Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
B
BELUS
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA M3 propulsion

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par BELUS »

:coucou:
Ça fait du bien d’entendre parler à nouveau de CPI…
Ce sera bientôt le tour des cartes grises !
:Top: :arrow: :Faim:
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
F
Funwave
Débutant
Débutant
Voiture : M3 Propulsion

Message par Funwave »

Non, je n'ai pas refusé la livraison, j'avais une période annoncée au début du mois de novembre et lorsqu'ils m'ont contacté au sujet de ma demande de rajouter l'attelage, qu'ils avaient refusé au passage, je les avais averti de mon absence à cette période.
Je ne sais pas comment ils vont gérer ça, mais je pense, enfin j'espère que je serai livré à mon retour
TM3 prop Bleue Cmd 10/02/22 - ajout de l'attelage le 29/09 - Facture le 10/10 - Nancy 22/10 - 05/11
A
AlexDO33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3

Message par AlexDO33 »

Les CPI c est le reliquat Q3 du traveller

Les VINs du California tomberont d ici la fin de semaine, s il y en a (personnellement je pense que oui, notement sur Mérignac et Nancy)

Dimanche 2 roro de plus auront quitté Luchao, le Viking Queen et le THEBEN, au moins 1 aura des véhicules pour la France, les VINs de ces roro devraient suivre sur fin de mois d octobre.

N'oublions pas que il reste 1 mois et demi avant la fin des départs pour une livraison avant 2023 et prenons notre mal en patience ;)
Au rythme de 2 départs par semaines ça fait encore 12 roro, ça colle avec les 16 annoncés, à voir si la prod suit ...
TMY Premium LR (RWD) Marine Blue - 01/04 - Prévue Mai Seclin -> 24-30/06 8L? Alcantara?
F
Fea
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR 2026

Message par Fea »

Mail de ma TA à l'instant pour m'indiquer qu'elle passait mon dossier au service des immatriculations et pour me dire que je recevrai un SMS pour choisir ma date livraison

Ca se précise !

@micha84 La mini vidéo de Wuwa ce matin avec les véhicules qui partaient en prépa de chargement c'était des LHD donc ca sera pour UK et Zeebruges
MY GA RWD Stealth - Cmd le 16/01 - VIN 849 le 11/03 - Livr 27/03 11h - Bordeaux
s
switch44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par switch44 »

@AlexDO33
Sources ?
Désolé mais les "je pense que"...il y en a eu des tonnes sur ce forum qui se sont souvent avérés faux. Le conditionnel est de mise (ou encore mieux le silence) quand il n'y a aucune information vérifiée. Peut être as tu raison, peut être pas...
Dernière modification par franjub le 13 oct. 2022 12:02, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
b
blueliner31
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 propulsion

Message par blueliner31 »

Si le Grande California lache des VINs, ce sera nécessairement dans les deux ou trois prochains jours. @AlexDO33 a certainement raison sur la base des bateaux précédents. C'est ce que l'on appelle en Anglais un "educated guess".
TM3 prop bleue commandée le 8 février 2022
Livrée le 8 novembre 2022 à Toulouse- VIN reçu le 10/10
b
blueliner31
Confirmé
Confirmé

@micha84
Le peu de voiture que l'on voit sur la vidéo ont le volant à gauche.
Dernière modification par franjub le 13 oct. 2022 12:02, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (5 messages au-dessus)
S
Stijn
Actif
Actif

Message par Stijn »

Mon TA (Lille) vient de m'informer qu'ils recevront les premier véhicules à partir du 16 novembre.
M3 SR+ Lille, blanc 18" > bleu
Comm 11/1/2022, VIN le 14/10, livraison le 26/11
A
AlexDO33
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par AlexDO33 »

switch44 a écrit : 13 oct. 2022 11:29
Sources ?
Désolé mais les "je pense que"...il y en a eu des tonnes sur ce forum qui se sont souvent avérés faux. Le conditionnel est de mise (ou encore mieux le silence) quand il n'y a aucune information vérifiée. Peut être as tu raison, peut être pas...
Euh, ce sont mes simple prédictions (par rapport audmx dates, au suivi des bateaux). Si tu veux des infos sûres demande à ton TA ... Ah non, en fait on fait tous des prédictions ici, comme Mr M, comme mossotto on fait des analyses de recoupement d informations.
C est sûr que certains sont plus éclairés et aguerris, ils ont des accès plus approfondis sur les outils de suivi. Mais qui est sûr des choses tant qu'elles ne sont pas établies ?

