Mode “ tortue” moteur avant indispo modèl Y

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
t
touguesh69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y lR

Re: Mode “ tortue” moteur avant indispo modèl Y

Message par touguesh69 »

Étonnant puisque moi ils n'ont commandé que le drive inverter ( grosse carte électronique a priori )
Mais pour @Olive59 ils ont commandé un moteur également.
O
Olive59
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par Olive59 »

Bonsoir à tous.
Alors pour ma part une intervention est actuellement en cours ce jour et demain jeudi 21. Je n'en sais pas plus. J'espère la retrouver d'ici vendredi une bonne fois pour toute.
Je confirme bien que dans mon cas un moteur complet a été commandé et reçu mercredi 13 juillet. Mais les soucis COVID et de personnel absent dont que l'intervention ne peut être immédiate. Je pense vous redire quoi rapidement..

Sinon pour le modèle x il est difficile d'aller chercher 250km d'autonomie. En conso en mode confort et en roulant comme dans ma y je passe facilement à 17/18... Mais l'autoroute avec la clim ça remonte bien..et pour le peu que j'accélère un peu plus fort toujours en mode confort je passe à 20/21..

Ça consomme c'est vrai mais vu le poids et l'engin c'est pas mal du tout..et c'est un véhicule très agréable..
En superchargeur je stagne vers 115/120 maxi si je ne partage pas la borne avec une autre personne.

Bon je vous redis ce qu'il en est rapidement.
Le truc c'est que l'on s'habitue bien au modèle de prêt et aux gadgets bien sympa aussi.

Ah oui pour les model y berlinois sur Lille certains ont du être corrigés afin de faire des livraisons pour la même panne que nous connaissons..donc je pense qu'à d'autres seront vraiment concernés.

Merci bien :coucou:
t
touguesh69
Confirmé
Confirmé

Message par touguesh69 »

Superbe nouvelle pour toi ça veut dire que la situation se décante 👍🏼👍🏼

Moi j'ai pas eu de nouvelles mais même si je suis ravi d'appendre que ça avance pour toi je suis frustré de me dire qu'ils ont reçus à Lille un moteur complet plus vite qu'un drive unite mais bon je passerai un coup de téléphone demain pour échanger avec eux...

Je dois partir le 3 pour un gros road trip a l'étranger d'environ 4 000 kilomètres au total et j'appréhende un peu l'autonomie faible et le temps de recharge très long du model S qu'ils m'ont prêté.

On croise les doigts
O
Olive59
Actif
Actif

Message par Olive59 »

Tu sais je comprends le soucis mais le simple fait de ne pas être à pied est déjà top. Alors d'un côté la s est top et ultra confort et en plus les suc sont gratuits..
Donc c'est vrai qu'il faudra organiser les pauses différemment mais ça sera une autre manière de voyager et surtout différemment des véhicules thermiques.
Néanmoins je partage ton ressenti car moi même sur des déplacements ou aller retour est faisable en y je devrai bifurquer sur un suc en model x pour rentrer...

Autrefois les possesseurs de Tesla n'avaient pas d'autres choix pour se déplacer.
Et viendra le moment où même nous on sera à la traîne..Tesla va mettre en place des suc de 350kw...donc même nos Tesla ne peuvent l'accepter..cependant je pense que en mode partage on sera gagnant et dans le futur aussi car ça évoluera.

Pour la pièce je pense aussi que peut être Tesla avait besoin ou en tout cas la possibilité de commander un moteur complet..une autre personne par chez moi à eu un soucis avec une conduite possible mais idem commande d'un moteur complet sous presque 1 mois.

Après dans ton cas la pièce est elle en acheminement ou pas..car pour venir des pays bas il ne faut pas longtemps. Si cela vient de chine ou des Etats Unis..cela peut prendre du temps..surtout en douane.

On se tient bien évidemment au courant..
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Courage à vous deux :welcom:
t
touguesh69
Confirmé
Confirmé

Message par touguesh69 »

Merci c'est vraiment gentil 😉
t
touguesh69
Confirmé
Confirmé

Message par touguesh69 »

@Olive59 alors tu as récupéré ton bolide du coup ?
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@olive29
Il me semble que, pour tirer parti des SuC à 350kW, il faut des batteries de 800 volts. Or nos Tesla sont (toutes ?) à 400 volts :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Fossoyeur
Tu est sûr que tu as notifié la bonne personne : Mouhah:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
O
Olive59
Actif
Actif

Message par Olive59 »

Bonjour à tous. Alors je vais aller juste après ce message récupérer le véhicule..semaine dernière il manquait une sorte de relais ou de fusible qu'il a fallu commander..du coup repoussé à début août.
Dans le même temps vendredi échange du model x contre une modèle 3 car une famille avec 3 jeunes enfants avaient besoin de 3 sièges auto a l'arrière et comme nous n'en avions pas besoin le ranger a fait échange des véhicules pour cette famille. Puis dernière info pièce arrivée le matin avec intervention en ce début de semaine..mais finalement faite du vendredi..
Je devais la récupérer vendredi soir mais le temps d'aller au sc trop tard..donc ce matin je la récupère..
Ça fera drôle de la retrouver après tout ce temps..

