Model Y Prop Noir de jonathanF11

La vie avec votre Model Y
j
jonathanF11
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Model Y Prop Noir de jonathanF11

Message par jonathanF11 »

Hello à tous, suite à la livraison de ce matin 10h voici quelques photos de mon nouveau joujou :D

Livraison à Quincieux, employés Tesla très sympa et accueil par la société du parking également. On était une petite vingtaine à récupérer le véhicule. Dont ma compagne qui, heureux hasard du calendrier, réceptionnait sa TM3 en même temps !
Petit coucou aussi à la personne en TM3 blanche intérieur blanc avec qui on a sympathisé pour faire toute notre checklist sur la voiture.

Le trajet à pied entre la gare saint Germain au mont d'or -> Parking Quincieux, ça se fait mais le bord de national est franchement dangereux. Google Maps propose un itinéraire alternatif qui prend deux mins de plus, si c'était à refaire je vous conseil très largement de prendre celui-ci. Obligés de marcher au bord de national sur une petite piste cyclable ridicule frolés par des poids lourds.

Arrivés au parking on attend que le personnel Tesla arrive pour pouvoir entrer. Avant même d'aller signer quoi que ce soit l'appli nous indique qu'on a notre véhicule et on peut aller les déverrouiller :D

La belle est bien là !
Image

Mais première déconvenue : le pare choc arrière est sacrément griffé. Visiblement l'absence de capteur joue des tours déjà dans les 10 premiers kilomètres :roll:
Bref l'employé Tesla note et me dit de faire une demande de service pour faire corriger chez un carrossier agréé. En soit c'est bien mais bon j'aurai préféré pas encore perdre du temps pour ça... Je verrais si ça part à la polisseuse avant de faire les démarches.
Image

Après une bonne heure et demi de vérifications (avec la TM3 de ma compagne en plus). On prend le volant pour rentrer. Et les premières manoeuvres sont un peu tendues quand on se dit que la sécurité du bip bip n'est plus là. Vivement la màj ! Bref il faut être super prudents.

On file au SuC de dardilly. Charge assez rapide à 100kw à 43% qui baisse assez vite et nous laisse le temps de manger un sandwidch pour reprendre la route assez chargés pour rentrer.

Charge de la belle et celle de madame au SuC :
Image

Le comportement routier est vraiment top. Venant d'une BMW l'amortissement est un peu ferme aussi mais plus confortable quand même.
J'avais peut d'être déçu par les accélérations, mais non elles sont vraiment au rdv. J'arrive pas à croire à 0-100 en 6,9s. Il faudra que je trouve une app pour mesurer.

Ensuite c'est parti pour l'autoroute, mais entre les travaux et le périph lyonnais à 70km/h j'ai pas l'impression d'avoir fait beaucoup de trajet à 130km/h. Ca va être difficile de juger pour cette fois-ci.

Une fois rentrés, mise en charge des deux voitures pour calibrer à 100% ! Mise à jour vers la 2022.40.4 faite immédiatement. J'ai fait la boulette d'ouvrir pendant la maj, la vitre n'est pas descendue, j'ai eu peur de casser quelque chose, je déconseille fortement.

Voila quelques photos à la maison, si vous avez des questions je vous écoute :coucou:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lyon - TMY Prop noir+attelage. Livraison 15/11. CPI 7/11
G
Gr0bzr
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop

Re: Model Y Prop Noir de jonathanF11

Message par Gr0bzr »

Merci pour ton retour !
Dommage pour la griffe.... Au-delà de ça, elle est superbe ! :jaime:
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
l
lothiek02
Actif
Actif

Message par lothiek02 »

C'est vraiment pas de bol cette griffe.

