Non affilié à Tesla4 mars 2024

La nouvelle Model 3 de Tesla promet d’être encore plus incroyable

La rumeur circule depuis novembre 2022, Tesla préparerait une nouvelle Model 3 sous le nom de code « highland », aujourd’hui une photo relance le sujet et nous en apprend plus.

La Model 3 originale a été présentée au public le 31 mars 2016, les premières livraisons ont eu lieu en 2017 aux États-Unis puis début 2019 en France. Quelques modifications ont eu lieu à l’intérieur fin 2020 entre autre au niveau de la console centrale, de plus Tesla apporte régulièrement de petits changements – nouveaux moteurs, nouvelles batteries, nouveau processeur, nouvelles jantes, insonorisation améliorée, etc – cependant, c’est bien toujours la même voiture que nous voyons depuis 5 ou 6 ans. Un restylage serait donc le bienvenu pour relancer les ventes.

Quoi de neuf par rapport à la Tesla Model 3 actuelle ?

En analysant la photo (qui n’a rien d’officiel et pourrait être un fake) nous avons remarqué de nombreux détails qui semblent cohérents avec l’apparition d’une nouvelle version :

  • Nouveaux parechocs
  • Nouveaux phares
  • Suppression des antibrouillards
  • Toujours pas de capteur de stationnement
  • Nouvelles jantes et nouveaux enjoliveurs
  • Nouvelles ailes et portes (visible dans le prolongement de la caméra)
  • Écran orientable comme sur la Model S ?
  • Nouveau tableau de bord (voyez vous une bosse derrière le volant) ?
  • Le logo « T » sur le capot a disparu, est-ce définitif ?
Nouvelle Model 3 2023 ?

Nouvelle Model 3 2023 ?

La ligne de fuite derrière la caméra d’aile est différente de celle des Model 3 actuelles et ressemble à celle visible sur les photos prises lors des essais sur route. Tesla a donc également modifié les ailes et les portes.

Image

En comparant avec la Model 3 actuelles, les différences sont finalement assez visibles :

Image

Que pouvons-nous espérer sous cette carrosserie ?

Rêvons un peu, la nouvelle Model 3 pourrait être équipée du Hardware 4 pour l’Autopilot, d’une nouvelle batterie à base de cellules 4680 avec plus d’autonomie grâce au Cx amélioré, d’un écran central orientable, d’un petit écran derrière le volant.

Pour le confort je vote pour une suspension pneumatique et une meilleure insonorisation. Mais c’est peut-être trop demander à Tesla qui a comme objectif principal de réduire les couts de fabrication, produire plus rapidement et augmenter ses marges.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Design, équipements, quels sont vos principales attentes ? Partagez votre avis sur le forum.

.