Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello,
Je relance le sujet car en parcourant le manuel du MY pour autre chose, je suis tombé sur ça dans la section remorquage… et là rien ne va plus… 20kg de charge verticale avec des jantes 20’ et 5 passagers ? Je ne comprends plus rien. Ça doit être une erreur ! Si quelqu’un peut m’éclairer
MY LR Blanc, int. Noir, 20”, EAP, crochet - 💳 le 08/07 - 🚚 le 16/11 @Valenton
J'avais annoncé ici ma commande d'un crochet attelage fin juin ... rendez vous à 15 jours au TC mais annulé et remplacé par un rdv mobile (à domicile) début Aout. J'avais tenté d'avancer mais impossible. Et là nouvelle annulation sans nouvelle date ... J'ai un peu ralé et le TA m'a répondu qu'il y avait rupture d'approvisionnement sur les "calculateurs" de crochet de remorquage ... et que ce ne serait certainement pas dispo en septembre...
Je sais pas si d'autres ont ce problème de livraison ??
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
Vous aviez vu que le crochet est passé à 1500€ ?!
Ils sont gonflés quand même. Tu ne peux pas le commander avant de recevoir le véhicule et il augmente entre la commande et la livraison …
Oui j’avais vu ca hier…
Je ne pouvais pas l’ajouter lors de ma commande, j’ai tenté de le faire un peu avant que la voiture me soit livrée mais impossible et la il est tjrs épuisé mais avec 150€ de plus…
C’est pas cool ca !
Ce qui m'agace un peu du coup ce sont les Y propulsion avec l'attelage en option qui sont livrés avant ceux sans attelage ! Bref ils ont su en trouver pour les nouveaux modèles
Sur ce sujet qui semble intéresser pas mal de monde, je voulais partager mon expérience.
Ma Y Perf m'a été livrée début Août, et j'ai pu faire installer directement l'attelage commandé dés l'attribution du N° de chassas. J'ai visiblement eu de la chance car je n'ai pas attendu. Heureusement car les vacances à vélo sans porte-vélos !!! Cela m'aurais un peu agacé.
A l'utilisation l'attelage fait le "taf", le bémol à mon sens est le suivant:
- l'obligation de démonter au tournevis la trappe plastique qui cache la connexion de l'attelage pour installer celui-ci à chaque utilisation. Entre 2 utilisations (distantes de plusieurs jours), je ne laisse pas l'attelage en place, et donc j'enlève et remets ce cache réguliérement. J'ai quelques doutes sur la survie à long terme des maintiens de ce cache sur le pare-choc. Si on ne le remets pas, on se retrouve avec un trou béant pas très esthétique.
Quelles sont vos retours d'expérience avec ces attelages ?
Bon cette fois réponse de Tesla ... Il est impossible de livrer les attelages en raison de pénurie de l'un des composants et nous ne pouvons pas donner de date de disponibilité à ce stade. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension...
Sinon pour la cache plusieurs utilisateurs ont soulevé le problème mais pour le moment je n'ai pas vu de message indiquant que le cache avait fini par casser...
@Ged
Bonsoir,
Pour ma part, le cache de l’attelage ne semble pas très costaud. J’ai utilisé 1 fois l’attelage et j’ai déjà cassé un clip du cache. Le cache n’est pas cassé mais cela ne va pas tarder. Je pense que je vais en acheter 1 en réserve.
Je veux bien une photo du résultat de ton montage. Cela me semble astucieux, et je compte utiliser cette solution, mais je ne vois pas le type de crochet dont tu parles. Merci de ton conseil. Pour ma tesla de berlin livrée début août, les lumières fonctionnent avec mon porte velo elec Thule, mais j’ai effectivement un souci avec ma vieille remorque. Dans mon cas je duis persuadé que cela provient de ma remorque.
Alain.
@PCayus merci, niveau poids ça passerait juste (62kg de vélos + 10kg de porte-vélo) par contre l’accès au coffre sans descendre tous les vélos semble compliqué
A voir
MY LR Blanc, int. Noir, 20”, EAP, crochet - 💳 le 08/07 - 🚚 le 16/11 @Valenton
Un ranger de Nantes est venu poser le mien finalement. Sympa le gars arrive en Tesla dont le coffre est plein de matériel , boites à outils, ordi etc...
Il lui faut environ 2 heures car il démonte une partie du tableau de bord pour les connexions
Il m'a demandé la permission de charger sa Tesla car il ne lui restait que 10%, ça aurait fait juste pour faire La Rochelle Nantes !
Et effectivement, il n'on pas d'adaptateur 13/7 donc j'ai pas pu tester le montage. Et j'ai une petite crainte car la prise est très proche du pare-choc et j'ai peur que ca coince. Je file acheter un adapteur pour essayer
Installation aujourd'hui de mon pack de remorquage commandé le 30/06.
Installation nickel et ça fonctionne.
Par contre, le cache est assez difficile à retirer et la prise électrique pas si facile à mettre suite au manque de place.
Mais ça devrait le faire pour l'usage limité que j'en ai