Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Pour l’instant j’utilise une prise domestique pour recharger ma Tm3. Ma prise est relativement éloignée du lieu où je devrais garer ma voiture pour ne pas gêner le voisinage. Il me faudrait donc une rallonge pour rallonger le câble Tesla fourni à la livraison. Auriez vous des conseils ou des remarques avant que j’en fasse l’acquisition. Je suis nulle en bricolage et c’est pire pour l’électricité. Merci
Pour pouvoir te répondre plus précisément il faut nous en dire plus :
- De combien de mètres de rallonge as tu besoin ?
- A combien d'ampères charges tu habituellement ?
En gros il va te falloir une rallonge de chantier avec des conducteurs de 2,5mm2, voila quelques exemples :
ps : Pense bien à dérouler la rallonge et à la prendre la plus courte possible par rapport à ton besoin pour limiter les pertes.
Mais si c'est ta solution de recharge quotidienne cela me semble un peu trop bricolage. N'aurais tu pas la possibilité par exemple de faire installer une simple prise 16A bleue pres de ta voiture ?
Thomas,
Quelle est la différence entre une prise bleue 16A et une prise domestique 16A ? est ce que c'est juste le fait que son branchement se fait directement au tableau sans qu'il y ait d'autre prises accessibles dessus ?
Merci
Claude
Mais si c'est ta solution de recharge quotidienne cela me semble un peu trop bricolage. N'aurais tu pas la possibilité par exemple de faire installer une simple prise 16A bleue pres de ta voiture ?
j'ai fini par faire ça (la prise de marque Legrand coute moins de 10€) : je suis passé de 15km/h (très souvent 10) à 20km/h. Pour ma part, c'est amplement suffisant...
Bonjour a vous tous,
Et merci pour vos messages de bienvenue.
En attendant de récupère Mardi 17 à Bordeaux ma LR blanche , j ai choisi de rester en jantes 18 pour améliorer le confort ( lu sur le forum ) , je prepare son arrivée.
J'ai une petite question.
Toute la semaine elle sera chargée a mon bureau, prise en TRI installée et cable UMC commandé , il faudra que le WE je la recharge chez moi.
Sauf que la 1 ere prise( classique en 220 ) est à une quinzaine de mètres. Pourriez vous me conseiller une rallonge , diamètre de cable, pour que cela soit le plus efficace possible ?
je vous remercie d'avance.
benjamin
Le chargeur UMC livré par Tesla n'est pas compatible triphasé, en tout cas pas celui que j'ai eu avec ma Model 3. Tu auras vite l'information en regardant ton chargeur. J'en parle ici : UMC triphasé
Merci Thomas .
Le câble ( que j ai commande à bordeaux) est livré avec un embout pour grosse prises rouge tri. Ça vaut le prix de la WBox , mais plus dispo .
Et donc j abandonne l idée de 20 m de rallonge qui descend du 2 eme étage...:) il y a un chargeur reveo pas loin .
J ai reçu le sms pour le rdv hier , voiture arrivée au port aujourd’hui hui ou hier ,ce sera mardi 17 . À ton avis quand aurai je l immatriculation ?
Merci
Moi l’immatriculation je l’ai eu la veille au soir. J’ai communiqué le VIN à mon assureur pour qu’il puisse assurer la voiture en attendant que je lui communique la plaque et la carte grise.
petite question toute bête....ok avec le chargeur inclus avec la voiture on peut recharger sa voiture a domicile sur a peu près n'importe quelle prise....mais quid si la prise est un peu loin??? peut on se brancher sur une rallonge électrique??y a t il des précautions particulières à prendre??
merci de vos retours...^^
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
Si tu veux être serein en voyage, prévoit une rallonge de 10 mètres en 3X2.5 que tu peux faire toi-même avec des fiches de qualité.
J'ai aussi un boitier dans ce genre:
@piazorre j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci déjà existant, tu y trouveras des réponses. Merci de chercher un peu sur le forum avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Alors je sais pas chez vous, mais chez nous les rallonges fabriquées doivent être vérifiée par un contrôleur certifié afin d'être conforme aux normes (et couvert par les assurances en cas de soucis). Donc autant dire quelles sont interdites.
Sur les rallonges du commerce, il y'a des puissances indiquées. Faut simplement choisir une corresponce du besoin.
Pour les dérouleurs classique, c'est généralement 1000W enroulé et 2500W déroulé. Il est donc important de toujours déroulé complètement la ralonge.
Sinon pour la longueur, elle va générer une chute de tension, à cause de la résistance de la ligne. La voiture risque simplement de limiter la puissance de charge en fonction de l'importance de la chute de tension.
Bonjour a tous.
J’ai une question également, je souhaite installer une prise green up et je souhaite prevoir aussi le jour ou ma femme aura également une tesla.
Du coup la question est , est-il possible de brancher 2 prises green up a partir du meme disjoncteur différentiel de 40A type a?
Tesla Model 3 blanche, SO commande du 21/01, livraison 22 Decembre 2022
@Myk68
Il faut un circuit distinct pour chaque "gros" consommateur.
Dernière modification par franjub le 28 janv. 2022 08:57, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"