Entre ajouts et suppressions d’équipements, BlogTesla compare la nouvelle Model 3 à la première génération.
Dans cet article, nous plongerons dans une comparaison visuelle entre la Model 3 originale et cette dernière génération, afin de mettre en lumière les nouveautés qui ont été ajoutées, mais aussi de mettre en évidence les éléments qui ont disparus, vous le verrez il y a quelques surprises.
Quelles différences à l’extérieur ?
- Suppression des phares anti-brouillard
- Suppression des prises d’air avant
- Disparition des belles jantes 20″
- Nouveau pare-choc avant plus épuré
- Nouveaux phares plus fins
- Nouvelles jantes 18 et 19 pouces
- Nouvelles caméras latérales
- Vitres feuilletées à l’arrière
La prise d’air est plus petite, les phares anti-brouillard n’existent plus, de même pour les petites prises d’air. A nos yeux l’avant est devenu un peu trop lisse, il manque de caractère, tout du moins en photo. Les nouvelles jantes sont jolies, espérons que celles de la future version Performance seront encore plus design que les Uberturbines de 20 pouces.
A l’intérieur les changements sont plus nombreux !
- Suppression de la planche de bord en bois ou en blanc
- Suppression des inserts bois ou blanc dans les portières
- Suppression du petite haut-parleur au niveau du pare-soleil
- Suppression de la sur-couture au niveau de la console centrale
- Suppression d’un des deux USB-C dans la console centrale
- Suppression du commodo de changement de vitesse
- Suppression du commodo des clignotants !
- Réduction de la taille de la boite à gants
- Vitres feuilletées à l’arrière pour plus de silence
- Nouveaux sièges ventilés
- Ajout d’un écran pour les passagers arrière
- Ajout d’un bandeau lumineux sur les portes et le tableau de bord
- Écran 15 pouces avec des bords plus fins ?
- Nouveaux boutons tactiles et haptiques sur le volant
- Nouvelle console centrale avec fermeture des porte goblets
- Nouveau plafonnier avec des boutons de secours pour changer de vitesse
L’intérieur est très réussi et les avis sont unanimes, il fait plus qualitatif, plus cossu. Nous regrettons cependant la suppression des commodos, sujet qui fait déjà couler beaucoup d’encre sur notre Forum. La petite couture sur la console centrale, apparue avec la Model 3 2021 aurait pu rester dans la nouvelle Model 3 Highland. La diminution de la boite à gants n’est pas un point positif non plus. Du côté de la personnalisation, la suppression des inserts bois ou blanc ne vont pas aider les fabricants d’accessoires pour Tesla à nous proposer des versions en carbone, en alcantara ou dans d’autres matériaux mais nous leurs faisons confiance pour trouver des solutions.
Est-ce un tort d’avoir raison trop tôt ?
Tesla n’ pas communiqué, mais moteurs et batteries ne changent visiblement pas. Nous pourrons bientôt le confirmer via nos mesures. Heureusement la nouvelle Model 3 progresse tout de même sur le plan l’autonomie grâce à son aérodynamisme même si ce n’est pas une grosse révolution.
Et vous, que pensez-vous de ces évolutions ?