Mise à jour 2022.28

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Biochouck
Actif
Actif
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Mise à jour 2022.28

Message par Biochouck »

C'est une horreur cette gestion automatique des feux de routes...
Model 3 Propulsion Blanc SO du T4 2022
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

@yvespsv L'icône grisée des feux de routes en AP veut seulement dire qu'ils vont s'allumer et s'éteindre automatiquement. Quand ils vont s'allumer, l'icône va passer en bleu mais pour ça il faut que les feux de croisement soit bien entendu allumés (donc en basse visibilité) ! C'est ce fonctionnement automatique qui est critiqué par beaucoup car il agit en dépit de la sécurité et de la règlementation. :old:

A cause de ça, je n'utilise plus l'AP de nuit car en le mettant en route j'ai deux chances sur trois d'éblouir les véhicules présent devant moi avant de pousser le commodo pour désactiver cette p****** de c***** de fonction de m****. :roll: :Rouge:
Dernière modification par Damientours le 05 oct. 2022 12:21, modifié 1 fois.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Ben oui ceci je l'ai bien compris. Mais le peu que j'ai circulé en presque nuit je n'ai eu que les feux de croisement (icône feu vert+ icône veilleuse vert).
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Damientours
Référent
Référent

Tu as agi le commodo pour éteindre les feux de routes en AP? Si c'est le cas c'est normal. Si tu reprends la main en les éteignant toi-même, il faut attendre le prochain passage en AP pour voir revenir la fonction auto.
Ou alors la voiture a estimé que la visibilité ne justifiai pas la mise en route des feux de route.
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

je pense que la voiture n'a pas jugé utile de passer en feux de route
Damientours
Référent
Référent

Profite de ta chance!!!! :lol!:
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Y'a pas besoin d'être en autopilot pour avoir le soucis, tu peux très bien mettre les feux de route en auto depuis le menu Contrôles sans pour autant utilisé L'AP, ça fonctionnait très mal avant le passage à Tesla vision donc bien que n'ayant pas testé il n'y a aucune raison que ça soit différent, perso je n'utilise l'autopilot que sur les voies rapides, 110 où 130 kmh, d'ailleurs il me semble que Tesla déconseille son utilisation en dehors et perso dans ces conditions je n'ai jamais eu de soucis même si c'est très loin d'être parfait, n'importe quelle voiture équipée de feux de route automatique même " bas de gamme" fait mieux
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
J
Jeff
Actif
Actif
Voiture : Model3 LR AWD Aero18

Message par Jeff »

Brj. :vroum:

Concernant ; les feux de croisement et de route.

Je viens de faire un bout de chemin de nuit, cela me permet de dire ce que j'en ai retiré.

1- Sous AP je n'ai constaté pratiquement aucun changement, pour ne pas dire aucun. :Top:
Un détail toutefois, le ré-allumage après le croisement d'un autre véhicule est un poil plus rapide, mais un poil seulement, "on pourrait faire mieux".
La détection du véhicule venant en face ne m'a pas semblé différente par rapport à avant, comme avant "pourrait mieux faire", mais bon, je ne reçois pas d'appel de phare pour cette raison.
Je reçois des appels de phare, généralement quand il pleut, la réverbération peut être délicate pour les gents en face, je peux comprendre. :Nul:
Toujours, la faible détection des feux rouge des véhicules précédents, obligation de repasser en "feux de croisement" pour ne pas gêner, ce n'est pas top, là, il y a certainement un peu de travail à faire. :roll:
Pour les allumages, extinctions, rallumages…, sur les panneaux de signalisation, c'est désagréable et finalement inconfortable, voir, éblouissant. Mais là pas de changement. :evil:

2 - Sans AP, les feux de route automatiques ne sont plus activables. Et c'est un gros changement. : Mouhah:
On n'est plus obligé d'être à plus de 40 km/h pour qu'ils s'allument, on peut les avoir en fonction "route" quelle que soit la vitesse et cela me convient. :D
Je regrette cependant de ne pas avoir la possibilité de repasser en "automatique" "sans AP ", "ce serait bien de retrouver cette possibilité". :bounce:
C'est vrai que quand on repasse en mode normal "sans AP" on repasse en mode feux de croisement, quand on était en feux de route ça peu être gênant. :shock:
Quand on le sait, ça pose moins de problème, mais, il y aurait mieux valu conserver les feux de route, ç'a ne devrait pas être sorcier à corriger, j'aurais tendance à qualifier cet état de fait "de défaut". :evil:

Ce qui me dérange dans ces mises à jour intempestives, c'est que ;
1, tout est obligatoire, il n'y a pas le choix, c'est à subir et la fermer ! :oops:
2, On ne dit rien à personne ou presque, à vous de découvrir et de réapprendre à conduire, que cela plaise ou non. :study:

On me mettrait la porte de ma maison par derrière que cela ne me dérangerait pas plus. :Rouge:

Bonne route à tous. :vroum:
Damientours
Référent
Référent

Merci pour ton retour. J'avais déjà signalé ce problème de passage systématique en feux de croisement quand on désactive l'AP! Comment des concepteurs ont pu pondrent ça !!! J'ai ouvert un ticket pour corriger ce grave manquement à la sécurité. On devrait tous faire ça car là ça devient d'une stupidité sans nom.... :evil:
M64
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR Dual Motor

Message par M64 »