Sinon la 3 est top a conduire..basse donc moins pratique mais fort agréable..pour les sièges auto arrière c'est galère je trouve...et le coffre n'est clairement pas pratique..mais c'est mon avis perso..celui du y l'est bien plus et je peux donc comparer..

Bon je vous laisse..et on se tient au courant de la suite..

Pour le 800v des batteries et superchargeur en 350kw je ne sais pas du tout ce qu'il en est mais les infos devraient bientôt arriver.

Bonne journée à tous
O
Olive59
Actif
Actif

Message par Olive59 »

@touguesh69
As tu des nouvelles récentes pour ton véhicule?
t
touguesh69
Confirmé
Confirmé

Message par touguesh69 »

Hello, pour ma part toujours aucun délais de livraison estimé à ce jour. J'ai encore un espoir infime d'avoir ma voiture à temps ( je pars mercredi 3 Août en congé )

Par curiosité je leurs ai demandé quel avait été le delais maximum de réception d'une pièce et pour une batterie elle avait mis 2 mois mais c'était le grand maximum donc ce qui me fait penser que dans le cas où je ne l'ai pas pour partir je devrais pouvoir l'avoir pour la rentrée.

C'est cool que tu ai récupéré ton bolide tu vas pouvoir en profiter pour la fin de tes congés !

La model S de prêt est vraiment très spacieuse. Je me suis mis en tête que je partirai avec faire mon road trip. La consommation me fait peur donc il y aura probablement plus de temps aux SUC mais bon on sera en vacances donc ça va aller 😉
O
Olive59
Actif
Actif

Message par Olive59 »

Oui j'ai récupéré mon bolide ce matin..ça faisait drôle de rouler avec....après plus de 3 semaines sans...
Du coup je l'ai bien lavé a la maison..et elle est prête à partir la du coup..

J'ai eu la surprise en démontrant le cache où il y a la grille d'aération de trouver un bouchon qui ressemble à un bouchon de ldr.
En fait j'aime bien nettoyer l'auto ou ça se voit mais aussi ou ça ne se voit pas..

Du coup j'ai démonté le devant et en effet le bouchon n'était pas vissé et il s'agissait bien du mien. Il était posé simplement. Une chance et un véritable hasard de m'en être rendu compte..

Enfin c ainsi..

Alors oui il faut te préparer à rouler en modèle s mais bon je m'étais préparé également à faire sans mon. Véhicule durant mes cp..

Bon courage à toi et puis espérons que cela ne se reproduira pas de si tôt... :coucou:
J
Jeff2B
Confirmé
Confirmé
Voiture : modele Y LR

Message par Jeff2B »

@Olive59 et @touguesh69
Bonsoir
Je passe par hasard sur le forum et je vois vos déboires avec les modèles y récemment livres
J’ai eu le mien le 30 juin et j’ai fait 3500 km avec sans problème jusqu’à présent
Je suis dans les Pyrénées, et cette histoire m’inquiète, (surtout le retard de livraison des modèles commandés , ce qui semble bien dénoter un problème d’ampleur ou une sorte de malfaçon pour Tesla.)
A suivre … :scratch: :Nul: :roll:
Et la réactivité ne semble pas à la hauteur
Modèle Y RWD premium QuickSilver 19 « ,intérieur noir commande 05/11 livrable février 2026
O
Olive59
Actif
Actif

Message par Olive59 »

@Jeff2B bonjour,
Il est évident que Tesla rencontre un soucis sur le drive unit semble t'il sur les moteurs avant.
J'ai eu mon modèle le 18 mars et il s'agit d'un exemplaire 2022 de janvier.
Il vient donc de chine.
Les modèles MiG donc performances rencontrent le même soucis. Maintenant il semble qu'il s'agisse d'une mauvaise série mais qui touche les 2 usines..chine et Berlin et les dual motor et performance.
Je ne connais pas l'ampleur du problème mais je reste persuadé que d'autres auront le soucis mais que certains n'en n'auront pas.
A voir donc dans les prochaines semaines..et espérons que les remplacements effectués seront définitivement exempts de ce problème.
t
touguesh69
Confirmé
Confirmé

Message par touguesh69 »

Bonsoir à tous,
Pour infos, ils vont me remplacer la model S par une model 3 pour partir en vacances. Je ne sais pas encore si ce sera une SR ou LR mais ça me fera quoiqu’il arrive gagner du temps de recharge.

