Livraison à Quincieux, employés Tesla très sympa et accueil par la société du parking également. On était une petite vingtaine à récupérer le véhicule. Dont ma compagne qui, heureux hasard du calendrier, réceptionnait sa TM3 en même temps !
Petit coucou aussi à la personne en TM3 blanche intérieur blanc avec qui on a sympathisé pour faire toute notre checklist sur la voiture.
Le trajet à pied entre la gare saint Germain au mont d'or -> Parking Quincieux, ça se fait mais le bord de national est franchement dangereux. Google Maps propose un itinéraire alternatif qui prend deux mins de plus, si c'était à refaire je vous conseil très largement de prendre celui-ci. Obligés de marcher au bord de national sur une petite piste cyclable ridicule frolés par des poids lourds.
Arrivés au parking on attend que le personnel Tesla arrive pour pouvoir entrer. Avant même d'aller signer quoi que ce soit l'appli nous indique qu'on a notre véhicule et on peut aller les déverrouiller
La belle est bien là !

Mais première déconvenue : le pare choc arrière est sacrément griffé. Visiblement l'absence de capteur joue des tours déjà dans les 10 premiers kilomètres
Bref l'employé Tesla note et me dit de faire une demande de service pour faire corriger chez un carrossier agréé. En soit c'est bien mais bon j'aurai préféré pas encore perdre du temps pour ça... Je verrais si ça part à la polisseuse avant de faire les démarches.

Après une bonne heure et demi de vérifications (avec la TM3 de ma compagne en plus). On prend le volant pour rentrer. Et les premières manoeuvres sont un peu tendues quand on se dit que la sécurité du bip bip n'est plus là. Vivement la màj ! Bref il faut être super prudents.
On file au SuC de dardilly. Charge assez rapide à 100kw à 43% qui baisse assez vite et nous laisse le temps de manger un sandwidch pour reprendre la route assez chargés pour rentrer.
Charge de la belle et celle de madame au SuC :

Le comportement routier est vraiment top. Venant d'une BMW l'amortissement est un peu ferme aussi mais plus confortable quand même.
J'avais peut d'être déçu par les accélérations, mais non elles sont vraiment au rdv. J'arrive pas à croire à 0-100 en 6,9s. Il faudra que je trouve une app pour mesurer.
Ensuite c'est parti pour l'autoroute, mais entre les travaux et le périph lyonnais à 70km/h j'ai pas l'impression d'avoir fait beaucoup de trajet à 130km/h. Ca va être difficile de juger pour cette fois-ci.
Une fois rentrés, mise en charge des deux voitures pour calibrer à 100% ! Mise à jour vers la 2022.40.4 faite immédiatement. J'ai fait la boulette d'ouvrir pendant la maj, la vitre n'est pas descendue, j'ai eu peur de casser quelque chose, je déconseille fortement.
Voila quelques photos à la maison, si vous avez des questions je vous écoute