En 28.2 les feux de route auto ça n’est pas top, loin de là, mais ce n’est rien à côté des essuie-glaces auto qui s’enclenchent dès qu’on met le régulateur et à plus forte raison l’autopilot et qu’on ne peut pas désactiver sauf à revenir en manuel. Je pense que c’est lié à Tesla vision.
Quand on connaît le fonctionnement plus qu’approximatif des essuie-glaces auto y compris quand il ne pleut pas ….
Les mises à jour c’est devenu vraiment n’importe quoi 😡

Quelqu’un est-il parvenu à revenir à une version antérieure en passant par Tesla ?
Damientours
Référent
Référent

De mon coté, les essuies-glaces n'ont pas changé de comportement depuis la MAJ. :scratch: Je pourrai même dire qu'ils se déclenchent moins bizarrement qu'avant...
Ce qui en soit n'est pas une si bonne nouvelle que ça, car ça veut dire que les voitures réagissent différemment à une même MAJ... :roll:
JacqueminL
Expert
Expert
Voiture : Mod 3 blanc/blanc

Message par JacqueminL »

Tout ça m'étonne aussi.
Je ne rencontre pas tous ces problèmes, ni d'essui glace, ni de phare automatique.
De même je n'ai plus ces fameux et brutaux freinage fantômes lorsque l'on double un camion et son ombre, seulement une petite hésitation, un léger ralentissement lorsque l'on s'en approche.
En tous cas mon voyage Vannes-Noirmoutier-Arcachon-Golfe Juan s'est bien passé, sans anomalie repérée.

👍
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
Damientours
Référent
Référent

L’extinction des feux de route quand on désactive l’AP est quand même un sérieux problème…
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Bon je suis rassuré. Je commençais à me dire que soit j'avais une voiture bien conçue ou soit je ne me rendais pas compte des défauts de la voiture.

@JacqueminL :Merci: de ton retour. Il n'y a donc pas que moi qui trouvait (car depuis qq minutes, la voiture est en 2022.36) que cette version 2022.28 ne posait pas de problème en ce qui concerne les feux, les essuis glace, l'AP, les freinages fantômes .
V
Vincedel
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR prop Juni

Message par Vincedel »

Je pense que l’on a tous un ressenti différent compte tenu de notre expérience avec des véhicules précédents, et aussi simplement notre sensibilité propre.

Il faut aussi rappeler, et ça ce n’est pas moi qui le dit mais le manuel d’utilisation, que certaines fonctions de l’autopilot sont conçues pour être utilisées sur autoroute et pas sur le réseau secondaire. Le maintien de CAP par exemple. De ce fait, le fonctionnement des feux automatiques si on utilise juste le régulateur adaptatif sur le réseau secondaire est loin d’être un problème.

Donc il est inutile de reprocher à un véhicule de ne pas fonctionner correctement dans des situations où il n’a pas été prévu de fonctionner.

Pour exprimer mon cas perso, je ne me sers pas de l’autopilot hors autoroute ou alors sur des portions de 2x2 voies et je ne constate pas autant de soucis que cela, même les essuie-glaces auto ne fonctionne pas si mal, et j’en ai eu sur tout les véhicules depuis 2002.

Mais comme j’ai dit au début, cela reste très subjectif. Et vraiment un ressenti très personnel. ;)
Tesla Model Y LR prop Juni Sept 2025
M64
Passionné
Passionné

Message par M64 »

Les essuie-glaces auto pourquoi pas mais ça devrait rester un choix. Pourquoi les rendre obligatoires dès qu’on enclenche le régulateur ?
Quand ils se mettent à fonctionner à sec en enclenchant le régulateur et que le pare-brise est sec et pas très propre, j’ai mal au pare brise.
Damientours
Référent
Référent

Les feux auto étant en eux même un problème je ne vois pas où est la différence entre autoroute et réseau secondaire. :scratch:
Maintenant si les feux de route qui s’éteignent tout seul en désactivant l’AP ne sont pas un problème (route ou autoroute), soit. En tous les cas, leur fonctionnement global est contraire à la réglementation et à la sécurité la plus élémentaire!!! C’est un fait, pas un ressenti.

Édit: je rejoins M64. Pourquoi nous imposer des automatismes? On devrait avoir le choix.
V
Vincedel
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR prop Juni

Message par Vincedel »

@Damientours @M64
Sur l’activation automatique en mode autopilot, je vous rejoins complètement, on devrait avoir le choix.
J’étais plus sur le fonctionnement, et pour moi en étant sur le réseau secondaire uniquement avec le régulateur adaptatif, je n’ai pas de soucis de phares auto, car je ne m’en sert pas, pas plus que sur mes anciens véhicules où ça ne fonctionnait pas forcément mieux.
C’est sûr que là il y’a des progrès à faire.
Sur les essuie-glaces glace à sec on est d’accord, il faudrait que ce soit nous qui enclenchions l’activation la première fois. Et ça, mes anciens véhicules le faisaient sans problème, le seul cas où ils se réactivaient seul c’est après un court arrêt, style ouverture de portail. Et c’était très bien.

Je ne dis pas que tout est parfait, loin de là, mais l’avantage avec Tesla et les mises à jour, c’est qu’on peut espérer une amélioration un jour.
Tesla Model Y LR prop Juni Sept 2025
Damientours
Référent
Référent

Oui espérons… :Top:
M64
Passionné
Passionné

Message par M64 »

De ici là on a le temps de rayer le pare-brise…
Répondre