T2 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Avr/Mai/Juin

Délais de livraison et processus de commande
T
Tristan33
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW X4 190d X Drive

Re: Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Avril / Mai / Juin 2022

Message par Tristan33 »

@viper j’ai commandé ma TESLA sur le net, et les véritables commerciaux sont les Youtubeurs et le bouche à Oreille.
TM3 3 Perf, Rouge/Blanc Commande 05/06/2022, VIN 13 juin, livraison 30 juin
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

@FredG
non chaque config a son propre "pipeline" et chaque centre de livraison également. Certains centre sont dimensionné pour livrer beaucoup plus de véhicules que d'autres... Moralité, sur un gros centre tu as plus de "chance" que sur un petit centre. Les véhicules doivent pas trainer plus de 48 h en moyenne sur le centre de livraison et également sur le centre de déchargement.Une première "affectations" doit se faire sur le bateau.
Je suis même certains qu'il y a un "pipeline" de déchargement bateau par bateau en fonction de l'emplacement de chargement dans le bateau.

Bref si le pipeline d'un centre est plein, meme si ta config est dispo et arrive après que le pipeline soit "bourré", il part sur un autre centre meme si la commande est postérieure a la tienne.

NB : En ce moment le site est a la ramasse car ils livrent bcp bcp aux usa cette semaine...
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.6 Vin 520xxx)
M
MKDZ
Actif
Actif
Voiture : Model 3 grise P 2022

Message par MKDZ »

Sur la partie livraison nous avons 7 jours à compter de la réception du véhicule pour aller le récupérer dans le centre logistique ! on attend le VIN d'ici 15 j
Model 3 Prop grise commandé en décembre 2021 - livré le 11/06/2022 à Saint Jacques
viper
Expert
Expert

Message par viper »

@Tristan33
On a tous commandé sur le net !. Même en service center tu fait toi même ta commande sur le net.
Et le TA t'est affecté par le système (TA sur ta zone geographique) .
Sauf si tu as fait un essai officiel ou a ce moment la c'est le TA qui a gere ton essai qui t'es affecté.

@MKDZ
En fin de trimestre, tu reves, les comm doivent tomber .... Si tesla a pas changé son système, cela va être une vrai "boucherie" fin Juin : Mouhah: ...
(V2026.14.6 Vin 520xxx)
Aqwbon
Expert
Expert
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

une autre explication sur les dates des commandes
ce qui fout le bordel sur les dates cé que Tesla a 2 model de date en tout cas c'ete le cas quand jai commandé
2 ou 3mois si option
5 ou 6 mois sans option
très dur a géré ca a l'époque et maintenant la commande des sans options a augmenté du faite de fin de bonus c'est encore plus compliqué.
Très compliquer sur tout pour les TAs, quand il vous explique que si vous commandé sans option (un petit malaise s'installe) vous devez patienté 6 mois.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Aqwbon
Expert
Expert

Message par Aqwbon »

MKDZ a écrit : 15 mai 2022 21:55
Sur la partie livraison nous avons 7 jours à compter de la réception du véhicule pour aller le récupérer dans le centre logistique ! on attend le VIN d'ici 15 j
juste une question qui ce pose si quelqu'un a une réponse qui nous la donne.
légalement
la voiture tu la payé, carte grise est a ton nom si tu va pas chercher la voiture que ce passe t'il. Tesla réattribue la voiture , te compte pénalité parking ou autre chose
liv Seyne 24/12/22
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 prop 2022

Message par wxcvbn22 »

Ton TA va te harceler d’appels pour savoir ce qu’il se passe et fixer une date de livraison précise.
Si tu n’a pas encore fixé de date précise tu n’es pas considéré comme avoir accepté la voiture et ton VIN sera réaffecté.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
S
Seez
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Perf

Message par Seez »

@Aqwbon
Il me semble que tu signe les documents de cession le jour de la livraison, donc la carte grise n'est pas encore faite.

Par contre que tu es payé ou non l'intégralité du véhicule, à partir du moment où tu as un bon de commande, la seul manière légal qu'ils ont pour annulé et réatribué le véhicule c'est un courrier recommandé en AR si pas de réponse du client sous 8 jours, vente annulée...

Mais au vue de tout ce que j'entends sur les process de Tesla, apparemment la loi il s'en tamponne 🤣🤣
Cmd le 21/01/22 M3 Perf Blanc/noir, livraison Lyon entre le 11 - 25 juin, VIN reçu le 30/05
m
med177
Confirmé
Confirmé
Voiture : my pro 20p

Message par med177 »

Image

vu les immatriculations on est mal :old:
l
ljousset
Actif
Actif
Voiture : model Y

Message par ljousset »

Bonjour,
J’ai repassé les dernières pages du blog rapidement.
vous me confirmez : aucun Vin issu du Glovis splendor ?
Model Y Blanche 19" - commandée le 22/3/2022 - livraison 2ème quinzaine de juin - Lyon
P
Papatesla
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Papatesla »

Aucun pour l’instant . Selon les rumeurs les premiers VIN pourraient tomber la semaine prochaine.
TM3 Grey 2022
Aqwbon
Expert
Expert

Message par Aqwbon »

Seez a écrit : 15 mai 2022 23:03
@Aqwbon
Il me semble que tu signe les documents de cession le jour de la livraison, donc la carte grise n'est pas encore faite.

