Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui il y a un UMC Mono de 16 (3Kw) ou 32A (7.3KW) suivant la puissance disponible, si j'ai bien compris il est livré avec la voiture.
Et, il y a un UMC Triphasé de (11kw) qui existe déjà pour les S et X mais qui d'après Tesla n'est pas le même et donc il faut attendre celui pour Model 3 qui devrait arriver sous peu sur la boutique en ligne...
L'UMC fournie avec nos Modeuuuuul 3 est uniquement monophasée. La gen 2...
L'UMC gen 1 est multiphasee, elle peut juste avec des adaptateurs faire mono ou tri....
Et donc il y avait rupture en mono et ils ont livrés des anciens....
J'ai demandé à Chambourcy si par une bonté énorme vu mon utilisation mixte il n'y avait pas une chance de faire un échange.... Je ne crois pas au Père Noël lol
Ok donc il n'y a pas d'UMC GEN 3 ou GEN 2 triphasé.
Le monophasé 32A ne te suffit pas ?
Le monophasé 32A permet de recharger 7,4 Kw par heure de charge soit 51,8 Kw pour 7 heures ou environ 300 Kms.
Je pense comme Thomas que pour une utilisation quotidienne cela devrait suffire pour la plus par des personnes hormis pour un usage professionnel avec de grands déplacements.
Il existe bien un nouvel UMC (je me permets de le nommer "Gen3") qui supporte le 16A triphasé.
Son grand avantage est qu'il est fourni avec prise CEE 16A moulu sur le cable. Donc pas besoin d'adaptateur. Mais de ce fait, il ne supporte que le 16A en mono et ne permet pas de faire du 32A mono comme le Gen2 avec l'adaptateur bleu 32A.
Cet UMC triphasé a pour référence: 1046714-00-D. Il est dispo au Royaume-Uni pour environ €550 TTC. C'est pas donné, mais vu qu'il vient déja avec la fiche 16A rouge, on économise l'achat de celui-ci. Je ne l'ai pas acheté encore donc ne suis pas certain, mais je pense que si on s'en sert avec un adaptateur Schuko pour la France, il corrige l'éventuel inversion phase / neutre qui est un souci avec le Gen1 mais corrigé avec l'UMC Gen2.