Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par marcdf »

B
BELUS
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA M3 propulsion

Message par BELUS »

Antho.B a écrit : 13 déc. 2022 21:45
Mon VIN viens d’apparaître sur l’application enfin bonne nouvelle ou juste coïncidence ? On verras bien 😂😂
:coucou:
Je me demande si c’est la conséquence de l’envoi de la demande de CPI. Tu as reçu ton CPI ?
:vroum: :D
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

@SébLaphroaig je me sens moins seul à râler 😅
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
b
bédéhème
Confirmé
Confirmé

Message par bédéhème »

Moi aussi je râle beaucoup.
Et cette Tesla sera ma dernière avant longtemps.
J'aime pas l'idée que le client est roi mais il n'est pas non plus un guguss qui donne son fric et qu'on traite sans respect.

Mon fils qui étudie en filière commerce est spontanément outré du traitement client Tesla.
2020 : M3 SR+ Grise + attelage (84 000km)
Cde le 28/01/22 : M3 prop SO (VIN 18/11 - CPI 05/12)
t
tesla_power
Expert
Expert

Message par tesla_power »

Bon par contre la mienne devait arriver demain dernier carat pour la livraison du 16/12 à 11h. Demain midi je rappelle mon ta pour en savoir plus 😅
N
Nexius
Actif
Actif

Message par Nexius »

Perso j'ai reçu par mail le carte grise aujourd'hui, le VIN apparait bien suis le RN, et pourtant le bateau et sur le DONG A GLAUCOSS qui n'a toujours pas déchargé et je n'ai pas reçu de SMS de livraison.
C'est à devenir chèvre 🤣
Dernière modification par Nexius le 14 déc. 2022 07:12, modifié 1 fois.
TM3 SO int noir 18 - blanche LOA CMD 11/03/22 - Lyon-Quincieux - 27/12 (DONG A GLAUCOSS)
A
Antho.B
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model 3

Message par Antho.B »

Moi je pense qu’elle doit encore être à Barcelone 😂😂😂
SO 20/01/22 => 20/12 31/12 VIN 18/11 Glovis Sun livraison 21/12 11:30 Valenton
B
Bruno13180
Expert
Expert

Message par Bruno13180 »

@tesla_power tiens nous au jus stp 😃
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
O
Olisa
Actif
Actif

Message par Olisa »

Bonjour,

Si la rumeur d'un déchargement délocalisé devait se confirmer, il faut plutôt imaginer une réorientation du Dong A Glaucos. Je n'imagine pas un rechargement des véhicules de Barcelone pour les livrer sur un port français quel qu'il soit. Pour être passé au TC de Lyon ce vendredi ils attendaient 500 voitures à livrer d'ici le 31 !
M3 SO commande du 9/03/2022, VIN Reçu le 23/11 du Dong A Glaucos, EDD 18/31-12, liv 24/12 Quincieux
S
Stahurio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3

Message par Stahurio »

Pour le DONG on verra donc aujourd’hui toujours un état pour 13h.
De mon côté même si j’ai tout reçu pas de ViN sur l’app que que le web (apparition récemment)

@bédéhème moue je suis pas trop d’accord avec toi, ils sont sous l’eau là avec un flux énorme de voiture à gérer … commercial ou pas ils doivent gérer « les appels de x personnes, les caisses sur le parking etc… bref »

Notre première expérience avec le Y LR était top et rien à voir avec tout ça 😌 cause « pas 1 million de voiture à gérer »

Aujourd’hui suspense pour le DONG
M3 PROP Blanche so - commande 4/3/22 - Livraison RENNES 27/12 10H -VIN 23/11
B
Bracette59
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Bracette59 »

Bonjour à tous !!!

TC Seclin quatre camions en attente avec toutes nos belles dessus !!!!
Vivement demain !!!!
Modèle 3 Propulsion SO depuis le 15/12/2022, Modèle Y commandé 11/04/2026.
V
Vinsou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Vinsou »

Visiblement les poids lourds sont interdits à la circulation en IDF aujourd’hui du à l’alerte orange de météo France …

Sympa pour l’acheminement de nos belles à Valenton ..!
TM3 SO 28/05 - Gris nuit 02/11
VIN 18/11 / CPI 7/12 / Livraison : 17/12 Valenton
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

bédéhème a écrit : 13 déc. 2022 23:16
J'aime pas l'idée que le client est roi mais il n'est pas non plus un guguss qui donne son fric et qu'on traite sans respect.

