Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Leops33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop + GTR

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par Leops33 »

CPI reçu, poids total tracté 3149kg (attelage ok), date de livraison avancée de 2 jours au 12/11 à 14h :cheers:

plus qu'à faire passer le CPI à mon assurance et attendre le jour J :Alcooliques:
TM3 prop rouge + GTR
Leops33
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Leops33 »

tesla-fan a écrit : 03 nov. 2022 13:49
Hello, j'ai une question, lorsque l'on recoit un VIN (pas un VIN caché mais un vrai de vrai)
est ce que l'on recoit un mail, un SMS, un appel TA ou il faut tous les jours aller checker sur l'appli ou le site?

Bon cependant, j'y vais 10 fois par jour pour checker de peur de rater l'info, mais je sens bien que je vais etre fortement décalé, donc je voudrais me calmer sur ce check régulier ;) mais je voudrais pas rater qqchose
j'ai rien eu comme notification. Je l'ai su via une vague de VIN sur le forum, je suis allé sur mon compte et là j'avais la facture finale dans les documents :Top:
TM3 prop rouge + GTR
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Normalement nous recevons en même temps que le VIN un mail de Tesla nous informant que la facture finale est éditée et qu'il est temps de payer.

Ce mail est arrivé dans mes spams.

J'ai découvert sur mon compte Tesla la facture finale, mais hormis sur la facture je n'ai jamais vu apparaitre le VIN, ni en apparent, ni en caché
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
B
Bobosse49
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Bobosse49 »

@tesla-fan
Pour info j’ai eu mon VIN le 29/10, notre TA nous a envoyé un mail pour nous prévenir d’aller voir sur notre compte une bonne surprise nous y attend, également un sms de Tesla nous informant d’aller sur le compte.
Par contre on a la chance d’avoir un TA très réactif réponse à chaque mail envoyé, même si il n’avait pas beaucoup d’information à donner mais toujours honnête.
Le virement a été fait hier par ma banque on attend maintenant CPI, CG été, livraison :vroum: :vroum: :vroum:
Dernière modification par Bobosse49 le 03 nov. 2022 14:02, modifié 1 fois.
Bobosse49 TM3 Blanche jantes 19 int noir cde 16/02 prévu 08/22 VIN le 29/10 livrée le 03/12 à Rennes
t
tesla_power
Expert
Expert

Message par tesla_power »

Pour ma TMY j'ai jamais rien reçu ni SMS ni mail... un mail personnalisé de mon TA oui suite à un SMS que je lui ai envoyé pour lui dire que j'avais une facture finale
rouecarrée
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SO et M3 GA

Message par rouecarrée »

@tesla-fan

Tous les cas de figures sont envisageables: de rien du tout à tout => sms , mail , appel etc..
M3 GA (LR) et M3 prop SO . livrées
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

J'ai eu le mail ci-dessous en spam, et un peu plus tard un mail personnalisé de mon TA m'expliquant la suite du programme.

Image
Leops33
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Leops33 »

DrumRbart a écrit : 03 nov. 2022 13:58
Normalement nous recevons en même temps que le VIN un mail de Tesla nous informant que la facture finale est éditée et qu'il est temps de payer.

J'ai découvert sur mon compte Tesla la facture finale, mais hormis sur la facture je n'ai jamais vu apparaitre le VIN, ni en apparent, ni en caché
Pour ma part même dans les Spam je n'ai rien eu :lol!:
TM3 prop rouge + GTR
L
Lcd62
Actif
Actif
Voiture : Citroën C3

Message par Lcd62 »

DrumRbart a écrit : 03 nov. 2022 13:58

J'ai eu un mail de ma TA jeudi dernier et non un mail tout fait de tesla.

Bonjour,

Bonne nouvelle ! Un véhicule a été attribué à votre commande.

Vous trouverez ci-joint toutes les informations relatives à votre future livraison.

Ceci est un mail automatique, merci de ne pas y répondre.

Cordialement,

Sr. Tesla Advisor
Avec en piece jointe un doc qui explique la marche a suivre

Du coup le lendemain, le vendredi 28 octobre on a payé via virement par la banque. Reception de l'argent ok de la part de tesla ce lundi. Jamais eu de VIN sur le compte ou l'application, il apparait seulement sur la facture finale. Livraison estimé entre le 29 nov et 14 dec.
M3 Prop Bleu, jantes 18, cde le 12/02 Lesquin (59). VIN 27/10 Livraison 8/12 Seclin
Geolfrance
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop rouge

Message par Geolfrance »

Hello, pour ceux qui ont été livrés ces derniers jours, avez vous reçu une confirmation de votre rendez-vous fixé la veille ou l’avant veille ?

Merci
Prop Rouge 10/02 - Signes (83) prévue août - VIN reçu 10/10 - CPI 20/10 - Iiv : 5/11
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

DrumRbart a écrit : 03 nov. 2022 13:33
Je crains même que ma livraison du 15 soit de nouveau repoussée de quelques jours...
Mérignac pour moi, livraison annoncée entre le 31 octobre et le 14 novembre... ils m'ont proposé un RV entre le 16 et le 18, j'ai choisi le 18 mais rien ne dit que ça ne va pas encore changer...
S
Schmoovy
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop 18 Gr N

Message par Schmoovy »

Salut à tous,

Quel est le délais de réception pour la carte grise définitive ?
Le SMS du service ANTS date du mercredi 26/10 à 16h04 m'informant que ma carte grise est en cours de production.
M3 Prop Grise - Cmd le 19/02 - VIN 19/10 - CPI 26/10 - Livraison 22/11 à Lyon
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

4/5 jours ouvrés après le CPI si tout va bien

Dans mon cas CPI reçu le 2/11, sur site ANTS CG en cours de distribution par la Poste. Donc ça peut aller super vite.
T
Tomazzino
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 propulsion J19

Message par Tomazzino »

@DrumRbart j’aimerai abuser de ta lecture et analyse maritime.
As tu une idée du prochain bateau qui lâchera des Vin?
Merci
Blanc19, cde26/02 Toulouse,Liv Août, 7-23 nov, 23/11-12/12, VIN 15/11 poseidon CPI 23/11
O
Olisa
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Message par Olisa »

marcdf a écrit : 03 nov. 2022 12:44
@Olisa c'est ce sujet et peut être un ou deux autres qui sont pessimistes, pas le forum d'une manière générale ;)
La façon de vivre l'attente et les livraisons est très subjective :roll:
Oui, ce sujet particulièrement il est important de le préciser.
Malheureusement le pessimisme se caractérise par les mots utilisés pour exprimer son attente, et ils sont rarement positifs. Il ne faut pas oublier que nous avons choisi une marque jeune (Et un concept d'achat !), qui a réalisée en une dizaine d'années ce que certains ont réalisé en 50, 60, voire 100 ans. Il faut être conscient du procédé industriel et de la logistique et de la stratégie zéro COVID en Chine avant de se plaindre des délais. En regardant le tableau on s'aperçoit que la fermeture pendant plusieurs semaines est survenue au moment de la mise en production du pic de commande de Q12022. Enfin je ne m'étale pas plus, en résumé il faut contextualiser et objectivement ce n'est pas pas pire que les autres constructeurs. Perso entre une occasion plus chère que le neuf et le délai et bien j'ai choisi le délai et je ne pense pas être le seul.
M3 SO commande du 9/03/2022, VIN Reçu le 23/11 du Dong A Glaucos, EDD 18/31-12, liv 24/12 Quincieux
E
EdwinD56
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 propulsion bleue

Message par EdwinD56 »

Bonjour à tous,

J’ai une question je viens de recevoir mon CPI par mail, j’ai reçu mon VIN et ma facture finale le 1/11 donc j’ai un CPI 2 jours après le VIN et j’ai un EDD pour le 2 - 17 décembre. Ce n’est pas un peut tôt pour recevoir mon CPI ? Je ne me plein pas de l’avoir reçu mais je trouve ça bizarre quand même, surtout que je peux lire qu’il y en a certains qui on une livraison bientôt et n’ont toujours pas eu de CPI qu’en pensez vous ? Ma voiture est sur le Hoegh trader. :scratch:
TM3 bleue commande 22/02/2022, VIN le 1/11, livraison entre le 2/12 et 17/12 à Rennes
A
Abdeljelil
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Abdeljelil »

Bonjour
@DrumRbart

Est que tu as des informations sur le bateau MORNING CELLO

Merci
TM3 prop blanche SO, liv le 17/12 Batterie 60 LFP
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

Absolument d'accord avec toi @Olisa . Bon en plus je suis de plus en plus optimiste puisque je viens de recevoir mon CPI.
Donc: Vin le 14/10, pas de message USS et version 26

Du coup aucune idée de ce que je vais recevoir niveau capteurs...mais pas grave tellement pressé d'avoir la voiture. Et je n'aurai que 2 à 3 mois de retard sur le délai annoncé à la commande (Août/Septembre)
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
rouecarrée
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SO et M3 GA

Message par rouecarrée »

@EdwinD56

il n'y a pas de règle précise pour les VIn et CPi
tu peux regarder si sur Hoeg => https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo
M3 GA (LR) et M3 prop SO . livrées
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

Le Morning Cello est prévu pour Southampton le 4 décembre, il ne concerne donc sans doute pas la France. Mais il y a une petite possibilité qu'il aille ensuite vers Zeebrugge.

Pour le prochain navire à lâcher des VIN, aucune idée, vu qu'en ce moment ça part dans tous les sens. Auparavant il y avait des repères, mais depuis fin octobre c'est n'importe quoi. Je serai tenter de dire que l'Hyperion Ray n'a pas tout délivré, mais j'y crois de moins en moins...
Dernière modification par DrumRbart le 03 nov. 2022 16:09, modifié 2 fois.
Verrouillé