Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Teamflo
Retour à Nancy ce qui prouve que les Vin sont bien attachés à un centre de livraison ; je récupère mon Vin attribué le 31 aout et sur mon compte le centre de livraison est "repassé" de Lyon à Nancy.
On se croisera peut être
M3 blanche JA 19", reçu le 30/09. TMY Prop noir reçu le 26/10.
Ils ont regroupé toutes les commandes de Nov et déc 21 et on passé une grosse commande fin dec 21 , avec un délai garantie par tesla a septembre
Évidemment le délai est non tenu et ils seraient en discussions négociations , mais j y crois a moitié...
J ai fait un mail récap sur la politique tesla et demandé qu il mette la pression sur le respect des délais pour cette commande groupée ...
Tous les clients Arval , ALD et autre devrait commencer à mettre la pression sur leur loueur , ils ont un peu plus de poids que nous
A suivre
D'après moi, c'est presque ca mais pas totalement.
J'ai une info complémentaire.
Quelqu'un de Chez Arval un jour m'a proposé de me greffer à postériori à la fameuse grosse commande car elle avait des chances d'être honoré plus rapidement que les commandes individuels des mois de Nov et Dec qui sont traitées différemment. En gros, meme si ta commande a été passé apres Nov et Dec 21 mais que tu es dans la grosse commande, tu reçois ta voiture avant, car ils ont négocié des dates sur cette commande, et on complètement sacrifié les autres...
C'est ce que j'ai déduis au travers mes différents échange avec Arval.
M3 blanche sans options 18" (ARVAL) cmde le 25/12/2021. Livraison IDF mars puis juin septembre
changement de nouveau de date de date pour moi pas dans le bon sens .... je recule plus que j'avais avancé il y a une semaine :
je passe à 15/11 .... 9/1 alors que j'étais à 27/10 ..... 3/12
D après les dires de mon TA de Chambourcy (78), ils auraient eu l’info ce matin que Tesla honorerait toutes les livraisons de TM3 (AO & SO) commandées en fin 2021 et 1er trimestre 2022, sur le mois de Novembre et Décembre cette année.
A voir… dans tout les cas je lui ai dit que malheureusement même si cette nouvelle me réjouissait fortement… je ne le croyait absolument plus
Même si j'ai envie d'y croire, je serai étonné qu'ils arrivent à livrer toutes les SO et AO en retard de fin novembre 21 à fin janvier 22, ça représente bp trop de véhicules tout ça...
Cde M3 SO du 24/1, modif Grise le 1/10. Estim liv: 10/11. VIN: 14/10. TC: Lesquin. DC: Seclin.
A la limite Novembre / Décembre et 1er quinzaine de Janvier c’est possible si GigaShanghai tourne à plein régime et qu’il y a une quinzaine de bateau en direction de l’Europe comme d’habitude en temps normal.
Le dernier trimestre normal en terme d’export a été le Q1 2022
Tant au niveau des livraisons que du nombre de bateaux pour l’export…
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.20 / FSD
Perso je suis toujours sur un créneau novembre/décembre.
Par contre je n'arrive pas comprendre que certains TC peuvent rajouter 2 options et donc avoir un prix >45k et <47k tout en gardant le bonus éco à 6K et que d'autres centres annoncent que le bonus serai revu à la baisse voir même que le changement de configuration nous fasse basculer sur le nouveau tarif ... Pour le moment j'ai réussi à changer de couleur sans rien impacter.
Je me tâte encore à rajouter les jantes 19P sur ma config bleue pour ensuite prendre un kit hiver 18p ...
Pour le CPI, j'ai vu en cherchant un peu sur le forum que typiquement on le recevait 2-3 semaines avant la livraison. Donc ca ne devrait pas tarder (si bien sur les TA ont fait leur boulot )
Une fois qu'on le recoit avec le numéro d'immatriculation on peut suivre la demande de Carte Grise depuis ANTS donc ca rassure un peu
Même si j'ai envie d'y croire, je serai étonné qu'ils arrivent à livrer toutes les SO et AO en retard de fin novembre 21 à fin janvier 22, ça représente bp trop de véhicules tout ça...
je suis ien de ton point de vue d'autant que le Model Y propulsion vient encore alourdir leur fardeau des livraisons
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
les lignes de production Y & 3 sont des lignes de prod' disctinctes.
chacune des lignes ont été améliorées cette été pour accroitre le volume journalier.
le Y prop n'est donc pas censé impacter la ligne de prod' des 3 et à date on parle d'environ 1200 M3/jour contre 800 avant l'été.
Oui quand je veux dire que le model Y vient alourdir leur fardeau je ne parle pas de prod, d'ailleurs honnêtement leur vrai problème c'est tellement la prod, ca tourne à fond, mais bien le nombre de bateau , et si le volume de Y explose c'est autant de place prises au chargement
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
@rpaco6 es-tu sûr qu'ils manquent aussi de bateaux ? pour moi il produisent assez, et les bateaux s'enchainent plutôt bien quand ils exportent beaucoup comme on a pu le voire sur cette fin de trimestre.
Le seul vrai problème, c'est qu'il y a trop de demande pour une seule usine (allez Berlin GO GO GO) !