Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
W
White Eagle 1
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Propulsion

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par White Eagle 1 »

bédéhème a écrit : 15 nov. 2022 13:59
Salut,

J'ai longtemps été patient et bienveillant envers Tesla, mais cette pluie de VIN qui oublie les sans option de début 2022 (voire fin 2021) est assez écoeurante.
Je suis ravi pour vous, mais ma patience est à bout.

Le jour où je la recevrai, il n'y aura aucune magie... très loin de ma livraison de fev 2020 pour ma 1e M3.
J'ai même un certain dégoût de la marque... le Jour J : ce sera "où sont mes clés et au revoir" :Nul:
Je partage totalement ton état d’esprit du moment même si je suis persuadé qu’à l’image des douleurs d’un accouchement (la métaphore est peut-être excessive…), on appréciera quand même ce moment magique où on repartira au volant de nos bébés tant attendus.
Pour l’avoir déjà écrit, je n’en suis pas moins amer, comme toi, de la façon dont Tesla traite ses clients.
Quand les autres marques premiums auront rattrapé leur retard, c’est avec joie que j’abandonnerai Tesla sans aucun regret.
Car si on résume :
- tu commandes
- tu attends
- Tesla reçoit trop d’appels à cause des délais sur l’application ? On le supprime comme ça on a encore moins d’informations
- trop de sollicitations sur le tchat ? On le supprime comme ça ils sont tranquilles
- tu veux connaître le nom du roro de ta voiture ? Tu le sauras si tu es gentil et que tu as bien travaillé à l’école
- quand tu récupères ta voiture, si ça arrive un jour, prévois un parapluie et/ou des bonnes chaussures et surtout dégage vite.
Je ne donne pas cher de cette marque sur le long terme, sauf à avoir éternellement un coup d’avance technologique sur la concurrence, à long terme tant le traitement du client est déplorable et suicidaire à mes yeux.
C’était mon coup de gueule du jour car je suis exaspéré d’attendre depuis le 7 mars dans les mêmes conditions que vous tous.
Vivement mon retour chez Mercedes, BMW ou Audi quand ils seront revenus au niveau en VE.
Eux au moins traitent leurs clients avec respect et à la hauteur de l’argent qu’on leur verse.
Honte à toi Elon.
M3 SO cdée 7/3 TC Nantes - VIN le 23/11 Liv 14 au 31/12 - CPI 5/12
t
tesla_power
Expert
Expert

Message par tesla_power »

J'aurai pas dis mieux
B
BELUS
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA M3 propulsion

Message par BELUS »

zbelko a écrit : 15 nov. 2022 13:01
Personne ne présente des TM3 sans USS dans le forum dédié?
Ce serait intéressant d'avoir des retours de ceux qui récupèrent leur titine sans USS cette semaine :) (ex: ya-t-il encore le bip bip quand tu recules haha)
:coucou:
Des bruits ont bien été entendu… lorsqu’une TM3 (en reculant) a touché un muret !! Est-ce que ça compte ??
: Mouhah: : Mouhah: :lol!:
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
b
bédéhème
Confirmé
Confirmé

Message par bédéhème »

White Eagle 1 a écrit : 15 nov. 2022 14:34
Je partage totalement ton état d’esprit du moment même si je suis persuadé qu’à l’image des douleurs d’un accouchement (la métaphore est peut-être excessive…), on appréciera quand même ce moment magique où on repartira au volant de nos bébés tant attendus.
Pour l’avoir déjà écrit, je n’en suis pas moins amer, comme toi, de la façon dont Tesla traite ses clients.
Quand les autres marques premiums auront rattrapé leur retard, c’est avec joie que j’abandonnerai Tesla sans aucun regret.
Car si on résume :
- tu commandes
- tu attends
- Tesla reçoit trop d’appels à cause des délais sur l’application ? On le supprime comme ça on a encore moins d’informations
- trop de sollicitations sur le tchat ? On le supprime comme ça ils sont tranquilles
- tu veux connaître le nom du roro de ta voiture ? Tu le sauras si tu es gentil et que tu as bien travaillé à l’école
- quand tu récupères ta voiture, si ça arrive un jour, prévois un parapluie et/ou des bonnes chaussures et surtout dégage vite.
Je ne donne pas cher de cette marque sur le long terme, sauf à avoir éternellement un coup d’avance technologique sur la concurrence, à long terme tant le traitement du client est déplorable et suicidaire à mes yeux.
C’était mon coup de gueule du jour car je suis exaspéré d’attendre depuis le 7 mars dans les mêmes conditions que vous tous.
Vivement mon retour chez Mercedes, BMW ou Audi quand ils seront revenus au niveau en VE.
Eux au moins traitent leurs clients avec respect et à la hauteur de l’argent qu’on leur verse.
Honte à toi Elon.
Pour ma part, cette commande est pour ma femme, mais l'attente est familiale.

