Brj.
Concernant ; les feux de croisement et de route.
Je viens de faire un bout de chemin de nuit, cela me permet de dire ce que j'en ai retiré.
1- Sous AP je n'ai constaté pratiquement aucun changement, pour ne pas dire aucun.
Un détail toutefois, le ré-allumage après le croisement d'un autre véhicule est un poil plus rapide, mais un poil seulement, "on pourrait faire mieux".
La détection du véhicule venant en face ne m'a pas semblé différente par rapport à avant, comme avant "pourrait mieux faire", mais bon, je ne reçois pas d'appel de phare pour cette raison.
Je reçois des appels de phare, généralement quand il pleut, la réverbération peut être délicate pour les gents en face, je peux comprendre.
Toujours, la faible détection des feux rouge des véhicules précédents, obligation de repasser en "feux de croisement" pour ne pas gêner, ce n'est pas top, là, il y a certainement un peu de travail à faire.
Pour les allumages, extinctions, rallumages…, sur les panneaux de signalisation, c'est désagréable et finalement inconfortable, voir, éblouissant. Mais là pas de changement.
2 - Sans AP, les feux de route automatiques ne sont plus activables. Et c'est un gros changement.
On n'est plus obligé d'être à plus de 40 km/h pour qu'ils s'allument, on peut les avoir en fonction "route" quelle que soit la vitesse et cela me convient.
Je regrette cependant de ne pas avoir la possibilité de repasser en "automatique" "sans AP ", "ce serait bien de retrouver cette possibilité".
C'est vrai que quand on repasse en mode normal "sans AP" on repasse en mode feux de croisement, quand on était en feux de route ça peu être gênant.
Quand on le sait, ça pose moins de problème, mais, il y aurait mieux valu conserver les feux de route, ç'a ne devrait pas être sorcier à corriger, j'aurais tendance à qualifier cet état de fait "de défaut".
Ce qui me dérange dans ces mises à jour intempestives, c'est que ;
1, tout est obligatoire, il n'y a pas le choix, c'est à subir et la fermer !
2, On ne dit rien à personne ou presque, à vous de découvrir et de réapprendre à conduire, que cela plaise ou non.
On me mettrait la porte de ma maison par derrière que cela ne me dérangerait pas plus.
Bonne route à tous.