Toujours pas reçus le Drive Inverter et toujours aucun délais. Je leurs ai fait remarqué que cette manière de gérer les SAV n’était pas viable. Ils devraient donner un délais, même estimatif mais au moins ça aiderai à patienter et pas avoir l’impression d’être pris pour un abrutis.

La semaine dernière ils avaient une Y en panne en plus de la mienne sur le parking et là hier il y en avait une 3ème par contre aucune idée de la raison de leurs présence mais celle que j’ai vu la semaine dernière était encore présente et dans le même état ( Frunk mal fermé et câbles du par choc sortis …)

Je pense aussi que cette panne va tomber au fur et à mesure sur d’autres Y mais impossible d’en estimer le nombre.

Voilà pour moi en attendant d’autres infos.
O
Olive59
Actif
Actif

Message par Olive59 »

Bonjour à tous.
@touguesh69

C'est certain que d'autre model y seront touches..le plus délicat est à quel moment. Il y a des cas comme moi à 4500km et d'autres sur des modèles qui ont à peine rouler..et c'est arrivé sur des modèles y performances neuf non livrés qui étaient en attente sur le parking du sc....et qui ont été traités en priorité pour livraison.

Espérons vraiment que la réparation sera définitive car en plus d'être immobilisé ce n'est pas très donné comme pièce en hors garantie si ça devait arriver. A ce prix là un fap un turbo et même une boîte de vitesse sur une thermique restent abordable en comparatif.

Sinon pour la model 3 je l'ai eu pour 3 jour en échange du model x pour une autre famille qui en avait plus besoin que nous. Alors oui autonomie supérieur par rapport au x mais bien plus basse et agréable aussi à conduire. Niveau conso également ça change. Je consomme étrangement pas plus avec mon y sur même type de trajet..voire moins.. mais c'est un dual motor pas une simple LR qui doit moins consommer encore. Pour ma part sur presque 5000km je tourne à 13.8 kwh.
Néanmoins le coffre du model 3 est moins pratique que les yahons du y ou x par exemple..

Je te souhaite de récupérer ton bolide a ton retour de vacance...pour repartir sereinement.
Bonne route et bonne vacances :vroum: :coucou:
t
touguesh69
Confirmé
Confirmé

Message par touguesh69 »

Hello,

Départ en vacances prévu pour Mercredi Après Midi. Ils m'ont bien fait changé la model S pour une 3, version Long Range 18" intérieur blanc.

Cela me soulage énormément car au lieu de faire 7 recharges, le logiciel ne m'en estime que 4 !! Elle a une autonomie de dingue, recharge très vite ( première essais je suis monté à 180kw alors que j'étais à 38% ) et consomme très peu ( 15/16kwh au 100 )

Donc je part l'esprit tranquille avec ce véhicule. Le miens n'a toujours aucun délais et dors sur le parking de Tesla. Nous verrons donc a la rentrée ce qu'ils font et ou on en sera. Jusque la je roule gratuit aux frais de la princesse sur les SUC.

Bonnes vacances a tous et je vous tien informé dès que j'en sais plus.
Watboy
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR EAP

Message par Watboy »

@touguesh69
Toujours en model 3 ? Va falloir songer à le rendre pour ceux qui vont tomber en rade... 8)
t
touguesh69
Confirmé
Confirmé

Message par touguesh69 »

Salut !!
De retour de mon long raid trip hier j’ai effectivement encore le model 3 LR avec moi 😜

Concernant ma Y elle est toujours au center de Lyon mais quelques avancées ( enfin ! ). Suite à la commande initiale du Drive Inverter début Juillet et au vue du délais déjà passé et toujours aucune estimation de livraison, ils ont décidé de commander un moteur avant complet la semaine dernière.
Celui-ci est prévu en livraison semaine prochaine donc je devrais pouvoir récupérer mon véhicule d’ici quelques jours.
Le plus long est a priori derrière moi et j’espère ne plus à avoir à aller dans un center d’Aussi tôt.

Je vous tiens informé dès que j’ai des nouvelles
Répondre