Par contre que tu es payé ou non l'intégralité du véhicule, à partir du moment où tu as un bon de commande, la seul manière légal qu'ils ont pour annulé et réatribué le véhicule c'est un courrier recommandé en AR si pas de réponse du client sous 8 jours, vente annulée...

Mais au vue de tout ce que j'entends sur les process de Tesla, apparemment la loi il s'en tamponne 🤣🤣
je croix que tu a ta carte grise très rapidement avent d'allez chercher ta voiture
liv Seyne 24/12/22
Aqwbon
Expert
Expert

Message par Aqwbon »

Seez a écrit : 15 mai 2022 23:03
@Aqwbon

De mémoire beaucoup de client vont chercher leur voiture avec carte grise dans la poche.
liv Seyne 24/12/22
Aqwbon
Expert
Expert

Message par Aqwbon »

Doublon
Dernière modification par Aqwbon le 16 mai 2022 05:27, modifié 1 fois.
liv Seyne 24/12/22
viper
Expert
Expert

Message par viper »

ben oui. J'ai eu la facture 3 semaines avant la livraison, la cg a été lancé en prod dès la réception du solde par tesla (aller une ptit semaine il y avait un WE pour retarder le transfert du solde et je checkais plus mon appli vu qu'elle était promise pour mai)
J'ai eu le cpi dans ma boite mail 2 jours après ainsi qu'un sms de l'ants avec mon immatriculation définitive ! (Et c'est la date de première mise en circulation du véhicule sur la cg...) . J'ai reçu le lendemain un sms "carte grise envoyé de l'ants, 2 jours après la CG était dans ma boite aux lettres soit 7 jours avant la première date de livraison fixé...(bon après ca a "m...." :lol!:
Tout ça alors que la voiture voguait encore tranquillement sur son bateau , mème pas encore dans les eaux territoriale européenne....
Les gens du service logistique sont bien plus agressif que les TA :lol!: surtout en fin de trimestre (mars pour ma part).
(V2026.14.6 Vin 520xxx)
D
Didelle
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 propulsion bleue

Message par Didelle »

Olival68 a écrit : 14 mai 2022 11:02
@Aqwbon , une fois de plus, pas de Tesla sur ce bateau non plus.

Le premier bateau parti avec des Tesla est le Glovis Splendor. Donc il faut oublier tout les bateaux partis avant lui, y’a pas de Tesla dessus.

Le Theben est au chargement à Luchao.

Le Lake Como était suspect mais il a été éliminé.

Reste à surveiller le Morning Peace et le Grand Pavo
Le Grand Pavo semble désormais à écarter... D'après le site du transporteur, il était prévu pour un départ le 16 mai de Shanghai, direction Zeebrugge. Mais il est actuellement en Corée du Sud, et il semblerait que sa destination vient d'être changée : direct à Singapour...
Reste le Morning Peace, et ensuite, des idées ?
TM3 propulsion bleue - commande 12/01/22 - VIN 25/07 - livraison 26/08 - Lesquin
Stefwrx
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Perf 2022

Message par Stefwrx »

viper a écrit : 15 mai 2022 21:53
@FredG
non chaque config a son propre "pipeline" et chaque centre de livraison également. Certains centre sont dimensionné pour livrer beaucoup plus de véhicules que d'autres... Moralité, sur un gros centre tu as plus de "chance" que sur un petit centre. Les véhicules doivent pas trainer plus de 48 h en moyenne sur le centre de livraison et également sur le centre de déchargement.Une première "affectations" doit se faire sur le bateau.
Je suis même certains qu'il y a un "pipeline" de déchargement bateau par bateau en fonction de l'emplacement de chargement dans le bateau.

Bref si le pipeline d'un centre est plein, meme si ta config est dispo et arrive après que le pipeline soit "bourré", il part sur un autre centre meme si la commande est postérieure a la tienne.

NB : En ce moment le site est a la ramasse car ils livrent bcp bcp aux usa cette semaine...
Comme il n'y a pas de règle, difficile de savoir si ce que tu dis est juste mais en tout cas, ton raisonnement me parait très logique.
Car je suis persuadé qu'il y a quand même une régle ou des règles chez Tesla donc la matrice nous échappe. Ce n'est pas possible autrement.
Tesla Model 3 Perf Blanche - Liv 28 Juin 2022
Stefwrx
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Perf 2022

Message par Stefwrx »

Aqwbon a écrit : 16 mai 2022 00:22
je croix que tu a ta carte grise très rapidement avent d'allez chercher ta voiture
Chez un constructeur lambda en France, tu as ta carte grise 48 heures après la demande : certificat d'immatriculation provisoire d'abord avec un numéro de plaque qui restera une fois le certificat définitif reçu ensuite et qui te permettra d'assurer ta voiture.

Pour la voiture de mon épouse (mini SE), tout s'est fait entre le 26 décembre et le 31 décembre, date de livraison du véhicule.
Tesla Model 3 Perf Blanche - Liv 28 Juin 2022
branye
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Prop. 2022

Message par branye »

:coucou: :coucou: :coucou:

Image
"Nymeria", Model 3 Propulsion 2022 - Rouge - Int. Noir - 18"
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

Les autorités chinoises annoncent un déconfinement progressif à partir du 22 mai (transports + quelques secteurs) puis au 1er juin déconfinement total.
MY blanc prop 2024, jantes induction.
Verrouillé