.

Combien de fois j’ai eu en face de moi des sois disant experts qui racontait des conneries ? Assez impressionnant ce que l’être humain peut raconter par ego (la je ne parle pas de toi @Jean06 mais de ces pseudo expert.)A toutes fins utiles le métier d'électricien
est une activité réglementée (obligation de qualification professionnelle (loi n°96-603 du 5 juillet 1996)) comme un garagiste ou un médecin etc...

Pas bête, mais est-ce que ça vaut le coup je sais pas.- de recharger vite et donc d'optimiser le cout sur des tarifs plus faibles si tu disposes d'un tarif heure creuse.
Donc là on touche un peu à de l'inconnu et de l'impossible à calculer pour moi. 30 à 40% en 1 nuit avec une WallBox, ça me parait pas beaucoup. Mais j'ai énormément de mal à avoir un son de cloche unique sur ce que je peux espérer récupérer en 7h de recharge avec une borne et avec une prise renforcée. D'ailleurs @MrsB semble charger la même chose que toi en 1 nuit avec une prise renforcée.Pour ma part, on fait aussi 600 km par mois dans un usage classique et on ne branche sur la wallbox qu'une fois par semaine le vendredi soir, pour remettre 30 à 40 % de batterie et d'attaquer le we avec assez de jus ;-) Mais au bout de 7 mois, on est déjà à plus de 9000 km, car tous les prétextes sont bons pour rouler en Tesla !!!
Ça je peux demander à mon installateur de mettre un cable plus épais de base même pour une prise renforcée ? parce que oui, certains m'ont dit que je pouvais mettre une prise renforcée mais que si je passais sur une borne, il faudrait refaire tout le cablage. J'ai pas compris pourquoi le cable pouvait pas être de base plus épais ...En tout cas même si tu ne poses qu'une prise renforcée, ne lésine pas sur l'épaisseur du câble cela te permettra d'évoluer sans devoir retirer plus tard.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute