Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
J
Julien69
Actif
Actif
Voiture : M3 Prop. Rouge

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par Julien69 »

ytem a écrit : 01 nov. 2022 20:15
Bonsoir,

Je ne suis jamais passé par l'étape VIN caché, directement par la facture finale. Vu ta date, ça ne va pas tarder, nous sommes sur des dates proches.
Pas de facture finale, pas d'acceptation Tesla Vision, toujours à la même étape qu'il y a 6 mois :oops: :oops: :oops:
TM3 Propulsion - Rouge 18" - Intérieur noir - Cmd. 04/03 - VIN 13/11 - Liv. 19/12 (Quincieux)
A
Apaki
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Apaki »

Bravo au nouveaux Vinés, je suis ravi de voir que certains avec une commande début Mars sont Viné : ça me donne de l'espoir pour ma commande du 01/03 , une "ex SO" a laquelle j'ai ajouté le crochet d'attelage. :coucou: ( je me suis empressé de vérifier mon compte mais rien pour l'instant, ça viendra peut être plus tard... peut être :old: )

Par contre, je compatis avec les "vraies" SO qui attendent pour certains depuis fin 2021.... c'est assez incompréhensible :Nul:
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
lfqc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par lfqc »

Bonsoir @ytem ,

Merci pour ce commentaire et cette analyse qui précise encore plus ce que beaucoup pensent depuis pas mal de temps.
Cependant quand j'ai commandé ma voiture, je l'ai fait en direct sans passer par un TA. Donc pas d'information sur les "avantages" des options sur le délai de livraison.

De toute façon, tout le monde sera livré, mais je comprends les personnes désabusées de ne pas être livrées alors qu'elles attendent depuis presque une année.

Bonne soirée et bon courage à tous ceux qui attendent.
M3 blanche 07/03, int. blanc le 19/09, VIN 18/11 - CPI 28/11, CI 02/12, liv : 16/12 - Nancy
k
kefranc
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3

Message par kefranc »

suite à mon message sur la page 472, j'ai tapé mon vin sur le site de hoegh :

HÖEGH TRADER (HTRD) M
Voyage 164
Load Port TAICANG
Planned Load 29.10.2022
Departure Date 29.10.2022
Discharge Port ZEEBRUGGE
Arrival Date 30.11.2022

ça colle en tout cas avec ma date de livraison sur la facture finale du 3 décembre ?

Une idée de la période à laquelle je recois le sms pour confirmer l'horaire de livraison ?
Dernière modification par kefranc le 01 nov. 2022 20:37, modifié 1 fois.
Propulsion bleue. Commande 23/02.
Livraison en décembre à Burnhaupt-le-haut.
C
Choupi1979
Actif
Actif
Voiture : MODEL 3

Message par Choupi1979 »

En ce qui concerne mon VIN ça vient bien du HOEGH TRADER...arrivée prévu à Zeebrugge le 30/11 qui a chargé à Taicang le 29/10 :D
TM3 Rouge Intérieur Noir 18p Cmde 1/03
VIN 1/11 LIV 17 Déc TC Merignac
N
Navyan
Passionné
Passionné
Voiture : MY

Message par Navyan »

@kefranc ça devrait arriver quand il arrivera vers Zeebruge :coucou:
Y LR RWD option noir extérieur : 14 juin
Livraison Seclin => 14 septembre - 10h
k
kefranc
Confirmé
Confirmé

Message par kefranc »

ah oui donc juste avant la livraison, ça ne permet pas de réserver les billets de train ou autre vraiment à l'avance alors :(
N
Navyan
Passionné
Passionné

Message par Navyan »

il ne faut pas que tu prennes en compte la date de livraison sur la facture mais la fourchette estimée sur l'application, et normalement, ce sera plus sur la fourchette du 6-17 que du 2-5 dec ^^ surtout qu'il est actuellement au ralenti à cause d'une tempête en mer de chine
j
jabaz
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 sr+ blanche

Message par jabaz »

Salut, on sait si une M3 SO a deja reçu des nouvelles de Tesla ? J'ai commandé la mienne le 29 janvier, vous pensez qu'elle arrivera avant la fin de l'année ?
Merci
y
ytem
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop Rg 19

Message par ytem »

lfqc a écrit : 01 nov. 2022 20:24
Cependant quand j'ai commandé ma voiture, je l'ai fait en direct sans passer par un TA. Donc pas d'information sur les "avantages" des options sur le délai de livraison.
C'est là que ça coince et limite pas honnête. Car c'est une règle certes, annoncée par les TA (et encore je ne suis pas sur que tous), mais si passage direct par la commande sur le site, forcément c'est la mauvaise surprise.

car c'est une règle, mais de là à l'écrire sur le site, il ne faut pas rêver.... ça ferait désordre. Après, comme pour les autres constructeurs, ils ne se vantent pas auprès du client qui prend un petit modèle non plus. Je pense qu'en ce moment, le client n'est pas en situation de force pour l'automobile.

Bon courage à tous ceux dans le flou.
TM3 Prop rg 19" - Cmd:05/03-Liv:08/2022=>=>=>=>=> 14/12 Signes
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Après cette pluie fine de VIN, c'est le moment de faire un point sur les petits navires en route et à venir (source Mr M et observations perso)

C'est un peu difficile à suivre actuellement, vu que si les transports officiels Tesla partent toujours régulièrement de Luchao, ils sont complétés par des chargements multi-marques qui partent de Taicang et de Shanghaï nord. De même, les VIN tombent habituellement entre Singapour et le Sri Lanka, mais c'est actuellement très aléatoire.

Le GRANDE CALIFORNIA est enfin à quai à Koper, et en cours de déchargement. Il a livré ses VIN le 14/10. Le SMS de livraison a été envoyé le 29/10. Elles auront lieu entre le 12 et le 25 novembre, soit 1 semaine de retard par rapport aux prévisions

Le VIKING QUEEN arrivera à Barcelone le 7 novembre. VIN délivrés le 19/10. Livraisons en théorie autours du 15/20 novembre. A voir si il y aura décalage.

Le GLOVIS SUMMIT est à priori exclusif au marché anglais. Arrivée prévue à Southampton le 16 novembre.

Le mystérieux GRANDE ABIDJAN arrivera à Suez le 7 novembre. Sa destination finale est toujours inconnue. Peut-être Israël selon Mr M. Pas de VIN délivré à priori pour le moment. Les chances qu'il ait des véhicules pour la France sont de plus en plus improbables.

Le RCC AMSTERDAM est prévu pour Kopper le 15 novembre. Soit il est à l'origine des VIN délivrés le 29 octobre, soit il nous réserve encore une bonne surprise en milieu de semaine.

L' HYPERION RAY fait route vers Suez (11 novembre). Il ne fera pas de pause refuel à Singapour. Sa destination probable est Barcelone, mais elle n'est pas confirmée pour le moment. Ses dates d'arrivée estimées sont : Koper le 17/11, Barcelone le 18/11 ou Zeebruge le 21/11. Pour des livraisons en théorie la dernière semaine de novembre. Il aurait délivré quelques VIN, peut-être d'autres à venir mais je commence à douter. Mais c'est étonnant pour un navire de sa taille.

Le CARRERA a lâché une dizaine de VIN pour le forum cette semaine et est attendu à Zeebrugge pour le 24 novembre. Livraisons en théorie la première semaine de décembre.

Le RCC EUROPE est à priori exclusif au marché anglais. Arrivée à Southampton le 24 novembre.

Le HOEGH TRADER devrait arriver à Zeebrugge le 30 novembre. Il a délivré une poignée de VIN le 1er novembre. Livraisons autour du 10 décembre. Toutefois il a ralenti pour se mettre à l'abris de la tempête Nalgae. Un retard est donc possible.

Le HOEGH TROOPER est à Taicang, peut-être pour embarquer quelques Tesla. Il est attendu à Zeebruge pour le 10 décembre.

Le MALAYSIA BRAVE est actuellement à quai à Luchao. Selon Mr M. il n'a pas le profil pour l'Europe et pourrait prendre la route du Japon. À surveiller.

Le MORNING CELLO fait route vers Shanghaï, il pourrait succéder au MALAYSIA BRAVE à Luchao et prendre la route de Southampton (arrivée le 6 décembre)

Il faut s'attendre selon moi à des VIN dans le courant de la semaine. Pour les HOEGH, la vérification sur le site est simple. Pour les autres, c'est assez complexe à déterminer, vu la proximité des transports.

C'est tout pour ce soir. Félicitations aux nouveaux VIN du jour et courage à ceux qui attendent, particulièrement aux SO de fin 2021 toujours en attente. Je ne regrette vraiment pas d'être passé au rouge.

Bonne préparation de livraison des premiers modèles 2023, nous attendons vos retours dans la section présentation du forum :)
Dernière modification par DrumRbart le 01 nov. 2022 20:44, modifié 3 fois.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
k
kefranc
Confirmé
Confirmé

Message par kefranc »

@Navyan ça marche ! je ne suis pas à 10 jours non plus depuis le temps :D

Peut être hors sujet ici mais j'ai une autre question par rapport au prêt tesla, savez vous quand est ce que les mensualités commencent par rapport à la livraison ?
Dernière modification par Nounou74 le 01 nov. 2022 22:34, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
N
Navyan
Passionné
Passionné

Message par Navyan »

@DrumRbart Toujours au top tes résumés :jaime:
f
fendo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 propulsion

Message par fendo »

@jabaz SI tu reste en SO, ça va être chaud pour cette année, vu qu'il reste quasi toutes les SO de décembre 21 à livrer.

Vas voir dans ce tableaux (on suppose qu'il représente 3 à 5% des commandes) où tu te trouves dans la liste, en filtrant l’affichage sur SO et classement par date de commande:
Prop blanch 19' + attelage, cmd 21/02/22, livré 03/12/22
W
White Eagle 1
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Propulsion

Message par White Eagle 1 »

ytem a écrit : 01 nov. 2022 20:08
Bonsoir

idem pour moi, Hoegh Trader, arrivée à Zeebrugge le 30/11 pour Signes ??!!

Pour rebondir sur ta remarque @tesla_power, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (pour le reste oui) quand tu dis :
>>>Bravo aux vinés quand même! Je ne vous blâme pas vous n'y êtes pour rien
Ben si un peu. Lorsque j'ai commandé, mon TA m'a clairement dit que les optionnés allaient passer en priorité dans les mois à venir. Donc cette priorité en mars était déjà connu, et probablement que ces problèmes de retard de livraison déjà anticipés plus ou moins, d'où ce discours.
Et chaque personne qui prenait donc "des options" passait de facto devant les autres en quelque sorte. J'en fait parti finalement, j'ai hésité entre blanc et couleur, ça m'a fait choisir (pas taper....).

Est-ce qu'on est à blâmer ?
Pas vraiment. Tesla oui
Est-ce qu'on le savait ?
Oui
Est-ce que c'est normal ?
..... Non, je ne pense pas moi non plus. Je suis entièrement d'accord avec toi là dessus. Mais le truc, c'était que la règle du jeu était annoncée dès le début (et j'entend ceux qui vont dire la règle n°1...).
La vrai question : Est-ce que ceux qui ont acheté une SO fin 2021 le savait ?
Je ne sais pas, j'imagine que non, je ne sais pas non plus si ça aurait changé leur choix (si j'aimais le blanc extérieur par exemple, pourquoi m'imposer une couleur)

Après, tous les constructeurs en ce moment font pareil : ceux qui paient plus passent devant. Sauf que ce n'est pas arbitré par les options ou la finition, mais directement sur le modèle (nos constructeurs nationaux par exemple, ou germanique, font passer les plus gros modèles "premium" en premier, car plus de marges). Et les petits modèles voient leur date de livraisons reculer régulièrement...

Ce que je pense au final : Tesla va livrer le même nombre de voiture (SO et les autres cumulées), mais a probablement vendu plus d'options qu'en temps normal, en agitant cet espèce de coupe-file qui n'en était plus un car, si tout le monde ou presque a un coupe file, en fait personne n'en a. C'est pour ça que dans mon cas, je suis passé d'Août à décembre, comme presque tout le monde au final qui s'est pris 4 mois de retard.

Politique commerciale qui aura permit d'augmenter la proportion de voitures au dessus du prix de base pour le même nombre de voitures vendues. Tout le monde est perdant. Les SO passés à la fin, les autres qui n'ont pas été livrés si vite que ça, malgré un prix supérieur. Un peu comme si chez Disney, tout le monde avait un fast pass pour ceux qui connaissent. En gros, le peu de personne dans la file normale ne passerait jamais, mais dans la file fast pass, on avancera pas beaucoup non plus.

Tesla en revanche en est sorti gagnant financièrement.

En revanche, pour le suivi des livraisons (cf le but de ce topique) c'est désastreux, car chaque commande prise en 2022 avec options passait quand même devant les SO de 2021, ce qui rend le suivi disons ... aléatoire, car changeant chaque jour un peu plus.

Il y a donc une certaine logique à cette file d'attente (je n'ai pas dit légitimité) dans ce désordre apparent. Car au dessus du coupe-file, il y a le super coupe-file (comme chez Disney). Les loueurs qui commandent plusieurs centaines de voitures, et qui ont été livrés super vite par rapport à nous.

Sur ce, j'espère quand même que tout le monde sera servi avant fin d'année, et l'accélération des livraisons tend à aller dans ce sens. ça restera quand même un cas d'école cette gestion...

Et un grand merci à tout ceux qui vont pêcher des infos de l'espace pour traquer sa voiture sur un bateau, ou bien détailler toutes les procédures qui vont arriver étapes par étapes, qui font un fichier de stat ou encore tout le reste... Beaucoup d'infos que je n'aurais jamais eu le temps de chercher moi-même, mais qui permettent d'attendre avec un peu de visibilité.
Sans remettre en cause la M3, ses qualités et surtout son écosystème, les qualités de nos TA (variables en fonction des villes), la formidable expérience vécue au TS de Nantes pour la Modèle S de mon fils, je suis très amer du traitement client de la marque. Je n’ai jamais connu une expérience client aussi désastreuse et, selon moi, Tesla use mais surtout abuse de sa position sur le marché du véhicule électrique et de l’avance technologique vs la concurrence.
La meilleure preuve : j’attends ma voiture depuis mars et je maintiens ma commande (ma famille n’en revient toujours pas).
Mon expérience dans le commerce (bientôt 40 ans) me laisse à penser que Tesla paiera le prix fort quand la concurrence aura rattrapé ce retard.
Je le dis sans amertume mais si on me demande de noter mon expérience client, la note serait de 1/20, le 1 valant 20/20 pour Caroline TA de Nantes.
Dernière modification par White Eagle 1 le 01 nov. 2022 20:50, modifié 1 fois.
M3 SO cdée 7/3 TC Nantes - VIN le 23/11 Liv 14 au 31/12 - CPI 5/12
D
Didier 93
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Didier 93 »

Lorsque j'ai passé commande mon TA m'avait dit que le remboursement su prêt débutait le mois qui suit la livraison
TM3 propulsion bleue Cmd 05/08/22 Livraison 19 décembre 14h30 Valenton
N
Navyan
Passionné
Passionné

Message par Navyan »

@kefranc en général, tu as payé la première mensualité majoré (dans le cadre d'une LOA ou LLD), et le mois suivant la livraison pour la première mensualité.
Je ne vois pas ce que tu appelles le crédit Tesla ^^, mais ça doit être comme un prêt, le mois suivant la livraison pour la première mensualité.
t
tyrone74
Actif
Actif
Voiture : tesla modèle 3

Message par tyrone74 »

Drudul a écrit : 01 nov. 2022 18:49
Bonjour @tyrone74 , tu n’est pas le seul, on est une palanquée à attendre de 2021 chez les sans options. Mon TA m’a dit… on s’en fou, je ne les crois plus.
Il n’y a plus qu’à attendre. :old: Mais j’ai les boules qu’ils me livrent en plein pendant les vacances de noël. :evil:
Je pense que les vacances de noel c'est mort, vu qu'on a le VIN 1 mois avant. Il faut plus tablé sur janvier 2023.Abusé quand meme, je me garde ma poubelle qui doit partir à la casse depuis 1 ans à payer l'assurance.
Dès que je la reçois, je l'échange contre une modèle 2, d'ici la elle sera sorti en 2024. : Mouhah: : Mouhah:
M3 prop reçu le 24/12/22
74 Haute Savoie
T
Tolor
Actif
Actif

Message par Tolor »

Pas de VIN cette fois non plus :(
L'espoir s'amenuise pour une livraison avant Noël
TM3 grise achetée le 28/02. Dernière date connue 11-27dec. Pas de VIN
L