Merci @blueliner31 j aurai jamais pensé dire ça a un toulousain 🤣
TMY Premium LR (RWD) Marine Blue - 01/04 - Prévue Mai Seclin -> 24-30/06 8L? Alcantara?
b
blueliner31
Confirmé
Confirmé

@AlexDO33 Ma femme est lilloise...
B
Bumblebee
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Bumblebee »

@Stijn Les premiers véhicules de ce trimestre arrivent fin octobre puisque ma livraison est prévue début novembre...
Model 3 exSO - Commande 13/12/21 Seclin - Ajout attelage 19/09/22 - VIN reçu le 10/10/22
z
zbelko
Passionné
Passionné
Voiture : BMW X1 E84 18dXDrive

Message par zbelko »

#@switch44 @AlexDO33 @blueliner31 Il ya aussi une question d'inversion de "burden of proof", à la base l'affirmation "le Grande California n'a pas de VINs pour la France" n'est pas vraiment étayée par des faits/preuves.
TM3 RWD ⚪️ 18”🛞 Attelage | Cde 8/3 | VIN 13/11 (TOKYO CAR) | Liv 26 Déc | Toulouse
b
blueliner31
Confirmé
Confirmé

La possible preuve, ce sont les livraisons programmées a partir du 5 novembre. Supposant que les créneaux précédents sont sur le supreme
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Perso je ne pense pas que le California n'a pas de VIN pour la.France, mais il en a certainement peu. D'où les reculs en pagaille ces derniers jours.

Si le Viking charge des LHD, c'est plutôt bon signe :)
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
A
AlexDO33
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par AlexDO33 »

@blueliner31
La mienne aussi, enfin Dunkerquoise mais je suis Bordelais 🤣

Fin du HS
Dernière modification par franjub le 13 oct. 2022 16:02, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (5 messages au-dessus)
s
switch44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par switch44 »

Euh je ne voulais pas créer de discorde ou de polémique, loin de là. Je trouve stérile les disputes de salon telles qu'il y a peu avoir ici dans le passé.
Mais perso je n'ai jamais fait de suppositions parce que je ne sais absolument rien et que je ne me fie pas à mon instinct.
Je fais confiance à @DrumRbart parce qu'il compile des infos de différentes sources et jusqu'à présent à plutôt vu juste.
Mais les infos juste sur un ressenti, j'en ai vu passé tellement de fausses...et la méthode Coué est parfaitement inefficace..
Effectivement sur la base des bateaux déjà partis, on peut supposer que les suivants seront tout ou parti pour la France...mais force est de constater que personne n'en sait strictement rien !
Z
ZeDvD
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop

Message par ZeDvD »

Appel de mon TA merignac. Livraison prévue le 31 oct, bateau suprême.
TM3 prop Grise - cde 12/02 => Aout
Vin reçu le 10/10 Livraison 31/10 => 5/11
y
ytem
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop Rg 19

Message par ytem »

@fredLassauiere J'avoue ne pas trop savoir si c'est normal ou pas, je n'arrive plus à suivre les logiques de décalages, qui prennent en compte le lieu de livraison, la couleur, les jantes, et que sais-je encore du style la migration des canards.... :D

J'aimerais juste pas dépasser décembre, parce que sans être impatient c'est quand même assez lourd.

J'ai l'impression que nos dates descendent légèrement jusqu'à ce qu'un bateau soit remplit, et là on remonte brutalement, pour commencer à redescendre si on est pas dans le dit bateau, dans un espèce de cycle trop répétitif.

Après je n'essaie pas de comprendre le pseudo algo (s'il y a vraiment une logique autre qu'une file d'attente qui se modifie à chaque fois dès qu'un bateau est réservé), je sais que j'ai commandé une voiture, je sais (j'espère qu'elle arrivera) dans pas trop longtemps, style dans 1 ou 2 mois. Mais ça m'a quand même fait rire que mon TA me confirme la fenêtre de livraison et que 1 heure plus tard, je prenne 3 semaines de plus.

Heureusement que contrairement à certains (que je plains), je ne suis pas bloqué question mobilité, donc je ne me plains pas trop (bien qu'avec la difficulté sur le carbu ces jours ci j'aurais aimé l'avoir déjà :)). Juste lassant, et pas très valorisant pour Tesla.

Après, ça continue de vendre, on continue d'acheter... du coup pas de raison que ça change. Mieux, les autres fabricant sont en train de mettre en place le même système (suppression des concessions, prix non négociable, et livraison via des centres multimarques)... ça va devenir la norme :)
TM3 Prop rg 19" - Cmd:05/03-Liv:08/2022=>=>=>=>=> 14/12 Signes
b
blueliner31
Confirmé
Confirmé

@ZeDvD
Donc les livraisons a Toulouse devrait pouvoir se faire a partir du 30. Tout cela est cohérent avec l'arrivée du suprême a Barcelone le 25.
Dernière modification par franjub le 13 oct. 2022 16:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
T
Thomas59
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 prop

Message par Thomas59 »

@Stijn
Merci pour l’info ;-)
M3 Prop Blanche, jantes 19, cde le 13/02 Lesquin (59). Livraison 24/11 - 10/12