@Nned
Hello, alors pour t’apporter une base de réflexion, j’ai voulu faire installer une borne par Total Énergies, car elle était bien placée niveau prix, et lors de ma commande, il y avait encore une petite ristourne de 150€ sur le montant total. J’ai donc signer le devis et fait l’acompte des 30% demandé dans la foulée. (Début février)
15 jours après, un coup de téléphone pour me faire prendre un contrat d’éléctricité chez eux, alors que lors de ma demande pour la borne, j’avais demandé si c’était une obligation, on m’avait dit non. Un peu surpris de ce genre de vente forcée, j’accepte néanmoins, ayant reçu ma voiture avec 2 mois d’avance, j’avais besoin assez rapidement de la borne.
S’ensuit 3 semaines d’aller retour avec total car impossible de valider le contrat (ils s’étaient d’abord planté dans mon nom, ensuite sur l’adresse, puis sur le numéro du compteur, bref à la vue de tout ça, j’ai dit stop car à chaque fois on tombe sur un nouveau conseiller, qui, hormis de lire leurs discours déjà formaté, n’ont pas pu faire avancer l’histoire, et bien entendu, tout ce temps perdu avec eux, rajoutait du délais pour la borne, car sans l’abonnement, impossible de venir poser la borne)
Ça fait maintenant presque 3 mois que j’ai fait une demande de remboursement de l’acompte pour la borne, toujours sans suite, avec une relance toute les semaines (on tombe quasiment tout le temps sur la même personne, ils ne sont que 2 à ce qu’il m’a dit), lui bien entendu ne peut rien faire hormis remonter à plus haut, et comme souvent, les N+1 ne sont pas accessible.
Je suis passé par une boite pour la pause de ma borne, pour un peu plus cher effectivement, mais je l’ai eu en une dizaine de jours.
Voilà mon expérience avec eux, un service client à la ramasse, un peu (beaucoup) de mauvaises foi de leur part, énormément d’incompétences je trouve. Mon dernier appel date de la semaine dernière, on m’a répondu que plusieurs personnes attendent leur remboursement depuis plus de 6 mois déjà, que la plateforme Total Énergies Mobilité est toute récente et donc ils ont besoin de se roder…. On parle quand même d’une boite dans le top 3 du CAC40 et non du petit artisan qui vient de lancer comme il peut son entreprise.
Bien évidement mon expérience ne reflète que mon cas perso, il y en a pour qui tout c’est très bien passé, je ne voudrai pas en faire une généralité