Hello tout le monde
Je vous résume mon dernier trajet, Normandie idf, environ 300km
Ce retour en idf en heure de pointe était sport, abrp prévoyait une petite charge de 5% pour arriver chez moi vers 13%, sans charge c'était 7% je crois, réglage de base abrp.
Le gps n'était pas d'accord, retour prévu des le début vers 11% sans charge ( 11% j'aiiiiiiiiiiime pas du tout

)
Je savais que revenir vers 19h en idf c'est tjrs compliqué, j'ai donc réduit un peu ma vitesse au bout de 80km, passant de 134kmh à 125, parfois 120.
Je voulais m'arrêter pour charger un peu, vu les bouchons annoncés à la radio, madame non, et on écoute tjrs madame
Et arrivé à 50km de chez moi, je suis pris plus d'une heure de bouchon, A86 en croix, accident grave, (comme tjrs.... ) J'étais à ce moment vers 22% et incroyable, dans les bouchons ça ne consomme rien.
Honnêtement j'étais pas zen du tout, 22% j'aime pas, dans un bouchon, encore moins lol
Et dingue je suis arrivé chez moi avec 17%, il me restait 100km d'autonomie sur la courbe, avec une moyenne de même pas 150wh, j'ai pas pris de photo, j'ai pas pensé, trop stressé, enfin si je n'ai pris que la courbe et les 50 derniers km, 90wh :)
J'aurai pu rouler de suite à 125 et je serai arrivé chez moi vers 22% mais honnêtement l'autonomie n'est pas un problème
De plus j'ai constaté que voiture en charge, avec sentinelle, plusieurs jours, j'ai récupéré qq km. Elle se décharge à 98% puis elle recharge automatiquement à 100%.