Tarifs des Superchargers Tesla

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
l
labo
Passionné
Passionné

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par labo »

@criquetman Un bonus de 6.000 € c'est pas mal quand même.
Un crédit d'impôt pour l'installation d'une borne chez toi.
Même au prix des superchargeur actuels, tu fais 100 km pour +- 8 €.
Avec une voiture de 300 Ch, l'équivalent thermique te coûterais à minima le double.
Dernière modification par Nounou74 le 09 août 2022 19:58, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Range Rover P460e/Porsche 992
S
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y LR

Message par Sharko »

@criquetman Ayant ma Y que depuis 1 mois avec Teslamate qui te résume le coût d'utilisation, clairement les Supercharger mais également tous les autres réseaux sont super chers. Sachant que je n'ai pas la capacité de charger chez moi (appartement sans parking), pas de charge au bureau car pas de parking non plus, je suis obligé de charger sur des bornes et le coût est abusé par rapport à une thermique. Je rentre toutes mes charges sur Teslamate pour avoir le prix réel dans mes stats.

Voilà mes stats :
kwh utilisé depuis que j'ai la voiture : 723
km parcourus : 3032
prix moyen du kwh : 0,79 €
prix payé : 571,17€
prix par km : 0,188€

Si je compare à ma BMW 530d que j'avais avant, un plein pour 90€-100€ je faisais 980km sur autoroute avec ma conduite, capacité de faire Paris Nice d'une traite.
Ça me fait un prix par km de 0,10 pour 100€ de plein, même si je considère un plein à 150€ ça me ferait du 0,15€ / km.

Pour expliquer le tarif y a des charges sur autoroute en Ionity, Fastned, des SUC dont un proche de chez moi où je fais la recharge toutes les semaines pour mes trajets boulot, y a des gites / hôtel où on me forfaitise entre 15€ et 20€ la place de parking avec recharge, mine de rien en charge lente c'est ultra abusé le tarif car je remonte rarement à 80% avec ces charges. 20€ en tarif domestique ça représente 125kWh alors que j'en prend à peine entre 20 à 35 en une nuit.

Je compare bien deux trajets identiques avec 5 personnes à bord et bagages pour des vacances.

Oui la voiture électrique c'est franchement abusé les prix, je redoute mon passage en Espagne avec des tarifs pour mes cartes Chargemap, Freshmile et Shell newmotion qui dépassent les 1€ le kwh... ou alors faut que je roule dans les 60km aller pour trouver des chargeurs à 0,65€ / kWh mais je perds 60km au retour. J'ai tenté d'avoir une carte espagnole mais il faut un justificatif de domicile espagnole ... Faut vraiment que ça s'arrête cette histoire de carte et de tarif à la tête du client et qu'on soit obligé de chercher l'offre la plus avantageuse en permanence. Je veux juste pouvoir payer un prix normal. On a jamais fait de réduction sur l'essence pour les gros rouleurs avec un abonnement ça montre bien qu'on marche sur la tête avec ces offres. Il faut que le prix au kwh soit affiché comme sur les stations et qu'on puisse payer par carte.

J'ai beau aimé la Y, si ça ne change pas d'ici la fin de ma LLD je repartirais sur un thermique hybride tant pis et pour ma part je n'ai reçu aucune prime la voiture dépasse les montants, pas d'aide de la région ou autre car contrat de location, bref j'ai l'impression d'avoir tout payé plein pot.
Dernière modification par Nounou74 le 09 août 2022 19:58, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour cette histoire de carte.
C'est pénible de ne pas savoir combien exactement tu vas payer sur la plupart des bornes.
Depuis plus de 4 ans, j'ai toujours eu assez avec les SUC pour les longs trajets.
Mais il y a toujours une recherche plus poussée pour mon logement de destination qui doit posséder une prise de courant.
On ne m'a jamais demandé quoi que ce soit pour avoir pris du courant sur mes locations.

Je suis assez étonné de ta conso moyenne qui est de quasi 24kWh/100 km, c'est plus que ma X :shock:

Sans solution de recharge à domicile et au boulot, posséder une électrique est pour moi inenvisageable à l'heure actuelle.
C'est justement à la maison que le tarif est le plus intéressant.

La voiture électrique n'est pas prête de devenir universelle.
criquetman
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : modele 3sr+

Message par criquetman »

Merci sharko ya plus qu'a retourner au gazoil :old:
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

@Sharko

De ce que tu détailles je pense que c'est peut-être une erreur de casting. Tu n'as peut-être pas la bonne voiture.

J'ai eu le cas avec ma précédente voiture. Une hybride Toyota non rechargeable.
D'habitude je garde mes voitures longtemps mais là revendue au bout de 4 ans.
Confortable, agréable à conduire, ça m'allait très bien pour un déplaçoir.
Mais sur l'autoroute pas de gain. En urbain parisien aux heures de pointes idem. Et alors l'hiver en urbain avec le chauffage... :roll:
Parfaite en semi-urbain mais ce n’était pas mon cas au quotidien.
A ça tu rajoutes une révision tous les ans à 300 € en moyenne...

J'utilise les SUC que lors des grands déplacements et ce n'est pas tous les jours.
Sinon c'est charge à domicile.

Le gain est intéressant en faisant abstraction des couts annexes de départ pour rouler en électrique.
Mais en faisant un calcul tout simple c'est même très intéressant.
Ma révision annuelle à 300 €... Combien de kilomètres avec des SUC ?
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Sharko
Pas trouvé de sources plus fiable
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
S
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y LR

Message par Sharko »

De retour de vacances, je confirme que les bornes Iberdrola à 0,96€ / kWh c'est juste abusé j'ai fait une moitié de charge pour le même prix qu'une charge chez Tesla... et bien sur quand t'es dans une vallée où t'es là pour faire des balades sans en sortir, t'as pas envie d'aller faire des km pour le plaisir aller chercher un superchargeur 2 ou 3 vallées plus loin soit au bas mot 2h30 AR mini.

