juste une question qui ce pose si quelqu'un a une réponse qui nous la donne.MKDZ a écrit : 15 mai 2022 21:55Sur la partie livraison nous avons 7 jours à compter de la réception du véhicule pour aller le récupérer dans le centre logistique ! on attend le VIN d'ici 15 j

je croix que tu a ta carte grise très rapidement avent d'allez chercher ta voitureSeez a écrit : 15 mai 2022 23:03@Aqwbon
Il me semble que tu signe les documents de cession le jour de la livraison, donc la carte grise n'est pas encore faite.
Par contre que tu es payé ou non l'intégralité du véhicule, à partir du moment où tu as un bon de commande, la seul manière légal qu'ils ont pour annulé et réatribué le véhicule c'est un courrier recommandé en AR si pas de réponse du client sous 8 jours, vente annulée...
Mais au vue de tout ce que j'entends sur les process de Tesla, apparemment la loi il s'en tamponne![]()

De mémoire beaucoup de client vont chercher leur voiture avec carte grise dans la poche.Seez a écrit : 15 mai 2022 23:03@Aqwbon
Il me semble que tu signe les documents de cession le jour de la livraison, donc la carte grise n'est pas encore faite.
Par contre que tu es payé ou non l'intégralité du véhicule, à partir du moment où tu as un bon de commande, la seul manière légal qu'ils ont pour annulé et réatribué le véhicule c'est un courrier recommandé en AR si pas de réponse du client sous 8 jours, vente annulée...
Mais au vue de tout ce que j'entends sur les process de Tesla, apparemment la loi il s'en tamponne![]()

Le Grand Pavo semble désormais à écarter... D'après le site du transporteur, il était prévu pour un départ le 16 mai de Shanghai, direction Zeebrugge. Mais il est actuellement en Corée du Sud, et il semblerait que sa destination vient d'être changée : direct à Singapour...Olival68 a écrit : 14 mai 2022 11:02@Aqwbon , une fois de plus, pas de Tesla sur ce bateau non plus.
Le premier bateau parti avec des Tesla est le Glovis Splendor. Donc il faut oublier tout les bateaux partis avant lui, y’a pas de Tesla dessus.
Le Theben est au chargement à Luchao.
Le Lake Como était suspect mais il a été éliminé.
Reste à surveiller le Morning Peace et le Grand Pavo

Comme il n'y a pas de règle, difficile de savoir si ce que tu dis est juste mais en tout cas, ton raisonnement me parait très logique.viper a écrit : 15 mai 2022 21:53@FredG
non chaque config a son propre "pipeline" et chaque centre de livraison également. Certains centre sont dimensionné pour livrer beaucoup plus de véhicules que d'autres... Moralité, sur un gros centre tu as plus de "chance" que sur un petit centre. Les véhicules doivent pas trainer plus de 48 h en moyenne sur le centre de livraison et également sur le centre de déchargement.Une première "affectations" doit se faire sur le bateau.
Je suis même certains qu'il y a un "pipeline" de déchargement bateau par bateau en fonction de l'emplacement de chargement dans le bateau.
Bref si le pipeline d'un centre est plein, meme si ta config est dispo et arrive après que le pipeline soit "bourré", il part sur un autre centre meme si la commande est postérieure a la tienne.
NB : En ce moment le site est a la ramasse car ils livrent bcp bcp aux usa cette semaine...

Chez un constructeur lambda en France, tu as ta carte grise 48 heures après la demande : certificat d'immatriculation provisoire d'abord avec un numéro de plaque qui restera une fois le certificat définitif reçu ensuite et qui te permettra d'assurer ta voiture.Aqwbon a écrit : 16 mai 2022 00:22je croix que tu a ta carte grise très rapidement avent d'allez chercher ta voiture