Non tesla supercharger 2022

C’est fait ! Tesla vient d’ouvrir certains Superchargers en France aux non Tesla

Alors qu’à l’été 2014 Tesla ouvrait son premier Supercharger à Auxerre, 8 and plus tard le réseau s’est très largement déployé dans toute la France et est devenu la référence en terme de mobilité électrique pour les voyages.

L’heure est aujourd’hui au partage, le réseau historiquement financé par les acheteurs de Tesla est maintenant ouvert aux voitures électriques non Tesla.

Image

image d’origine : Inse van Houts (YouTube)

Vous trouverez dans votre application Tesla / Profil un nouveau menu « Chargez votre non Tesla » avec la carte des Superchargers compatibles:

Image

Pour lancer l’expérimentation en France ce sont 16 Superchargers avec quasi 200 bornes qui sont ouverts à toutes les voitures électriques. Merci Franjub pour la liste.

  • Angoulême – 8 Superchargeurs V3
  • Blois – 16 Superchargeurs V3
  • Buchelay – 8 Superchargeurs V2
  • Labouheyre – 8 Superchargeurs V3
  • Laxou – 28 Superchargeurs V3
  • Le Mans- Saint-Saturnin – 20 Superchargeurs V3
  • Les Herbiers – 8 Superchargeurs V3
  • Lorient – 8 Superchargeurs V2
  • Montélimar – 16 Superchargeurs V2
  • Montluçon – 8 Superchargeurs V3
  • Périgueux – 8 Superchargeurs V3
  • Rivesaltes – 20 Superchargeurs V3
  • Salaise-sur-Sanne – 20 Superchargeurs V3
  • Valenciennes – 10 Superchargeurs V2
  • Vélizy – 16 Superchargeurs V3
  • Vierzon – 28 Superchargeurs V3
Image

Le tarif par exemple à Vélizy 2 est le suivant :

  • 0,56€/kWh sans abonnement
  • 0,38€/kWh avec un abonnement à 12,99€/mois

Quel impact pour les propriétaires de Tesla ?

Le premier impact est psychologie, fini le « privilège » d’avoir un réseau de recharge dédié pour nous, il va falloir apprendre à partager, et peut être à attendre. Le deuxième est mécanique car toutes les voitures électriques ne sont par équipées pour se brancher avec un câble court situé sur le côté de la place. Les voitures des travers ou qui bloquent 2 bornes ne devraient pas tarder à arriver. De même que celles qui malheureusement ne chargent pas bien vite et vont rester 1 heure sur la borne.

Image

En prenant un peu plus de recul il pourrait finalement y avoir des avantages :

– Accélérer le déploiement du réseau Tesla avec ce nouveau financement
– Pouvoir acheter une voiture d’une autre marque
– Découvrir d’autres modèles électriques et nous ouvrir aux autres constructeurs
– Concurrencer Ionity et Fastened

Personnellement, si j’ai eu au début un peu de mal à accepter cette nouvelle je pense qu’à plus long terme cela sera une bonne chose, à condition que les autres conducteurs respectent quelques règles et que Tesla augmente encore le nombre de bornes et de Supercharrgers.

Le premier qui trouve une voiture hyrbride entrain de se recharger tout doucement fait une photo…

Et vous que pensez-vous de l’ouverture des Superchargers ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?

.

About Admin

Thomas, passionné de nouvelles technologies et de voitures électriques, je partage ici avec vous le futur de l'automobile. Actualités, essais et communauté Tesla sont mes moteurs.

Similar Posts