De mon côté, je vais vite retourner sur le marché de l'occasion, comme pour la plupart des mes voitues, et reprendre mon 1er amour : Une MX5 !!
2020 : M3 SR+ Grise + attelage (84 000km)
Cde le 28/01/22 : M3 prop SO (VIN 18/11 - CPI 05/12)
t
tesla_power
Expert
Expert

Plus de VIN ça y est? ça fait peu lol
Xavou77
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 SO

Message par Xavou77 »

Pfiou.. toujours pas pour moi..

Je vais quitter ce topic, je vais passer celui 2023……

Déprimant 😞
Tesla model 3 SO • LOA • cmde le 7/01/22 • livraison le 16/12/22 à 15h • Glovis SUN • Valenton 🤩
r
rpaco6
Passionné
Passionné
Voiture : 5008

Message par rpaco6 »

on est sure que c'est le POSEIDON ?
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
t
tesla_power
Expert
Expert

Visiblement oui. Sur l'autre topic TMY ça aurait été confirmé
r
rpaco6
Passionné
Passionné

Message par rpaco6 »

je ne m'explique pas pourquoi sur le site tesla il y a une noire et 2 rouges ( avec et sans jantes) dispo.. personne n'a cette commande en cours ? etrange pourquoi ne pas les attribuer ?
V
Vincenzo13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ SO

Message par Vincenzo13 »

Mdr et t'en as qui se plaignent avec leur commande de mars 2022 de pas voir leur VIN tomber alors qu'on est encore de décembre / janvier à attendre nos VIN :lol!: Ce foutage de gueule de Tesla, jusqu'au bout ils vont le faire. S'ils peuvent nous mettre dans le dernier bateau existant au monde, un voilier, ils le feraient je crois : Mouhah: .
Donc pas de G Poseidon pour nous, on va rigoler avec le Glovis sun la semaine prochaine, quand les VIN seront pour les commandes avec option d'avril mai juin : Mouhah:
Achat : 07/01/22
Livraison initiale : 06/22
VIN : 18/11/22
Livraison finale : 22/12/22
T
Thomas B
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Thomas B »

Le poséidon a été confirmé ici aussi (model 3 prop) et sur le forum anglais les derniers VIN étaient eux aussi livré si tôt.

De plus le poséidon est approximativement au même emplacement que le Tokyo car lorsqu'il a livré ses VIN ce week-end.
Donc peu de doute que cette pluie de VIN ne soient pas en provenance du Poséïdon.

Croisons les doigts pour le Glovis SUN. En espérant prochainement unr vidéo de Wu Wa pour s'assurer de la cargaison Tesla et volant à gauche.

Pas de nouvelles de Mr M. à cet instant concernant la suite.

Thomas B.
M3 Pr bleu - cmd 10/03/22 - TA Aix - VIN 18/11 - CG oK - liv 22/12 la Seyne/mer.
Xavou77
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 SO

Message par Xavou77 »

@Vincenzo13 *like ton commentaire*
Tesla model 3 SO • LOA • cmde le 7/01/22 • livraison le 16/12/22 à 15h • Glovis SUN • Valenton 🤩
Lephesis
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Lephesis »

rpaco6 a écrit : 15 nov. 2022 15:00
je ne m'explique pas pourquoi sur le site tesla il y a une noire et 2 rouges ( avec et sans jantes) dispo.. personne n'a cette commande en cours ? etrange pourquoi ne pas les attribuer ?
La rouge et la noire en 18" ont le crochet d'attelage. Il y a 2 options, je pense qu'on va voir ce genre de config multi options se multiplier :bounce: .
doc22
Actif
Actif
Voiture : Auris→Model3

