Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Quelle communication ?
Il n’y en a tout simplement pas
Je plein les ta a bosser dans des conditions pareilles
Ils n’ont aucunes informations ou contradictoires
Ce n’est pas facile pour eux
Propulsion bleue cmd 10/02 livraison rennes le 09/11 attelage rajouter le 17/9 vin le 10/10
Micha 84 : on a les mêmes dates, tu va bientôt changer aussi. Nos cde début mars, je crois a une livraison mi-décembre… (je croise les doigts, au cas ou !)
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
Vu que, à part la centaine de reliquats sur le Hoegh Traveller, il n'y aura pas de livraisons en octobre, je vous livre la façon dont je vois les choses pour les premiers arrivages de T4 en novembre.
- Si livraisons première semaine de novembre, il faut des départs de navire dès cette semaine pour une arrivée en Belgique (5 semaines de traversée + environ 10 jours de transport/préparation vers les centres), ou la semaine du 26/09 pour une arrivée en Espagne, ou en Slovénie (4 semaines de traversée + environ 10 jours de transport/préparation vers les centres). Dans les 2 cas, pluie des premiers VINs vers le 10 octobre.
- Si les premières livraisons sont à partir du 15 novembre, comme c'est souvent le cas pour un trimestre "normal", il faut des départs de navire la semaine du 26 septembre pour une arrivée en Belgique (5 semaines de traversée + environ 10 jours de transport/préparation vers les centres), ou la première semaine d'octobre pour une arrivée en Espagne, ou en Slovénie (4 semaines de traversée + environ 10 jours de transport/préparation vers les centres). Dans les 2 cas, pluie des premiers VINs vers le 15 octobre.
Pour la suite, j'espère pour les nombreuses livraisons en attente, surtout pour les SO, un roulement régulier de navires jusqu'à fin décembre :)
A vos avis :)
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
@DrumRbart
Les livraisons fin septembre sont annoncées les 28, 29 et 30 avec un bateau qui arrive le 21 à Barcelone ; on a pas les 10 jours transport + préparation.
Je suis en train de réviser mon Espagnol car, connaissant les pratiques de Tesla, je pense recevoir un prochainement un SMS qui me demandera de récupérer ma voiture à Barcelone qui "permettra de m'offrir une expérience plus confortable. "
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Barcelone - Signes (centre de livraison pour le sud est) ça se fait largement en moins d’une journée en camion (en voiture c’est moins de 6h) donc si le bateau arrive le 21 et que des camions partent des le 22, dès le 23 des voitures sont arrivés à Signes. Ils peuvent alors démarrer la préparation des nombreux véhicules qui vont arriver sur plusieurs jours pour livrer les 28, 29 et 30. Limite ils sont larges
Édit: j’ai pas vu que tu étais sur Nancy. Cela dis au pire tu rajoutes 1 journée de transport et encore je ne maîtrise pas les temps de conduite/repos des chauffeurs…) Mais tu es sur que ta voiture n’est pas sur le bateau qui arrive à Zeebrugge ?
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
C’est-à-dire ? Le VIN je connais. Le VIN caché, non.
Il y a une liste publique de tous les VINs par bateau ?
Y a un manipulation pour voir si tu a un VIN caché, moi par exemple je suis passé par l'extension chrome Tesla VIN Finder.
Après si tu a un VIN et que ta voiture est sur un HÖEGH tu peux savoir si elle y est dessus, mais si c'est sur une autre compagnie tu peux pas.
@wxcvbn22
D'après mon TA, elle est sur le Glovis Courage mais je reste sceptique car Barcelone n'est pas le port le plus adapté pour livrer des véhicules à Nancy !
Dernière modification par Ives le 19 sept. 2022 08:14, modifié 2 fois.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
@Ives oui ça me surprend aussi, normalement les créneaux de livraison tombent à l’arrivée du bateau, le Sun et le Courage ayant 2 jours d’écart on sera fixé bientôt.
@wxcvbn22
D'après mon TA, elle est sur le Glovis Courage mais je reste sceptique car Barcelone n'est pas le port le plus adapté pour livrer des véhicules à Nancy !
@Ives oui mais pourtant vendredi matin j'ai croisé un camion sur l'autoroute entre Beaune et Besançon
Effectivement, j'ai visé large, mais pas très loin non plus :) En fonction du centre de livraison il y a donc entre 7 et 9 jours entre l'arrivée du navire et la livraison.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
@rouecarrée Comment savez-vous quels sont les véhicules qui sont sur les bateaux ?
bonjour parce que ljai reçu le V.I.N. , la date de livraison à quelque jours près ( après le 16 octobre, le bateau arrivant le 15) et on peut donc voir qu'elle est sur ce bateau
@Ives
Comme nous tous livrés fin Septembre, ta voiture est sur le Courage. Que le camion livre a Signes ou a Nancy, ca fait pas une si grosse différence quand la voiture vient de Shanghai
Vu que, à part la centaine de reliquats sur le Hoegh Traveller, il n'y aura pas de livraisons en octobre, je vous livre la façon dont je vois les choses pour les premiers arrivages de T4 en novembre.
- Si livraisons première semaine de novembre, il faut des départs de navire dès cette semaine pour une arrivée en Belgique (5 semaines de traversée + environ 10 jours de transport/préparation vers les centres), ou la semaine du 26/09 pour une arrivée en Espagne, ou en Slovénie (4 semaines de traversée + environ 10 jours de transport/préparation vers les centres). Dans les 2 cas, pluie des premiers VINs vers le 10 octobre.
- Si les premières livraisons sont à partir du 15 novembre, comme c'est souvent le cas pour un trimestre "normal", il faut des départs de navire la semaine du 26 septembre pour une arrivée en Belgique (5 semaines de traversée + environ 10 jours de transport/préparation vers les centres), ou la première semaine d'octobre pour une arrivée en Espagne, ou en Slovénie (4 semaines de traversée + environ 10 jours de transport/préparation vers les centres). Dans les 2 cas, pluie des premiers VINs vers le 15 octobre.
Pour la suite, j'espère pour les nombreuses livraisons en attente, surtout pour les SO, un roulement régulier de navires jusqu'à fin décembre :)
A vos avis :)
Plus qu'a observer sur quels type de config les VIN tombent... et croisons les doigts que les Y restent à leur place ahahah
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes