Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@philem35
Je pense que la mienne arrivera au même moment. Mais c'est quand même bizarre que commandée en janvier tu n es pas eu le VIN encore. Moi je l ai commandé le 1er mars et j ai les mêmes dates. Avec 1 option aussi. Livrée ou ?
@Smoogie
C’est vraiment bizarre leur système de reatribution.
Commande plus ancienne sur le TC de Lyon avec paiement comptant et pas eu le droit à un appel.
Félicitations pour ton VIn, ça laisse une chance de plus sur le prochain bateau .
TM3 bleu + attelage. Cde le 16/02/2022.
TC Lyon. EDD : 08 au 22 novembre
Effectivement, c'est assez particulier vu que tu as 6j d'avance. Moi, il ma bien précisé que c'est parce que deux autres n'ont pas décroché et que j'ai dit oui immédiatement. Y'a-t-il une différence de traitement entre Dardilly et Miribel ? Tu es sur lequel ? Pour le coup je l'appelle demain et j'en saurai plus.
M3 Prop Bleue 18" - Cde 22/02 et livrée le 29/09 à Miribel
C’est Lyon-Miribel.
En tout cas je suis sûr que ça doit être une sacré bonne surprise ce genre de coup de fil.
En plus l’attente finale va être courte pour recevoir la belle.
TM3 bleu + attelage. Cde le 16/02/2022.
TC Lyon. EDD : 08 au 22 novembre
@micha84
Depuis le temps que tu parcours le forum, je suis étonné que tu t'étonnes de cette pratique rapportée ici plusieurs fois ; je me souviens d'un témoignage de quelqu'un qui avait mis 2 heures pour répondre "oui" au sms, le temps de mettre en place le financement, et qui en retour a reçu un second message indiquant que la voiture n'était plus disponible
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
@Sahiin
On peut toujours trouver une logique ; ici c'est l'intérêt de Tesla mais quid de celui du client qui suite à la réception du sms va engager des démarches pour accélérer le financement par exemple.
Pour s'adapter à cette "logique " et jouer avec les règles de Tesla, il faut répondre "oui" immédiatement, quitte ensuite à répondre "non" en cas de difficulté.
On note que le système est vicieux car le message n'informe pas le client du fait que c'est le plus rapide qui gagne ! Logique
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Ce n'est la voiture de personne, son commanditaire premier s'est desisté. Politique trimestrielle oblige, le TA cherche à la vendre le plus vite possible. J'ai précisé qu'il y avait 3 conditions cumulatives. Si tu dois attendre à chaque fois un jour pour avoir un "non" comme réponse, tu n'es pas prêt de la vendre.
M3 Prop Bleue 18" - Cde 22/02 et livrée le 29/09 à Miribel
@micha84 malheureusement ça se joue à ça...j'ai loupé deux réattributions, en mars dernier, la premiere fois je n'ai pas répondu car j'étais au boulot, j'ai rappelé une heure après, c'etait foutu !
La deuxième fois, j'ai eu ma TA de suite mais elle s'est fait doubler par un autre TA pour la réattribution de la voiture...
TESLA, fabricant officiel d'ascenseur émotionnel
Model 3 Prop grise Mérignac 30/09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 04/26 -->06/26 ?
@Niko33 c'est intéressant ce que tu dis, car depuis le début on suppose que les ré-attributions sont liées a un unique TA (celui en charge du client qui s'est désisté), mais si les TA se font la concurrence sur les ré-attributions, alors là ... et vu que certains sont même ré-attribué dans un autre centre, ca voudrait dire que chaque ré-attribution serait la course au niveau national sur le premier qui répondrait bonne chance !
@golfeurmasque je n'ai pas connaissance du cas avec le sms mais ce qui est logique c'est que, si un acheteur se désiste sur une voiture, il est normal que le vendeur le remplace rapidement. Donc si une personne ne décroche pas, il passe au suivant !
C'est ce qui me parait logique.
Par contre, tu reçois le sms d'attribution de ta commande et que en répondant 2h plus tard on te dit c'est trop tard, là c'est pas du tout logique !
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
Quand un système est imparfait il faut le faire évoluer... j'espère que les clients et le TA seront entendus pour fournir un meilleur service sur les livraisons.
Tout de même inadmissible qu'un simple appel manqué ou un sms non rpondu dans les 2 heures nous remette dans les méandres d'une attente interminable
Model 3 SO
commande le 17/12/2021 => livraison Rennes 21/12/2022 11h30
Par contre, tu reçois le sms d'attribution de ta commande et que en répondant 2h plus tard on te dit c'est trop tard, là c'est pas du tout logique !
@Sahiin non ce n'est pas ce qui s'est passé, le SMS etait pour savoir si la personne acceptait ou pas la voiture qu'on lui proposait, mais elle n'etait pas encore attribuée a qui que ce soit. Mais le SMS avait été envoyé a plusieurs personnes, et en l'occurence 2h c'etait trop tard pour etre le premier
Le systeme est abusif, mais les TA ne de-assignent pas une voiture si tu ne repond pas dans les 2h ... sauf si tu changes de centre de livraison
Moi aussi j’ai eu la chance que mon TA me contact le week-end dernier pour me proposer une tm3 suite à désistement et franchement je n’ai pas hésité longtemps
TM3 propulsion so / cde le 20.11.21 / livraison 30.10-06.12 Nancy puis valenton 28.30/09
Je constate que pas mal de réatribution sont loupées par un financement en cour de validation.
Pour ma part, commande SO du 10 Mars et paiement en juillet.
Si ça peut faire la différence sur un simple coup de fil, je ne regrette pas du tout d'avoir payer en avance contrairement aux nombreux conseils de ne surtout pas verser l'argent.
Dernière modification par Sadiracois le 15 sept. 2022 09:43, modifié 1 fois.
TM3 bleu le 10/03/2022 VIN le 18/11 et livraison 20/31 Décembre. TC Mérignac.