Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser ça, mais... me voilà devant un choix à faire entre une TMY Prop et un TM3 LR 2019 d'occasion
TM3 LR 2019 -> 560km WLTP,
Si je me base sur ce que j'ai pu lire, et comprendre du sujet "autonomie", 518km EPA, mais pas LFP donc tous les jours, max 80% => 414Km "utile".
TMY Prop 2023 -> 455km WLTP (estimé) -> 420 EPA (?) -> 420km "utile"
Quand je dit utile, je m'entend, je sais bien que cela dépend du conducteur et de ses usages. Mais on est bien d'accord, que ce modèle Y, comparé à une TM3 LR de 2019.... c'est un peu kif-kif ?
des arguments pour m'aider à choisir ? Je suis grand, donc l'habitabilité est un critère, certes, mais c'est surtout que je fais 2x 135km (dont 2x100 sur autoroute) de manière régulière (plusieurs fois par semaines) et que je ne souhaite pas devoir recharger mon véhicule pendant ce trajet (c'est assez long comme cela pour aller au boulot), ni a l'aller, ni au retour. Et qu'aujourd'hui mon entreprise ne dispose pas de chargeur (la seule option serait d'aller me brancher chez Lidl à midi.... pas génial). Région avec des reliefs (franche comté), possiblement vent, neige, pluie, froid, en hiver. et il faut que ça le fasse. Sinon l'investissement n'a pas de sens :)
vos avis me seront précieux. Essai en concession ce weekend d'une TMY.