Je n'ai pas osé le noir, mais qu'est ce que c'est beau :shock:
CDE Model Y Prop Rennes (Bleu / Attelage / 20) - Livraison Rennes - 23/11 14h30
M
Mdn
Actif
Actif
Voiture : E 208

Message par Mdn »

Hello
Merci pour toutes ces informations.
Le doute persiste sur la dernière mise à jour .40
As tu une info de distance lors des manœuvres ?
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

D'un autre coté si tu fais d'autrres griffes cela sera moins cher :D
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
j
jonathanF11
Actif
Actif

@Mdn rien du tout pour les manoeuvres malheureusement.
@ouioui c'est un peu ce que je me dis aussi. J'ai un joker sur l'arrière gauche :D
T
Tony_C
Actif
Actif
Voiture : MY Propulsion blanc

Message par Tony_C »

:Merci: @jonathanF11 pour ton retour.

Cela donne vraiment envie. Encore plus hâte de recevoir la mienne pour pouvoir aussi en profiter.

Petite question : Sur ton CPI dans la case K, les deux derniers chiffres sont 26 ou 27 ?
Merci.
TMY Prop. blanche sans option
Cde 26.08 / VIN 29.10 / Liv. Rennes 30.11.22
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Le parking est peut-être surveillé par des tigres !
Sacré chance de récupérer deux véhicules en même temps, vous avez « testé » les voitures en rentrant ?

Amusez-vous bien en tt cas !
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Sympa ce couple Tesla ; bonne route à leur volant ! :vroum:
j
jonathanF11
Actif
Actif

Merci à tous :Alcooliques:

@Niark gros coup de bol oui. Surtout que la commande de madame date de février. Les chances d’arriver à coïncider étaient assez faibles !
On a pas trop testé non. La météo était bof et beaucoup de circulation sur l’autoroute.

@Tony_C CPI en 26
M
Magnum83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Magnum83 »

Merci pour ton retour
J'adore le Y en noir, ça lui va vraiment bien !

C'est cool d'avoir pris la TM3 en rouge, ça fait un beau couple de voiture.

Profitez bien et bonne route.
TMY Prop Noir JA 20' cde 26/08 Signes. VIN 29/10 599xxx Livraison 07/12
s
satel13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par satel13 »

Dommage pour les griffes :Nul:
Superbe voiture, ça donne bien en noir et la voiture de Mme est superbe aussi!
Merci pour tes jolies photos, même la photo de l’amortisseur est belle :lol!:
Profiter bien, on attends les accessoires :Top:
Y pro 19" Blc int Blc Att offert. Cmdé le 26/8. Vin ok. EDD 21/11-06/12-Livraison à Signes 3/12
l
laureen140
Actif
Actif
Voiture : tesla model y blanc

Message par laureen140 »

jonathanF11 a écrit : 15 nov. 2022 17:04
Hello à tous, suite à la livraison de ce matin 10h voici quelques photos de mon nouveau joujou :D

Livraison à Quincieux, employés Tesla très sympa et accueil par la société du parking également. On était une petite vingtaine à récupérer le véhicule. Dont ma compagne qui, heureux hasard du calendrier, réceptionnait sa TM3 en même temps !
Petit coucou aussi à la personne en TM3 blanche intérieur blanc avec qui on a sympathisé pour faire toute notre checklist sur la voiture.

Le trajet à pied entre la gare saint Germain au mont d'or -> Parking Quincieux, ça se fait mais le bord de national est franchement dangereux. Google Maps propose un itinéraire alternatif qui prend deux mins de plus, si c'était à refaire je vous conseil très largement de prendre celui-ci. Obligés de marcher au bord de national sur une petite piste cyclable ridicule frolés par des poids lourds.

Arrivés au parking on attend que le personnel Tesla arrive pour pouvoir entrer. Avant même d'aller signer quoi que ce soit l'appli nous indique qu'on a notre véhicule et on peut aller les déverrouiller :D

La belle est bien là !
Image

Mais première déconvenue : le pare choc arrière est sacrément griffé. Visiblement l'absence de capteur joue des tours déjà dans les 10 premiers kilomètres :roll:
Bref l'employé Tesla note et me dit de faire une demande de service pour faire corriger chez un carrossier agréé. En soit c'est bien mais bon j'aurai préféré pas encore perdre du temps pour ça... Je verrais si ça part à la polisseuse avant de faire les démarches.
Image

Après une bonne heure et demi de vérifications (avec la TM3 de ma compagne en plus). On prend le volant pour rentrer. Et les premières manoeuvres sont un peu tendues quand on se dit que la sécurité du bip bip n'est plus là. Vivement la màj ! Bref il faut être super prudents.

