@Jeremy,
les retards de livraisons ne sont pas liés qu'à l'arrêt de production de Shangai, sinon nous serions déjà tous livrés.
Pour ma part je devais être livré fin Mai pour une commande du 8 Février, pour le moment ce serait livraison fin novembre donc 6 Mois de retard.
On voit bien que 3 semaines d'arrêt ne justifient pas le retard,
Il y a eu également le souhait de Tesla de prioriser la production de Modèles Y, il y a 2 Modèles Y produites pour une modèle 3, c'était l'inverse l'année dernière, cela joue évidemement sur le nombre de places disponibles dans les navires.
De plus la quasi totalité de la production en Juin/juillet/aout a été livrée en Chine,très peu en Europe. Même encore maintenant Tesla Annonce 1 à 4 semaines de delai entre la commande et la livraison pour la Chine, alors qu'on est plus à 3/6 mois chez nous.
La faute à la concurrence ultra rude en Chine, il n'y a qu'à voir la BYD Seal vendue 10 000$ de moins que la model3 pour comprendre que Tesla n'a pas intérêt à faire trainer les commandes.
Je n'en veux pas à Tesla, j'accepte volontier de passer après le marché Chinois, après tout mon véhicule est/sera construit la-bàs.
Ce que j'aurais préféré c'est d'avoir une date fixe, même retardée de 3 ou 6 mois mais sur laquelle je puisse compter, et non un report de MAi à Juin puis à Septembre puis à Octobre et maintenant à Novembre...

, ne serait-ce pour s'organiser.
Voilà, c'est une période compliquée partout et cela va s'améliorer, espérons le.
Model3 Prop bleue, comm 10/02/22 livraison mai22>sept22>Nov22 - Valenton - Vin reçu 14/10/22