'être dans le jus !!
Pour certains vous parlez sans savoir, vous faites peur a certains ou en stresser d'autres !
Y a qu'à voir l'histoire des SMS etc... Je n'ai jamais reçu un seul SMS, ni appel pour ma livraison, ma voiture vient du Glovis Sun donc port de Barcelone sachant que je suis le plus loin c'est à dire Seclin ( Lille, Nord ) et sans SMS ni rien ma livraison a lieu aujourd'hui Jeudi a 9h !
Alors pas de panique, elle vont arriver, et n'oubliez qu'un soucis dans un engrenage fou la pagaille ! La c'est au port, sa peut ensuite être un camion qui tombe en panne sur l'autoroute 😉

Voilà tout ça pour dire ne vous prenez pas la tête, n'imaginais pas ce que tesla va faire ou ne pas faire car personnes ne sait!

En tout cas sa doit faire 3 semaines que je suis inscrit ici et 3 semaines a lire dans la majorité des cas des conneries !!!

Merci tout de même a ce qui partage de vrai info, comme le suivi des bateaux.

Désolé pour le pavé mais si ça peut aider les suivants 😉
Bon courage
Tesla model 3 grise / vin 18 Nov / livraison 20 au 31 déc 22 / glovis sun
Aqwbon
Expert
Expert
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

C'est le principe des forums 80% de conneries et 20% d'info . Bon il faut bien passé le temp. Bon en faite ce n'est pas le temp qui passe mais nous. Le temp il est toujours là.
: Mouhah:
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@Aqwbon et @marcdf c’est par ici pou fêter la victoire : viewtopic.php?t=4339&start=1200
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Pickouikk
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 2022

Message par Pickouikk »

@Mickael50170
Bien sûr qu'il peut y avoir des problèmes de logistique , que cela soit indépendant de leur volonté ça c'est autre chose , avec un minimum d'anticipation normalement ça le fait ....

Et pour les SMS ce n'est pas une ''histoire''.... Mais bien une réalité !

Donc c'est bien gentil de nous dire ''pas de panique'', ''vous prenez pas la tête ''

Mais lorsque tu t'organises pour un rdv ,pose un congé,réserve un train , et même un hôtel pour certains ,et bien cela prend bien la tête !

Mais évidement toi ça y est tu récupères ta voiture aujourd'hui c'est sur c'est beaucoup plus facile à vivre quand cela arrive sans encombres...
Donc ne pas juger les autres, nous avons tous des expériences d'achats et de livraisons différentes et chacun le restranscris sur le forum à sa manière...
TM3 Sans option 3/3/22 -Ajout intérieur blanc 5/9/22-VIN 18/11/22-Livraison 21/12 La Seyne sur mer
K
Kayou
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Kayou »

Oui enfin, ça n'est qu'une voiture.
Après si c'est la seule et principale source de stress et préoccupation dans votre vie, tant mieux pour vous ! (Et ne faites jamais construire :D )
TM3 SO commandée le 04/03/22 / VIN le 22-11 / DONG /Livraison 27/12 Valenton
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

@Pickouikk :Top:

@Kayou avec ma femme, on se disait que c'était notre deuxième épreuve de stress, juste après la construction de notre maison. mais il y a de vraies raisons à cela, pas juste de l’attente, mais j’expliquerais tout cela lors de la présentation de ma voiture :vroum:

Je ne compte bien évidemment pas les maladies graves et décès au sein de notre entourage. :roll:
Dernière modification par Bruno13180 le 15 déc. 2022 08:44, modifié 1 fois.
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
D
Dadou74
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Dadou74 »

Hello tout le monde,

Quelqu'un a des news des voitures qui étaient sur le G Poseidon ?
M3 prop grise, inter noir, 18". Commande 28/2 - VIN 15/11 - Livraison 27/12 11h à Quincieux
b
bédéhème
Confirmé
Confirmé

Message par bédéhème »

@Kayou Tu as raison, ne jamais faire construire... Il faut autoconstruire sa maison !
Dernière modification par Nounou74 le 15 déc. 2022 13:33, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de la citation
2020 : M3 SR+ Grise + attelage (84 000km)
Cde le 28/01/22 : M3 prop SO (VIN 18/11 - CPI 05/12)
S
Stahurio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3

Message par Stahurio »

J'avoue que le DONG zéro news aussi je sais pas dire ce qu'il va faire ^^
M3 PROP Blanche so - commande 4/3/22 - Livraison RENNES 27/12 10H -VIN 23/11
W
White Eagle 1
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Propulsion