On file au SuC de dardilly. Charge assez rapide à 100kw à 43% qui baisse assez vite et nous laisse le temps de manger un sandwidch pour reprendre la route assez chargés pour rentrer.

Charge de la belle et celle de madame au SuC :
Image

Le comportement routier est vraiment top. Venant d'une BMW l'amortissement est un peu ferme aussi mais plus confortable quand même.
J'avais peut d'être déçu par les accélérations, mais non elles sont vraiment au rdv. J'arrive pas à croire à 0-100 en 6,9s. Il faudra que je trouve une app pour mesurer.

Ensuite c'est parti pour l'autoroute, mais entre les travaux et le périph lyonnais à 70km/h j'ai pas l'impression d'avoir fait beaucoup de trajet à 130km/h. Ca va être difficile de juger pour cette fois-ci.

Une fois rentrés, mise en charge des deux voitures pour calibrer à 100% ! Mise à jour vers la 2022.40.4 faite immédiatement. J'ai fait la boulette d'ouvrir pendant la maj, la vitre n'est pas descendue, j'ai eu peur de casser quelque chose, je déconseille fortement.

Voila quelques photos à la maison, si vous avez des questions je vous écoute :coucou:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Merci pour le partage je récupère la mienne samedi à quincieux par contre j arrive en gare de quincieux pourquoi as tu choisi d arriver en gare de saint germain au mont d'or ?
Modele y propulsion blanche avec crochet attelage livrée le 19 novembre 2022 Quincieux
Sebneo
Confirmé
Confirmé

Message par Sebneo »

Félicitations et livraisons de 2 Tesla en plus :Top:

Dommage pour la griffe, en plus c'est pas la petite griffe!
Au moins c'est noté, mais c'est du temps perdu.

Vous chargez comment à la maison? en ayant 2 VE? 2 Prises différentes, Wallbox?
Model Y Propulsion Blanche-intérieur Blanc-Attelage-en attente de livraison le 19/11 à Seclin
j
jonathanF11
Actif
Actif

@laureen140 Le TER en ligne direct m'évitais un changement à lyon, j'ai préféré la simplicité SNCF et marcher quelques minutes :D

@Sebneo On a un wall connector dans le garage et une prise classique sur le tableau électrique pour l'umc en charge lente. On va voir si ça fait le travail sinon je verrai pour un second wall connector à l'extérieur.
R
Remix
Confirmé
Confirmé

Message par Remix »

@jonathanF11 Merci en tt cas pour le partage ;)
Model Y - Rouge - Jantes 20' - attelage - commandée le 01/09. Livraison prévue le 02/12. LESQUIN.
kGn47
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop noire

Message par kGn47 »

Mon TA de Toulouse m'a affirmé que ces MY pro sans USS étaient bien équipé de nouvelle caméra (ce n’est pas visible depuis l'extérieur) mais la qualité était bien meilleure, pourrais-tu nous le confirmer ?
TMY Prop noire, int noir, jantes 19", Att - Livraison 19/11 10h à Toulouse
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Axelalf »

Dommage pour les griffes.... je croise les doigts pour que la mienne ne le sois pas à Quincieux également, ce samedi.
Merci pour ta présentation 👍🏻
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Félicitations pour cette Y Noire.
Sur un des clichés j'ai l'impression de voir un Eurasier ?
j
jonathanF11
Actif
Actif

@kGn47 je n'ai pas l'impression d'avoir une qualité d'image supérieure à ce qui se voit sur les autres caméras. Je sais pas trop comment je pourrais le confirmer malhereusement.

@Axelalf je croise les doigts pour toi

@steph bien vu c'est en effet un Eurasier qui adore venir sur les photos ;)
Répondre