Mon fils qui étudie en filière commerce est spontanément outré du traitement client Tesla.
Mon fils a fait HEC ( de plus gros muscles ) et il adore l’univers Tesla en se foutant pas mal des petites complications logistiques. Il n’attend qu’une chose, rentrer en France et commander une Y… différentes opinions.
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
M
Max35850
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 SO

Message par Max35850 »

@Stahurio Allez le DONG !!!
Modèle 3 prop blanche SO / commandé le 7/03 / vin 24/11 / liv 20-31/12 / rennes
r
rpaco6
Passionné
Passionné
Voiture : 5008

Message par rpaco6 »

Allez journée décisive
Pour rappel :
J'ai appelé vendredi dernier mon SC pour savoir si la livraison du 16 serait ok : besoin de reserver train, organiser ma semaine et réserver hôtel etc..
Bref il me répond que normalement oui que la voiture est à Barcelone, rappelez lundi pour être sure
J'appelle lundi, pas de réponse j'envoi un mail : surprise pour une fois réponse sous 2h, en me disant que la voiture n'est pas assignée à date à un transporteur comme bcp de clients, et mon TA m'indique contacter son responsable logistique, elle doit revenir vers moi rapidement , du coup pas de news et besoin de savoir si je dois annuler mes trains hôtels (pour éviter les frais) donc n'ayant pas de news le lundi fin d'aprèm j'appelle et je tombe sur qqn d'autre qui me dit qu'ils ont reçu un fichier avec les validations des transporteurs et que c'est bon pour moi mais que la voiture est encore à Barcelone (je ne sais pas si assignée ou non à un transporteur)
Donc je vais appeler ce matin, si la voiture n'a pas bougé ce sera mort , mes trains mes hôtels (déplacements pro) ma journée posée mon orga en somme sera donc à mettre à la poubelle. d'autant que ma semaine a été calée en fonction d'eux je vais faire centre de la france lyon, paris, lyon et rennes, bref le tout en 3j.

Je croise les doigts, déjà qu'on doit se plier en 8 pour accepter leurs dates proposées si en plus ils décalent par tâtonnement logistique (oui une pénurie de chauffeurs n'arrivent pas du jour au lendemain)
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

Allez ! je quitte cette file du suivi livraisons M3. Je souhaite remercier tous les participants pour leur gentillesse et contribution à l’info. C’était souvent très drôle toute cette chevauchée des Ro Ro. Pour être moins consensuel, j’ai moins apprécié la complainte de certains à l’encontre de Tesla. Il me semblait entendre de vieux ronchons du Thermique (j’arrive vers les 70 balais), ingrats et nostalgiques de se faire « enfler » par les constructeurs historiques. Pour conclure, mon TA a été très professionnel tout au long de l’année 2022, l’accueil téléphonique du TC tout aussi disponible… et je ne parle même pas du plaisir de conduire qui nous attend. Je souhaite que toutes les commandes du premier trimestre 22 soient livrées et même au delà. Salut et bonne route.
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
A
Agarwaen
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR 2022

Message par Agarwaen »

@Nevada so long old boy !

Bonne réception à toi et n’oublie pas de nous faire une présentation et un retour sans la section dédiée

Bonne route
TM3 grise - cmd 01 mars + att 12 Sep - VIN 15 Nov - CPI 28 Nov. - Liv. 28 Dec 11h - Lyon Quincieux
W
White Eagle 1
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Propulsion

Message par White Eagle 1 »

bédéhème a écrit : 13 déc. 2022 23:16

Pour être dans le commerce, les clients qui dépassent la limite de la politesse et qui me disent que le client est roi, j’ai coutume de leur rappeler que c’est un roi sans couronne et que la tradition en France c’est de leur couper la tête.
Mais à titre personnel, je suis outré, écœuré, dépité par mon expérience client chez Tesla. Cela me fera un bon exemple pour mon brief avec mes équipes sur l’exemple à ne pas suivre.
Et comme je l’ai déjà écrit, je suis impatient de racheter une autre voiture, mais pas une Tesla.
M3 SO cdée 7/3 TC Nantes - VIN le 23/11 Liv 14 au 31/12 - CPI 5/12
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

L'apparition du VIN sous le RN sur l'appli semble être le signe d'un départ imminent vers le centre de livraison. Ça reste une supposition, mais c'est ce que nous avions observé début novembre.

Une certitude, rien à voir avec la réception du CPI :)
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
r
rpaco6
Passionné
Passionné
Voiture : 5008

Message par rpaco6 »

@DrumRbart pas certains du coup car j'ai eu mon numéro RN pile 7J avant la date prévue (le 16/12 donc je l'ai eu vendredi dernier)
Mais j'ai eu l'info de ma TA que mon véhicule n'avait pas de transporteur attribué lundi (j'appelle dès l'ouverture à 10h)
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
Verrouillé