Message par White Eagle 1 »

Kayou a écrit : 15 déc. 2022 08:26
Oui enfin, ça n'est qu'une voiture.
Après si c'est la seule et principale source de stress et préoccupation dans votre vie, tant mieux pour vous ! (Et ne faites jamais construire :D )
Et quand bien même vous feriez construire, ce n’est qu’une maison :)
Comparaison n’est pas raison…
En ce qui me concerne, je dois gérer les mêmes paramètres logistiques plus un cancer : c’est peut-être ma dernière voiture.
S’il y a quelqu’un ici qui a très mal vécu les reports de livraison, c’est bien moi.
Désolé si j’ai plombé l’ambiance mais il faut parfois relativiser.
M3 SO cdée 7/3 TC Nantes - VIN le 23/11 Liv 14 au 31/12 - CPI 5/12
d
daddyodee
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par daddyodee »

Bonjour à tous,
un 1er message sur le forum ! Après une longue année d'attente j'ai RDV le 26/12 à Mérignac pour la livraison de ma Model 3.
Quelques infos d'hier depuis le TC de Mérignac pour ceux qui seraient concernés : ma TA étant en congés quand j'ai reçu le SMS et calé le créneau jeudi dernier, j'ai préféré appeler hier le centre pour confirmation, et sa collègue m'a dit que même si la date était maintenue, il risquait d'y avoir un peu de retard (problème de camions). Elle m'a donc dit que l'on serait tenu au courant un peu en dernière minute, mais m'a confirmé que toutes les livraisons seraient effectuées avant le 31.
Bonne journée à tous
M3 blanche/int noir/18" - Cmd 15/12/22
VIN 13/11 - Livraison 22/12/22 Mérignac
Pickouikk
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 2022

Message par Pickouikk »

@White Eagle 1 Je plussoie :Top:

Exactement c'est pour cela que je dis que chacun vie l'expérience de manière différente , et en aucun cas juger ....!

Allez sortons de ce HS et concentrons nous sur les livraisons :Top:
TM3 Sans option 3/3/22 -Ajout intérieur blanc 5/9/22-VIN 18/11/22-Livraison 21/12 La Seyne sur mer
K
KLM666
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Mod3 propulsio

Message par KLM666 »

Ben avec tout ca, changement de bateau ou de port, jour de congé a décaler, nuitée d’hôtel a annuler pour certains, gerer son transport, je me considère presque chanceux !😹
Moi qui a toujours rien, ni cpi, ni date, ni sms alors que ma voiture doit etre sur la route où arrivée a signes! Sur l’application j’ai mes dates du 14 décembre au 29 et rien de plus! Courage a vous tous qui attendent leurs belles ! Et oui, ce n’est qu’une voiture,mais pour certains elle est vitale car dans mon cas je suis piéton depuis 2 semaines et je ne suis pas seul dans ce cas!
Allez, Force et courage
TM3 blanche SO le 25/12/2021,VIN 15/11 Tokyo Car Liv: TOULON 23/12 a 15h00 Ok!
M
Mathurin239
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

Toujours aucune news pour le Poseidon....
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
T
Tof1878
Confirmé
Confirmé

Message par Tof1878 »

Bonjour à tous,

Je m'inquiète pour ma livraison à Valenton prévu le 09/12, décalée au 16/12.
La charmante personne que j'ai eu au téléphone la semaine dernière m'a dit que j'aurai confirmation du rendez-vous 48h avant... et toujours pas d'appel...

Mon véhicule était sur le Hoegh Trader, et toujours en Belgique la semaine dernière.
Les conditions météo en IDF et l'est ont empêchés les camions de rouler pendant 24-48h...

Y a-t-il des personnes qui ont pris livraison de véhicule du Hoegh Trader ? Avez-vous des info sur les arrivées de véhicule à Valenton ?

Très bonne journée à tous et joyeuses fêtes (qu'on espère tous... électrifiantes) !
TM3 Grise Int Blanc - Cmd 10/03/22 - Liv. Aout22 IDF -> 09/12 -> 16/12 - Vin 01/11
z
zbelko
Passionné
Passionné
Voiture : BMW X1 E84 18dXDrive

Message par zbelko »

@Tof1878

regarde le fichier de suivi
Image

Si le RDV est maintenu sur ton appli, et que personne ne t'a appelé pour te dire le contraire c'est que ça doit être bon... je pense !
TM3 RWD ⚪️ 18”🛞 Attelage | Cde 8/3 | VIN 13/11 (TOKYO CAR) | Liv 26 Déc | Toulouse
Verrouillé