Bref j'ai payé j'avais pas le choix et là où j'étais impossible de brancher la voiture malgré une rallonge de 15m, dans un petit village ancien où y a pas la place de se garer, j'étais coincé. Les chargeurs de la vallée c'était soit du 50kWh Iberdrola soit des charges lentes dans des hôtels, j'ai même fait la blague à ma femme : "je vais aller dormir à l'hôtel pour recharger la voiture cette nuit".

Je ne pense pas avoir fait une erreur de casting avec la Y, elle me convient, à 5 avec trois grands ados et les coffres chargés ça tient bien la route, ça avance bien et c'est confortable.

Je dis juste qu'il faut qu'on arrête d'aller charger sans savoir ce que l'on va payer, Tesla et consorts compris. Sur les superchargeur ça coûte quoi de mettre un petit panneau comme les stations essence avec le prix du kWh appliqué? Certes la voiture nous le décompte mais le but d'une charge c'est aussi d'aller boire un coup dans les commerces. Et pour les autres chargeurs ben on est aveugle alors que quand on badge, ils pourraient au moins nous afficher cette session sera à 0,5€ / kWh c'est pas bien compliqué.

Pourquoi je peste c'est parce que aller sur Chargeprice avant chaque recharge pour connaître les prix en espérant qu'ils soient à jour, ça me stress plus que le syndrome du manque de batterie en fait.

Mais une chose est sure j'adore le principe des Tesla, tu arrives, tu appuies sur le bouton, tu branches tu pars boire un coup ou discuter avec les voisins.
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

Le prix du kW sur les SUC s'affiche sur l'écran du GPS.
Quand tu cliques sur le Superchargeur qui est sur la carte, il t'affiche aussi le nombre de bornes et les services disponibles sur place.

Ce prix de 0,96 €/kWh peut sembler élevé, mais cette semaine, le prix de production du kWh sur le marché a dépassé les 0,60 €.
Si tu rajoutes à cela les frais de gestion du réseau électrique (distribution), les différentes taxes, l'installation des bornes et leur entretien, c'est malheureusement un prix qui risque de se généraliser.
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Je suis peut être un oiseau de mauvaise augure mais je pense malheureusement que le prix des SUC va considérablement augmenter vu que la production électrique est au ralenti (pas de gaz, pas de pétrole, pas d'eau, peu de nucléaire). Les tarifs au SUC vont rejoindre les tarifs essence sous peu.
Pour les particuliers le prix à la hausse va résister un peu mais comme le nucléiare est 50% à l'arrêt, on peut craindre aussi une augmentation significative.
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

C'est pas 50% mais 57% des centrales atomiques qui sont à l'arrêt, pour cause de tuyaux abimés que l'on avait pas prévu.
32 sont sur OFF sur 56, mais douze d'entre elles pourraient être paralysées pendant plusieurs années en raison de problèmes de corrosion (info https://www.rts.ch>info>monde du 15/08/2022) qui sait ce que l'on va encore découvrir! oiseaux de mauvaise augure et de tous poils, bonjour. :coucou: :Bienvenue:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Hier j’ai rechargé au SUC de Beaune et le prix du KW etait a 0,52€. Si y’a même des différences entres les lieux ca ne le fait pas trop…
j’avoue que de recharger sans avoir le prix c’est quand même chiant. Surtout sur les autres bornes de recharges où c’est facturé à la minute
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Le prix est affiché dans la voiture pour chaque Supercharger
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Re: Vos Tesla aux Superchargeurs

Message par gugus17 »

Salut, mail de Tesla à l'instant

Cher/Chère Thierry,
En raison d'une augmentation des prix de l'énergie, nous ajustons les tarifs des Superchargeurs en Europe.
Pour connaître les prix de recharge, appuyez sur l'icône de la carte Superchargeur sur l'écran tacticle de votre véhicule et sélectionnez une station Superchargeur.
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
M
Mr moi
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 prop 19

Message par Mr moi »

Vous avez reçu le mail de tesla sur la nouvelle augmentation des tarifs pour les recharges ? 67cts…. Ça pique la
TM3 propulsion Blanche 19"
x
ximothep
Actif
Actif
Voiture : TM3 SR+ "Licorne"

Message par ximothep »

oui reçu aussi - aïe !
Watboy
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR EAP

Message par Watboy »

Ca va commencer à freiner sérieusement les ventes.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Reçu aussi… bah on retournera chez ionity avec bonnet, avant la prochaine hausse…
Moriwaki
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y performance

Message par Moriwaki »

@Watboy Avec Allego qui passe à 1€ le kilowatt le mois prochain, je me demande tout simplement si le modèle économique des bornes “charge rapide” à encore un avenir. :shock:
Model Y Perf noir/noir. Commandé le 19/04/22 Réception le 24/08 à Signes
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Avec l augmentation du prix du kWh aux bornes de recharges, on comprend tout l'intérêt d avoir une batterie avec une grosse capacité pour pouvoir recharger à la maison le plus possible et à l extérieur le moins possible.

Certains disaient qu avoir une énorme batterie n avait aucun intérêt puisque le maillage des SuC était largement suffisant. C était vrai quand le prix de la recharge était bas. Ca ne l est plus maintenant et ça ne risque pas de s arranger.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Ah ils l'ont fait exprès. Juste quand je vais partir en vacances en Anjou et Bretagne. :Rouge: Je suis scoumouné :old:
Répondre