Message par doc22 »

@rpaco6 regarde dans le tableau de suivi pour ces confs : on a que 2 noire+attelage et déjà livrée ou "vinée"
idem rouge+attelage sont toute vinée, et rouge+19" pareil
M3 Prop Bleue - Cmd 27/2/22 - DC Rennes - VIN:13/11 - CPI:21/11 - Liv 16/12
r
rpaco6
Passionné
Passionné

Message par rpaco6 »

@Vincenzo13 c'est tres fort probable que ce soit avril mai dans le prochain ...
quand je vois les commandes de mi mars avec VIn ca pose question , je ne peux pas penser que Tesla envoi au hasard ses voitures ou produise au hasard non plus ... un jour connaitra t'on la logique ?
Car quand on sait que les commande de T3 sont ultra minoritaire depuis Le Y propulsion ils ne vous pas produire sans réfléchir et charger des Roro au hasard... apres quand on voit des M" prop dispo sur le site ca interroge un peu
T
Thomas B
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Thomas B »

Vincenzo13 a écrit : 15 nov. 2022 15:02
Mdr et t'en as qui se plaignent avec leur commande de mars 2022 de pas voir leur VIN tomber alors qu'on est encore de décembre / janvier à attendre nos VIN :lol!: Ce foutage de gueule de Tesla, jusqu'au bout ils vont le faire. S'ils peuvent nous mettre dans le dernier bateau existant au monde, un voilier, ils le feraient je crois : Mouhah: .
Donc pas de G Poseidon pour nous, on va rigoler avec le Glovis sun la semaine prochaine, quand les VIN seront pour les commandes avec option d'avril mai juin : Mouhah:
Des commandes d'avril-juin doublement optionnées sont déjà tombées.

On ne rappel jamais suffisament de tenir à jour le tableau de Regdeguy d'ailleurs.
M3 Pr bleu - cmd 10/03/22 - TA Aix - VIN 18/11 - CG oK - liv 22/12 la Seyne/mer.
r
rpaco6
Passionné
Passionné

Message par rpaco6 »

doc22 a écrit : 15 nov. 2022 15:07
@rpaco6 regarde dans le tableau de suivi pour ces confs : on a que 2 noire+attelage et déjà livrée ou "vinée"
idem rouge+attelage sont toute vinée, et rouge+19" pareil
Oui mais si on se dit que le forum c'est 5% des commandes je ne peux pas croire qu'en France aucune autre config simaliare n'a pas une commande en attente
D'ailleurs le Y est à 47k€ sur le site dispo de suite ...
doc22
Actif
Actif
Voiture : Auris→Model3

Message par doc22 »

On est peut-être représentatif avec 5% (comme les sondages sur 1000 personnes) ;)
De plus ça doit pas être France entière mais par zone comme écrit sur les voitures dispo : FR-West ;

La chaine de réaffectaion doit être quelque chose du genre la : autre client du même TA, puis TC puis DC puis on remet en dispo sur le site
M3 Prop Bleue - Cmd 27/2/22 - DC Rennes - VIN:13/11 - CPI:21/11 - Liv 16/12
L
Loloctx
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Message par Loloctx »

Le Carrera est sorti du canal de Suez et vient de confirmer son nouveau cap Zeebrugge. Impatient de voir ce qu en dit Mr M ce soir car il estimait qu il arriverait avant le 25/11 si il fait pas une escale ailleurs entre deux, or il n en fait pas du coup.
A-t-il pris en compte par contre qu il navigue depuis le depart a 15-16 noeuds de moyenne, et non 18-19 comme la plupart des autres RoRo.
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
z
zerokool
Actif
Actif
Voiture : M3 Blanc SO

Message par zerokool »

@Loloctx arrivée CARRERA ZEEBRUGGE : ETA: 2022-11-24 16:00 LT (UTC +1) information sur Marine traffic
https://www.marinetraffic.com/en/ais/de ... el:CARRERA
M3 SO Blanche int Noir 18" cmd 04/03/2022 vin : 18Nov2022 , EDD12->31dec 22 MERIGNAC
Verrouillé